Lors du dernier match de la saison opposant l'ASSE à Valenciennes, une minute d'applaudissement a été observée en hommage à Guy Bidorini. Membre du conseil d'administration de l'ASSE depuis 2004, il est décédé le 31 mai à l'âge de 98 ans.
A 98 ans, il s'agissait du plus vieux dirigeant d'un club de football Français. En 2017, alors âgé de 93 ans, il s'était exprimé via Le Parisien !
C'était en 2004 et j'avais 80 ans. Je l'ai fait par fidélité et amitié pour Bernard Caiazzo qui venait de reprendre le club. On a d'abord vécu une autre aventure dans le foot. Au début des années 1990, ma fille était mariée au journaliste Christian Blachas, le créateur de l'émission «Culture pub». Il m'a présenté Caiazzo et, ensemble, on est devenus dirigeants du Paris FC. C'est là-bas que j'ai connu Carlos Bianchi, qui est devenu un ami.
Savez-vous que j'ai joué dans ma jeunesse à l'ASSE ? Bon, c'était à Alger et c'était l'Association sportive Saint-Eugène (rires) ! Car je suis un pied-noir, comme Bernard Caiazzo. Il avait besoin d'un homme de confiance au conseil d'administration du club. On se réunit quatre ou cinq fois par an pour examiner les comptes. Cela nous prend une demi-journée et, ensuite, on assiste au match du soir. Je m'entends aussi très bien avec Roland Romeyer, le président du club, alors que Bernard est maintenant président du conseil de surveillance.
Un passionné qui souhaiter rester jusqu'à ses 100 ans à l'ASSE et assister aux JO 2024. L'âge n'était pas un frein pour lui.
"Pas du tout. Je reste hyper actif même si, officiellement, je suis à la retraite après avoir fait toute ma carrière dans l'industrie pharmaceutique. Je suis très fier d'être le plus vieux dirigeant des Verts ! Et je compte bien rester dans ce rôle jusqu'à mes 100 ans. Il y aura des matchs de foot à Saint-Etienne pour les JO de 2024. Ce serait sympa d'y assister !"
Toute l'équipe de Peuple Vert présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Guy Bidorini.