À deux jours du déplacement en Aveyron, Laurent Batlles s'est présenté face aux médias. L'occasion pour le coach stéphanois d'évoquer le prochain adversaire de son équipe, Rodez, l'équipe en forme en ce moment.

Rodez, une copie conforme de l'ASSE ?

Laurent Batlles : « Déjà c’est une équipe qui joue dans le même système que nous. Avec des joueurs dans les couloirs qui sont très offensifs. Avec deux attaquants assez complémentaires, Corredor et Soumano qui viennent de Lorient. Un plus de vitesse, l’autre qui garde plus les ballons. C’est une équipe qui défend très bien. De tout ce qu’on a analysé, ça n’est pas une équipe qui a énormément de possessions.

Par contre dans la transition ils font mal et aujourd’hui ça leur permet de prendre énormément de points. C’est une des équipes qui a pris le plus de points en 2023 notamment avec Metz et nous. Il y a un stade plein, qui n’est pas très grand mais qui va être plein.

Ca va être un match où dans la valeur individuelle contre un joueur qui sera dans la même zone, il va falloir être costaud pour pouvoir gagner ce match. »

Didier SANTINI coach of Rodez Aveyron Football during the Quarter-Final French Cup match between Toulouse and Rodez at Stadium Municipal on March 1, 2023 in Toulouse, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Faire fi des deux défaites à l'automne

« On a travaillé certaines choses dans la semaine pour les mettre en difficulté. De toute façon on va continuer à faire ce qu’on fait, en essayant bien sûr d’être plus performant dans certains domaines, mais c’est le lot d’une saison et c’est le lot de chercher à mettre en difficulté une équipe adverse en fonction de ses qualités et ses défauts. Â»

Sur les deux défaites contre Rodez en début de saison : « Non le passé est le passé, je l’ai toujours dit, la première partie de saison reste la première partie de saison. La deuxième est complètement différente. Donc ce qui s’est passé en première partie de saison, je ne reviendrai pas dessus. Â»