Suite à la défaite 2-1 de l’ASSE à Laval, plusieurs acteurs ont réagi au résultat. L’entraîneur des Tangos, mais aussi Léo Petrot ont chacun livré leur ressenti. Des propos recueillis par le Progrès.

Olivier Frapolli (coach Laval)

« Je voulais dédier ce match à mon père qui traverse des moments compliqués. Troisième victoire à domicile sur le même score, et sur le même scénario. Il y a une alchimie entre l’équipe et son public, c’est beau à voir. On a le droit d’être fier ce soir. Ça aurait pu faire 3-3 ou 3-2, il y a eu beaucoup d’occasions de chaque côté. On connaissait le scénario du match et eux aussi ; mais la réussite, il faut la provoquer. Ce n’était pas un match fermé, mais un match un peu fou. Avant, on concédait très peu de choses, et on n’était pas récompensés. On a défendu avec beaucoup de solidarité. Le but était de prendre Krasso en individuel entre les deux lignes. Si on le laisse jouer, c’est redoutable ».

Olivier FRAPOLLI (Entraineur Laval SLMFC) during the Ligue 1 Uber Eats match between Laval and Saint-Etienne at Stade Francis Le Basser on May 13, 2023 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

Léo Petrot

« On n’arrive pas à mettre les occasions au fond et on prend ce penalty qui, pour moi, n’est pas la bonne décision même si ça fait partie du jeu. J’ai l’impression que Gauthier touche le ballon. Forcément avec le 2-1 qui arrive tôt, on tombe sur une équipe qui joue très bas et qui s’est un petit peu réorganisée en deuxième mi-temps. Alors à 2-1, c’est difficile de revenir au score. Ce but nous met un coup sur la tête. Il est marqué avec de la réussite. Et de notre côté, on en a manqué. Il n’y a pas d’esprit de vacances, on a montré qu’on les avait mis en difficulté. Si on mettait nos occasions, la physionomie aurait été différente. Il reste trois matchs, on veut finir dans le top 10. »

Le debrief de Carton Rouge