6 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🏆 Laval - ASSE : Les notes des supporters et l'Homme du match !

L'ASSE se rendait au Stade Francis-Le-Basser pour y affronter les Tangos. Le match a rendu son verdict et permet à l'ASSE de pouvoir définitivement basculer sur la saison prochaine. Comme chaque semaine, les supporters ont voté et évalué les stéphanois.

Gautier Larsonneur : 7

Le gardien stéphanois a été sanctionné sur un penalty sévère. Sa sortie semble bonne, mais l'arbitre en a une autre interprétation. Malgré cela, il a longtemps retardé l'échéance avec plusieurs interventions de qualité. Il aura une nouvelle fois été au niveau et parmi les meilleurs stéphanois en Mayenne.

Dennis Appiah : 5

Le défenseur stéphanois a réalisé une prestation neutre, sans coups d’éclats, mais également sans erreurs. Il s'est montré solide dans les duels et en difficulté comme ses compères pour gérer les contres attaques adverses. Propre dans ses relances, il n’a pas pris de risques en n’apportant pas le surnombre en attaque.

Saidou Sow : 5

Le défenseur stéphanois a réalisé une performance solide. Applique dans les duels et les relances, il ne sait pas fait prendre en défaut par l’attaquant de Laval. Comme ses compères de La défense, il a dû gérer les infériorités numériques à chaque attaque des tangos.

Léo Petrot : 5

Léo Petrot a su une nouvelle fois sortir un match solide. Appliqué dans les duels, il a su contrer une frappe dangereuse dans la surface stéphanoise, grâce à un très beau tacle glissé. Averti en seconde période pour avoir coupé illicitement une contre-attaque Lavalloise. On le sent, par ailleurs, de plus en plus à l’aise dans les relances.

Thomas Monconduit : 4

Son retour avec les titulaires ne s'est pas avéré payant. Assez neutre avec le ballon, il n’a pas aussi bien géré les transitions attaque/défense dans son rôle hybride. Souvent en retard dans les duels, peut-être dû à un manque de rythme, il n’a pas réussi à amener l’équilibre nécessaire à l’équipe stéphanoise.

Aïmen Moueffek : 5

Aimen Moueffek a su amener sa puissance dans les duels et sa volonté d’aller toujours de l’avant. Cette envie de jouer vers l’avant se caractérise par son action sur le but stéphanois. Dos au but il effectue un contrôle orienté pour se mettre dans le sens du jeu et décaler Dylan Chambost. Sur un raid solitaire il aurait pu égaliser si sa frappe n’avait pas été contré. Sûrement sa meilleure prestation depuis son retour de blessure.

Dylan Chambost : 6

Pour sa première titularisation avec l'ASSE en 2023, le joueur formé au club a livré un bon match. Bien en jambes et juste techniquement dans le cœur du jeu stéphanois, il s'est même offert son deuxième but de la saison d'une belle frappe au ras le poteau. Il a donné raison à son entraîneur de lui avoir fait confiance. Une heure de jeu avant de laisser sa place à Kader Bamba.

Mathieu Cafaro : 5

Le piston droit de l'ASSE a livré un match comme à son habitude très irrégulier. Malgré des choix de jeu discutables (comme cette frappe en position de centre par exemple), il n'a pas réussi à se montrer décisif. Il a tiré un joli coup franc pied détourné par Alexis Sauvage. Pour le reste, il a fait du Cafaro, alternant le bon et le moins bon !

Niels Nkounkou : 5

Le piston stéphanois a beaucoup tenté sur son côté gauche. Il a failli se muer en passeur décisif, mais le but d'Ibrahima Wadji est entaché d'un hors-jeu. Il s'est également offert une belle occasion d'une tête claquée par le gardien lavallois au-dessus de sa cage. Finalement, Niels Nkounkou a beaucoup tenté avec une réussite variable.

Jean-Philippe Krasso : 4

À l'image de ses derniers matchs, Jean-Philippe Krasso est moins inspiré. Avec beaucoup de déchêt mais surtout une incertitude sur son avenir qui le travaille, l'ancien spinalien n'a pas livré une partition à la hauteur de ses qualités. La fin de saison est délicate pour l'international ivoirien...

Ibrahima Wadji : 4

À nouveau titulaire, Ibrahima Wadji a malheureusement fait preuve d'une maladresse incroyable. Après avoir tout bien fait sur cette action où il dribble le gardien, il n'arrive pas à ouvrir le score dans une situation des plus favorables. Il aura une autre occasion sur un bon service de Nkounkou mais sa frappe de l'intérieur du pied est détourné par le portier adverse. Bref, un match à oublier pour le numéro 25 de l'ASSE !

25 Ibrahima WADJI (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Laval and Saint-Etienne at Stade Francis Le Basser on May 13, 2023 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

Laurent Batlles : 5

Le coup gagnant de Laurent Batlles à Laval a été de titulariser l'ex troyen Dylan Chambost. En effet, la surprise du technicien était celle-ci. Malgré cela, le visage de la seconde mi-temps de l'équipe a été décevante et les entrants n'ont pas su changer le cours du match. Un attaquant supplémentaire sur le banc aurait été le bienvenu aussi (Pintor ou Lhéry). La présence de trois défenseurs centraux sur le banc de touche interrogeait depuis vendredi soir et elle s'est confirmée lors de la rencontre hier soir.

Barème de l'Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible
  • - : non noté

Homme du Match

  1. Gautier Larsonneur est élu avec 80% des suffrages ! Bravo à lui.
  2. Dylan Chambost s'est bien mis en évidence et a reçu 20% des suffrages.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR