L'AS Saint-Etienne retrouve la compétition après deux mois d'arrêt. Une nouvelle saison débute ce samedi. Loïc Perrin, Laurent Battles et Dylan Batubinsika se sont présenté devant la presse ce midi. Le directeur sportif stéphanois en a profité pour dresser un premier bilan du mercato.

[anwpfl-match match_id="108045" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

"C'est la loi du mercato, c'est comme ça"

Loïc Perrin : « On sait que c’est toujours compliqué. On se confronte à pas mal de refus soit des joueurs, soit des clubs. Il y a des négociations qui avancent et puis qui s’arrêtent du jour au lendemain. C’est la loi du mercato, c’est comme ça. Parce qu’on est concurrence avec d’autres clubs, on essaye de trouver des joueurs pour se renforcer donc forcément on n’est pas les seuls sur ces joueurs-là. Mais bon on est le 3 août, il nous reste encore un peu de temps pour recruter. »

Loic PERRIN Sport Director of Saint Etienne during the press conference of AS Saint-Etienne on July 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Perrin salue le travail entrepris pour trouver des portes de sortie aux indésirables

« Et puis bon on a pas rien fait, puisqu’il y a Yvan Neyou qui est parti à Leganès, d’ailleurs on lui souhaite bonne chance. Il y a les entrées, il y a les sorties aussi. Les postes ciblés ? Partout. Partout dans le sens où oui on a ciblé un joueur à vocation offensive pour être large. Après nous notre boulot c’est aussi d’anticiper les futurs départs à n’importe quel poste, donc on cible des joueurs partout. »