Jérémie Janot : « Je suis venu apporter ma pierre à l’édifice, me mettre au service de l’institution ! »

Roland Romeyer le lui avait promis s’il obtenait ses diplômes d’entraîneur, et Jérémie Janot n’a pas mis longtemps, 4 ans après avoir mis un terme à sa carrière, à revenir au club pour y transmettre son savoir-faire et ses valeurs !

Dans une interview organisée par Le Progrès, Jérémie Janot explique :

« Obtenir mes diplômes pour intégrer le centre, c’était ce que l’on avait convenu depuis pas mal de temps avec Roland. Je suis venu apporter ma pierre à l’édifice, me mettre au service de l’institution.

J’ai l’impression de n’avoir jamais quitté le club sauf qu’aujourd’hui, on a vraiment des installations au top pour travailler. Je me régale tous les jours. On bosse énormément pour faire en sorte que nos jeunes soient performants. Je suis heureux.

Pour le moment, le groupe des 19 et le groupe Excellence ont repris. On a planifié les séances avec leurs coaches respectifs. J’ai aussi des contacts avec Fabrice Grange lorsque les gardiens redescendent. Ça se passe super bien. On est là pour faire en sorte que l’ASSE brille. C’est beaucoup de travail avec Julien (Sablé), Lolo (Battles). Je connais tout le monde, c’est un avantage. Après, c’est toujours pareil, il faut faire ses preuves, être compétent. Comme quand vous êtes joueur, vous êtes jugé sur le travail fourni. On est habitué. C’est le haut niveau. J’ai eu cette pression comme joueur, puis à l’Euro, je l’ai aujourd’hui en tant qu’éducateur. C’est important d’avoir une carotte pour avancer.

Quand j’étais joueur, j’avais ma vision du poste, de l’entraînement. En voyant ce qui se fait ailleurs, on s’ouvre, on se remet en question, on se dit qu’en associant tel ou tel exercice, ça pourrait apporter quelque chose de différent. Il faut tout le temps être en éveil et échanger. Ce n’est pas parce que tu as joué au haut niveau que tu sais entraîner. Je l’ai appris en passant mes diplômes. Savoir transmettre, c’est un autre métier. »

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jérémie Janot : « Je suis venu apporter ma pierre à l’édifice, me mettre au service de l’institution ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
loulou lebretonvert
Membre
 vive spiderman janot


Pin It on Pinterest

Shares
Share This