Robert Herbin : « Nous avons plus subi que nous n’avons entrepris »

Robert Herbin juge la performance stéphanoise encourageante. Il regrette cependant l’attentisme et le manque d’ambition des hommes de Christophe Galtier avant le but encaissé.

« J’ai lu les commentaires de Christophe Galtier et le jugement qu’il a porté sur son équipe mais je ne tiens pas le même raisonnement car Mayence était d’un tout autre niveau que les adversaires que nous avons affrontés lors des tours préliminaires.

Il est vrai que notre équipe s’est montrée plus entreprenante en seconde période, et particulièrement après que les Allemands ont ouvert le score. Sur la fin, alors que l’échéance d’une défaite arrivait, on a mis plus de détermination, de conviction et cela a fini par payer. Comme à Paris. Ce match nul me paraît être une performance intéressante, si nous sommes capables de retenir la leçon.

J’ai l’impression qu’il y a eu un peu d’angoisse et qu’elle s’est traduite par une prudence qui ne nous a permis de nous imposer.

Nous avons de fait plus subi que nous n’avons entrepris. Je ne connais pas la teneur du discours de Christophe Galtier mais ce match a montré que nous avons la qualité pour mettre l’adversaire en difficulté, plus que nous l’avons fait. Bien sûr qu’une rigueur défensive est indispensable mais l’idée de porter le danger doit y être associée. Encaisser un but nous a incités à être plus pressants. Le nul est mérité en vertu de cette réaction. À ce niveau-là, l’enjeu est important et il y a peut-être un travail psychologique à faire. Monaco par exemple, dans son match de Ligue des Champions face à Tottenham a subi, résisté mais s’est aussi montré dominateur. En première période, les Monégasques se sont baladés.

Pour finir, j’ai apprécié la performance de Jessy Moulin dans les buts. Il m’a beaucoup plu. Je ne le connais pas du tout mais c’est une excellente chose pour le club d’avoir un 2e gardien de ce niveau. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.