18 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ© Live
A la Une

🎙 Batlles veut utiliser les jeunes de l'ASSE avec parcimonie !

Après leur fin de série, les Verts doivent reprendre leur marche en avant. Direction Rodez ce samedi pour Laurent Batlles et ses hommes. L'entraîneur des Verts s'est exprimé en conférence de presse aujourd'hui.

Ligue 2 | Journée 33
| Stade Paul Lignon | samedi 29 avril 2023-19:00
Rodez
Rodez
v v d v v
1 : 1
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
n v v v d
B. Danger
48'
K. Bamba
84'

"Je n’ai pas envie de les mettre dans des situations qu’ils ont eu durant la 1ère partie de saison"

Laurent Batlles : « On a fait venir pas mal de jeunes cette semaine pour essayer, en fonction de la blessure d’Ibra mais aussi de la fin du championnat… On a un groupe assez restreint aujourd’hui. On a fait jouer beaucoup de jeunes depuis le dĂ©but de saison, notamment dans des pĂ©riodes un petit peu compliquĂ©es. Aujourd’hui on essaye de les faire venir Ă  l’entrainement avec nous pour se mettre, voir le niveau, apprĂ©hender les entrainements avec les pros. Après on verra ce qu’on fera ce week-end, mais c’est important d’intĂ©grer ces joueurs lĂ  dans l’effectif. Â»

« Il faut qu’ils (les jeunes) jouent aussi avec la rĂ©serve, qu’ils aient du temps de jeu plein. On avait aussi par rapport Ă  Antoine (Gauthier) des temps de jeu par rapport Ă  toutes ses blessures. Après je n’ai pas particulièrement envie non plus de les mettre dans des situations qu’ils ont eu durant la 1ère partie de saison. On a fait jouer Ă©normĂ©ment de jeunes mais on n’a pas pu tirer le maximum de chacun. Donc aujourd’hui on le fait avec un peu plus de tranquillitĂ©. Â»

Un premier (non)-bilan du prĂŞt de Kader Bamba !

Sur Kader Bamba : « C’est difficile Ă  juger en fait (son prĂŞt). C’est quelqu’un qui, sur son premier match quand il est arrivĂ©, Ă  Niort, on s’est dit ça va nous apporter Ă©normĂ©ment notamment par des qualitĂ©s de vitesse, de dribbles, ce qu’on voulait et ce qu’on savait. Après c’est vrai qu’il a Ă©tĂ© blessĂ© donc le fait de s’arrĂŞter, de revenir, les temps de jeu, de faire une mi-temps… En fait aujourd’hui on ne sait pas trop comment se situer par rapport Ă  ça. Mais il fait partie intĂ©grante de l’effectif, il a des grosses qualitĂ©s dans les 25/30 derniers mètres. Après ça demande des efforts, plus de courses, d’intensitĂ©. Mais aujourd’hui entre sa première partie de saison qui Ă©tait un peu tronquĂ©e du cĂ´tĂ© de Nantes, et ici aussi, il faut savoir l’utiliser. On a essayĂ© d’en parler tous les deux et on verra par la suite comment on va se situer avec lui. Â»

11 Abdoul Kader BAMBA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

« Aujourd’hui dans le système oĂą on joue, par rapport aux efforts qu’on demande sur les postes de couloirs et de pistons, je ne peux pas le mettre dans ce poste-lĂ  aujourd’hui. Il est plus intĂ©ressant dans le coeur du jeu, par sa qualitĂ© technique, sa vision de jeu, et notamment sa qualitĂ© dans les 30 derniers mètres, donc moi le rapprocher du but m’intĂ©resse plus, et j’en ai parlĂ© avec lui, parce que je pense que c’est lĂ  oĂą il peut nous apporter le plus aujourd’hui dans le système dans lequel on joue. Â»

Photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR