Quelques minutes après l'officialisation de son arrivée, libre, à l'Étoile Rouge de Belgrade, Jean-Philippe Krasso s'est exprimé sur le site du club serbe.

Le directeur sportif de l'Étoile Rouge de Belgrade explique son choix

Mitar Mrkela, directeur sportif de l'Étoile Rouge de Belgrade : "J'ai le plaisir de vous présenter un nouveau renfort dans le mercato actuel : Jean-Philippe Krasso. On cherchait un attaquant, et en face de nous se trouve un joueur qui était à Saint-Etienne, où il portait l'épithète de meilleur buteur, et a marqué 17 buts pour 12 passes décisives en tant que capitaine. Il joue également pour l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. On a remarqué Krasso en début de saison dernière, on l'a regardé et on pense qu'il a une grande qualité qu'il va améliorer avec nous. Nous pensons également qu'il améliorera le jeu de L'Etoile Rouge. Je lui souhaite de réaliser tous ses rêves et d'être aussi efficace que l'année dernière, et que nous attendions tous avec impatience les nouveaux succès de notre club."

Jean Philippe KRASSO of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Quevilly Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on May 20, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Krasso a choisi un club pour gagner des titres et jouer des gros matchs

Jean-Philippe Krasso, nouvel attaquant du champion serbe : "Je viens d’arriver à Belgrade hier soir, donc je suis toujours sous les impressions et je n’ai pas pu visiter la ville. Je suis très heureux d’être ici, j’ai hâte de commencer à m’entraîner et de faire ce que je sais jouer au football. Je connais Belgrade, j’ai déjà entendu parler, je suis conscient de la taille du club, ainsi que des fans qui sont fantastiques. J’ai hâte de jouer devant eux. A part les fans qui sont super, le fait que j'ai la possibilité de devenir champion avec l'Étoile Rouge de Belgrade m'a décidé à venir, c'est extrêmement important pour moi, j'aime gagner. Bien sûr, la taille du club est aussi un facteur, et j'ai aussi beaucoup parlé avec Marko Marino, ce qui a aussi eu un impact."
"Il n'y a pas de pression, j'ai joué des gros matchs en France, j'ai aussi attaqué le PSG. Donc, c'est plus un motif, pas une pression pour montrer mon meilleur en Ligue des champions et jouer pour L'Etoile Rouge de Belgrade. En ce qui concerne le nombre, 17 et 7 sont liés à la fois dans ma carrière et dans ma vie. Je portais du 17 à Saint-Etienne, c'est pourquoi j'ai choisi ce numéro ici."