Présente dans l'ADN du club, l'ASSE continue d'effectuer un travail sur le centre de formation qui est colossale. En effet, le club s'arme chaque saison des joueurs les plus talentueux possible en espérant à terme en offrir plusieurs à l'équipe fanion du club. Pour cela, la détection commence très tôt.

Durant cette année 2023, les clubs professionnels ont la possibilité de faire signer des accords de non-sollicitation pour les joueurs de la génération 2010. L'ASSE a grandement anticipé son travail puisque 6 joueurs ont d'ores et déjà paraphé un contrat avec le club. Il s'agit de Seydi Isaac, Howard Cuozzi, Naofan Mnemoi, Paolo Freychet, Oswaldo Mendy et Lohore Gobe.

2 sur 6 en pôle espoir

Nous vous informions déjà, il y a plusieurs semaines, de l'entrée au pôle espoir de l'INF Clairefontaine d'Howard Cuozzi. Le talentueux milieu offensif italo-americain va parfaire sa préformation pendant 2 saisons dans le prestigieux institut de l'INF. En attendant, un second joueur sera en pôle espoir du côté d'Aix. Il s'agit du défenseur central d'Air Bel Naofan Mnemoi. Le joueur a paraphé son contrat en janvier dernier et intégrera le centre en juillet 2025. En attendant, il sera en alternance entre le pôle espoir la semaine et son club d'Air Bel le week-end pour continuer à se perfectionner.

Une génération 2010 talentueuse ?

Cette génération s'est distingué ce week-end à la Madewis Cup. Victorieux contre le FC Malpasse en finale aux tirs au but, les jeunes se sont offerts le prestigieux trophée sans les 6 recrues extérieures. Avec un quasi sans fautes, ils se sont offert la victoire sur une superbe panenka de Milan Dubien en finale.

ASSE 1 - 0 Toulouse FC
ASSE 1 - 0 AC Rive de Gier
ASSE 1 - 0 US Venissieux
ASSE 0 - 2 FCL Malpassé (13)
Demi Finale ASSE 1 - 0 Wasquehal Football
Vainqueur en Finale 4 tirs aux buts à 3 ASSE 0 - 0 FCL Malpassé (13)