Rassurés par leur victoire contre Chambéry (4-1), les Verts se déplaçaient chez la séduisante équipe de Vaulx-en-Velin. Classée 3e, l'équipe rhodanienne est favorite dans cette rencontre. L'équipe de Razik Nedder veut enchaîner un second succès dans un match ouvert qui sera assurément formateur. Résumé du match.

La composition

Sont entrés en jeu : Saban, Aiki, Bile, Mukanya

Mersel et Nedder lancent le match

Ce jour, dans le ProgrèsRazik Nedder évoque le match que son équipe contre la séduisante équipe de Vaulx.

"Ce sera un match difficile. On a eu la chance d’avoir pu travailler sur la vidéo. Si on enlève les équipes réserves, Vaulx-en-Velin est une des meilleures équipes, peut-être même la meilleure. C’est une équipe à dominante technique, qui aime avoir le ballon et qui presse haut. Je trouve que ce qu’ils font avec les moyens dont ils disposent est remarquable et peu d’équipes dans la poule pourraient pratiquer le même football qu’eux."

Kelian Mersel, ex-pensionnaire du centre de formation de L'ASSE s'était livré sur le match à venir contre son ancien club.

"C’est sûr que ça va être un gros match. Il va falloir montrer une belle image de notre équipe, de ce que l’on sait faire, et tout va bien se passer après. Forcément, ça me fait quelque chose de jouer contre les Verts, mon club formateur. Quand tu passes dix ans dans un club, que tu connais pratiquement tous les joueurs, ça fait quelque chose ! Après, ils me connaissent, je les connais, on sait qu’il n’y aura pas d’ami une fois qu’on va rentrer sur le terrain. On espère la victoire, ça ferait du bien à tout le monde pour la suite du championnat. On est 3e, on fait une très bonne seconde partie de saison mais rien n’est acquis. Il va falloir qu’on fasse une très grosse fin de saison pour finir le plus haut possible."

Résumé de la partie

Dans un match ouvert avec deux équipes joueuses, les Verts ont ouvert le score assez rapidement. Sur penalty, Lucas Calodat a pris à défaut le portier local.

À la pause, les joueurs de Razik Nedder étaient devant. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à tenir ce score et ont concédé l'égalisation en second période. Les deux équipes se quittent donc sur un score égal 1-1.

À noter que Yanis Lhery et Mathis Amougou n'étaient pas dans le groupe. Le premier s'est entraîné avec les pros hier et postule pour le groupe de lundi. En revanche, Mathis Amougou est laissé au repos pour un petit pépin physique !

La réaction du coach

Razik Nedder : "En étant objectif je trouve que c’est un match nul logique …
On fait une belle première mi-temps, avec de la maîtrise et du jeu pour sortir de leur pressing, qui est bonifiée avec ce but sur penalty et on loupe plusieurs balles de 2-0. Une nouvelle fois on n'est pas aidé par un arbitrage compliqué dans le contexte à Vaulx.
Leur égalisation sur coup de pied arrêté survient en début de seconde mi-temps où Vaulx a été mieux que nous. Après le but on a repris le fil du match et on a les meilleures occasions pour le tuer en fin de match, mais le gardien adverse a été décisif.
C’était un match avec de l’intensité et du rythme, contre de loin la plus belle équipe de la poule dans le jeu, avec 2 équipes qui voulaient gagner le match par le jeu.
Je trouve que les garçons ont grandi dans ce contexte de match avec notre jeune équipe aujourd’hui, 7 u18/19 ont participé dont 5 qui étaient titulaires : ce n’est pas rien.
On subit beaucoup de choses dans les mouvements d’effectif, on ne peut pas avoir de continuité et de constance dans les compositions mais c’est le lot de la réserve je suis fier de nos jeunes qui ne se sont pas démontés aujourd’hui."

Crédit photo : asse.fr