Les Verts étaient opposés à Grenoble ce samedi à l’Etrat. L’occasion de se frotter à une vraie équipe de Ligue 2, qui sera d’ailleurs le premier adversaire des stéphanois en championat. Lhery, Owusu, Charbonnier, Sissoko, B. Fall, Nkounkou et Bouchouari étaient absents ce qui a permis à beaucoup de jeunes joueurs de se montrer. Retour sur la rencontre.

La compo de la première mi-temps

Les temps forts de la première mi-temps

Dans les cinq premières minutes, les grenoblois se montrent dangereux en se procurant deux situations. A la 9ème minute, ils vont ouvrir le score suite à une récupération haute (passe dangereuse d’Elana ce qui va entraîner une perte de balle de Mouton).

Les Verts vont ensuite poser le jeu. A la 16ème minute, Aiki voit sa frappe détournée en corner. Amougou, entré en jeu à la place de C. Fall va aussi trouver Chambost qui verra sa frappe captée par le portier adverse.

Mais malgré leur possession, les hommes de Batlles peinent à se procurer de grosses occasions et vont même se retrouver plusieurs fois en difficulté comme lorsque Larsonneur remporte un face à face à la 41ème minute. Score à la pause : 0-1.

La compo de la seconde mi-temps

Les temps forts de la seconde mi-temps

Cette fois-ci, ce sont les Verts qui vont se montrés les plus dangereux de manière assez rapide ! Le jeune Karim Cissé inscrit le 1er but de l’ASSE à la 50 ème minute de jeu, après un superbe débordement sur son côté gauche. Les Verts poussent ensuite, et gagnent la plupart de leurs duels.

5 minutes plus tard, c’est El Hadji Dieye qui provoque dans la surface de réparation et s’écroule. Mais, l’arbitre ne bronche pas… Karim Cissé est tout proche d’inscrire le doublé. Malheureusement, le poteau gauche du portier Grenoblois repousse sa tentative.

Les Verts dominent globalement ce second acte, même si les Isérois se montrent dangereux sur quelques actions. Nadé écope d’un carton jaune, après avoir stoppé une attaque adverse irrégulièrement en tenant le maillot de son adversaire. La défense stéphanoise est de nouveau mise en difficulté sur quelques situations.

Matthieu Dreyer sort un très bel arrêt peu après l’heure de jeu, en sortant sur son vis-à-vis. Le milieu de terrain stéphanois domine une équipe grenobloise également largement remaniée. Des belles combinaisons se dégagent, et les offensives stéphanoises sont rapides, et se concluent la plupart du temps par une frappe (Antoine Gauthier 76′ et El Hadji Dieye 77′).

Contre le cours du jeu, les Grenoblois inscrivent un second but sur corner. C’est Arial Mendy qui reprend le ballon de la tête au premier poteau… (2-1 80′). Les Verts ne tardent pas à réagir, mais El Hadji Dieye voit sa frappe se faire contrer.

Au final, les Verts s’inclinent contre une équipe de Ligue 2. Rendez-vous le 22 juillet contre Clermont, une Ligue 1 cette fois. Pour repartir de l’avant ?