Après avoir alléger son effectif de certains indésirables, l'AS Saint-Étienne passe à l'offensive sur le marché des transferts. Après avoir fait venir Ibrahim Sissoko libre en provenance de Sochaux, les dirigeants stéphanois ont 3 cibles prioritaires. L'un d'entre elles se nomme Jérémy Livolant.
C'est une information sortie ces dernières heures par Foot Mercato et que nous avons été en mesure de vous confirmer. L'AS Saint-Étienne est particulièrement intéressé par l'attaquant polyvalent de l'En Avant Guingamp. Le joueur de 25 ans sort d'une saison pleine (38 matchs) auréolée de 9 buts et 10 passes décisives.
Jérémy Livolant est encore lié à l'EAG une saison, soit jusqu'en Juin 2024. D'après le site spécialiste allemand Transfermarkt, le joueur est estimé à 2,5 Millions d'euros. Le joueur aurait des envies de départ et il est clair que d'un point de vue contractuel, son club breton n'est pas en position de force.
Le club du Forez suit depuis quelques temps le polyvalent attaquant. Sa connaissance de la L2, plus de 160 matchs à son actif, couplée à sa polyvalence plaisent à l'état-major stéphanois. Il viendrait remplacer numériquement Kader Bamba si l'opération venait à se conclure.
Une chose est sûre, le joueur est intéressé par le challenge stéphanois ! Reste à savoir si les Verts parviendront à convaincre les dirigeants bretons. Car en effet, ce jeudi après-midi, Ouest-France confirme également l'intérêt des verts pour le joueur. Le quotidien régional va même plus loin et évoque des discussions entamées entre les différentes parties concernées.
Les deux autres dossiers chauds de l'ASSE !
Batubinsika priorité défensive
Nous vous annoncions en exclusivité lundi l'intérêt de l'AS Saint-Etienne. Confirmé par Foot Mercato, le défenseur franco-congolais est la priorité des Verts. Sous contrat avec Famalicao jusqu'en juin 2025, les stéphanois pousse pour récupérer le compère du marseillais Chancel Mbemba.
Aucun accord pour l'heure, mais les négociations se poursuivent.
Alors que Bordeaux est annoncé comme un concurrent potentiel, il n'en n'est rien. Les Girondins disposent de leur charnière défensive et ne devraient pas venir contraindre les plans stéphanois. D'autant plus après le recrutement de Jean Marcelin en provenance de Monaco. Affaire à suivre !
Leautey pour remplacer Nkounkou ?
L'avenir de Niels Nkounkou chez les Verts s'inscrit en pointillé. L'international espoir français s'est récemment engagé avec l'ASSE. Pour autant, il n'a pas caché ses envies d'ailleurs.
Francfort souhaite récupérer le piston gauche des Verts. Selon Bild, le club allemand ne serait pas disposé à poser plus de 4 M€ sur ce dossier. Problème, l'ASSE qui vient de lever l'option d'achat de 2M€ à Everton compte faire une plus-value supérieure. Les négociations restent en cours.
Les dirigeants stéphanois souhaitent remplacer rapidement Niels Nkounkou en cas de départ. Le piston amiénois Antoine Leautey est suivi depuis de longues semaines. Révélation de la dernière saison de Ligue 2, le gaucher de 27 ans plaît au board stéphanois.