Christophe Galtier a donné ses directives au centre de formation

Le centre de formation de l’ASSE est étrange… Performant dans les championnats de jeunes, il éprouve toutes les difficultés à faire éclore des professionnels d’un niveau suffisant pour devenir de vrais renforts en Ligue 1. Christophe Galtier qui possède cette saison les coudées plus franches a rencontré les éducateurs du centre…

C’était ce lundi, à l’hôtel Bel horizon au Chambon-sur-Lignon. Christophe Galtier, accompagné de Roland Romeyer, a rencontré la vingtaine d’éducateurs en charge de la formation au centre de l’ASSE. Ainsi, étaient présents parmi eux des noms connus puisqu’anciens professionnels chez les Verts : Jérémie Janot, Laurent Battles, Julien Sablé ou encore Lilian Compan et jean-Philippe Primard.

Durant ce séminaire, Christophe Galtier a donc pu donner ses directives pour la saison qui débute et expliquer aux éducateurs présents quelles étaient les attentes du club à ce niveau. Bernard Caïazzo nous confiait il y a peu en exclusivité qu’il n’était pas satisfait du rendement du centre de formation, et nous sommes tout à fait d’accords avec lui. L’ASSE doit absolument se montrer plus performante dans la formation si elle veut rivaliser à long terme avec les cadors du championnat…

Source : La Gazette de la Haute-Loire

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.