Ce dimanche à 15 h, les vertes se déplacent au Puy à 5 journées de la fin du championnat. L’objectif de cette fin de saison est de retrouver la D1, 1 an après l’avoir quittée !
Le sprint final est lancé !
Rappelez-vous, le 26 mars dernier, les amazones laissaient filer leurs premiers points en déplacement à Yzeure alors qu’elles menaient pourtant 2-0 à quelques minutes de la fin. Les Marseillaises avaient su en profiter pour revenir à 3 points. Mais, c’est avec beaucoup de volonté et de détermination que les joueuses de l’ASSE ont su remettre les pendules à l’heure !
Il y a 2 semaines les vertes l’ont emporté à domicile 4-0 face à Toulouse ! Et dans le même temps, l’OM a perdu face à son rival niçois ! De quoi prendre une option sérieuse sur la remontée en D1 (une seule équipe monte) car les joueuses coachées par Laurent Mortel ont désormais un confortable matelas de 5 points d’avance !
Il ne reste désormais que 15 points à distribuer. Rappelons néanmoins que lors de l’avant-dernière journée il y aura une confrontation entre les leadeuses et dauphines.
Laurent Mortel satisfait par l’état d’esprit affiché !
Dans des propos rapportés par le site officiel de l’ASSE, le coach stéphanois se montre satisfait de ce qu’il a pu voir sur le terrain
« On a répondu à notre dernier match avec des actes et en tant que collectif. On a été plus accrocheurs, plus forts sur le terrain, on a mis plus d’impact aussi. C’est bien qu’on ait retrouvé ces fondamentaux qu’on avait oubliés sur notre dernier match. Je suis d’autant plus satisfait que s’imposer contre cette équipe de Toulouse en pleine confiance n’était pas gagné d’avance. »
Le Puy joue sa survie !
Composé de 2 poules de 12 équipes, le championnat de D2 ne sera plus que d’un seul groupe la saison prochaine. Et les conséquences sont nombreuses ! En effet, alors que seule la première équipe de chaque poule monte en D1, il en sera différent pour les descentes ! Il ne faut pas finir entre la 7 ème et la 12 ème place, sinon c’est relégation automatique en D3.
Et justement à l’heure actuelle le Puy occupe cette 7 ème place. Mais rien n’est fini, puisque juste devant elles, Albi/Marsaac n’est qu’à 2 points. Leurs 3 derniers matchs étaient assez différents. Contre les 11 ème et 12 ème de ce championnat, ça n’a pas été simple. Après la victoire 2-1 face à Clermont, elles ont été accrochées par Nîmes 1-1. Mais lors de la dernière journée, elles se sont imposées contre Yzeure 1-0 !
Le point sur l’effectif et la 18 ème journée !
Laury Jesus sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes, tout comme Régina Otu. Certaines sont de retours de sélection. Tanya Romanenko avec l’Ukraine, Yewande Balogun, Regina Otu et Esther Okoronkwo. La dernière citée à d’ailleurs ouvert le score face à Haïti (victoire 2-1) !
Il sera également important de suivre les Olympiennes qui jouent avec la pression après leur dernier revers ! Elles affronteront Grenoble à 15h ! Concernant les vertes, rendez-vous au Stade Père Fayard ce dimanche 15h ! La rencontre sera arbitrée par Marine Tanguy !