L’AS Monaco vient d’égaler un record établi par l’ASSE !

Finalement, n’avoir encaissé qu’un but contre Monaco la semaine dernière est en soi une grande performance. C’est ce que l’on peut penser à la vue du 6-0 infligé hier par les hommes de la principauté aux pauvres nancéiens. Une déferlante de buts qui fait vaciller un record détenu par l’ASSE !

En effet, depuis hier, Monaco possède la meilleure attaque des cinq principaux championnats européens. Avec 36 buts inscrits en seulement 12 rencontres, l’ASM tourne à la folle moyenne de 3 buts par match ! Quand on vous disait que le 1-1 obtenu était un vrai bon résultat pour l’ASSE ! Mais depuis quand une équipe n’avait-elle plus obtenu une telle moyenne ? Et bien depuis la saison 1969-70. A cette époque, l’ASSE est emmenée par un Hervé Revelli et un Salif Keita irrésistibles (49 buts en D1 à eux deux !). Les Verts seront bien évidemment sacrés champions de France en inscrivant 88 buts ! Soit une moyenne de 2.59 buts par rencontre. A la 12ème journée de championnat, les Verts avaient déjà inscrit 33 buts, soit 3 de moins que les Monégasques à ce jour. Pourtant, on ne peut se délecter de signaler que l’ASSE avait eu le temps, un certain 4 octobre 1969, d’étriller l’OL par 7 buts à 1… à Lyon !

Monaco parviendra-t-il à tenir la distance et battra-t-il la moyenne de l’ASSE version 1970 ? La réponse en mai 2017 !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares