Un « non-match », non… Plutôt un naufrage collectif !

Hier soir, je me préparais à passer une agréable soirée. Recoller à un point du PSG et laisser toute une meute de clubs à 4 points ou plus était une ambition toute légitime pour une ASSE dont le début de saison s’avère l’un des meilleurs depuis plusieurs dizaines d’années…

Les cinq premières minutes m’ont de suite laissé imaginer que les Verts allaient passer une mauvaise soirée. Notre baromètre stéphanois était sur la position « tout va aller de travers » ! Le baromètre ? Loïc Perrin, le capitaine… Observez son début de rencontre : des passes approximatives, des ratés techniques absolument inhabituels… Non décidément tout irait mal ce soir et… tout est allé de travers ! Il fallait bien que cela nous arrive. On ne peut surfer sur une vague de réussite permanente où, malgré un match peu abouti, nous gagnons, où nous n’avons pas ou peu de blessés, où les poteaux ou Stéphane Ruffier nous sauvent… On pensait la poisse passée après Toulouse, et bien non !

Hier, l’ASSE n’était pas dans ses baskets. Une défense dépassée, un milieu terriblement amorphe, des ailiers peu inspirés et un Robert Beric méconnaissable. Ce n’est pas grave, cela arrive… D’où le fait que je sois d’accord avec les paroles de Loïc Perrin après le match quand il explique que les Verts n’ont pas fait un « non-match » : « Je ne pense pas que ce soit un non-match, je pense qu’ils ont été très réaliste en première mi-temps. » 

C’est vrai, l’OGC Nice a été réaliste et il est certain qu’en proposant ce jeu durant toute la saison ils risquent de finir le championnat en ayant inscrit plus de 120 buts ! Hatem Ben Arfa ça n’est pas ma tasse de thé, mais il faut quand même avouer, qu’on aime ou pas, que c’est un sacré petit bout de joueur dont nous aimerions la présence dans nos rangs ! Intenable, inarrêtable, increvable : il était sur un nuage hier soir comme il l’est depuis le début de saison. Quand il répond à une interview il parle de jeu, de plaisir, de ses copains avec qui il prend un pied pas croyable à jouer. Il s’éclate quoi ! Et côté stéphanois ? Valentin Eysseric s’éclate-t-il ? Et Jean-Christophe Bahebeck ? Ces deux joueurs ne sont pas à leur niveau depuis le début de saison c’est une certitude. Mention particulière à Bahebeck qui est peut-être dans l’état d’esprit un anti-Ben Harfa ! Il joue pour lui, se regarde, tente en dépit du collectif et … rate lamentablement toutes ses entreprises jusqu’à ce pénalty, cerise sur un gâteau déjà bien indigeste !

Ah non, j’oubliais, la chantilly sur la cerise ce fut plutôt ces deux blessures survenues simultanément pour Florentin Pogba et Jérémy Clément… Nous perdons deux joueurs avant l’Europa League ! Avec Théophile-Catherine blessé il ne reste que deux défenseurs centraux valides à l’ASSE… A moins que Karamoko… Au milieu, Pajot est toujours en mode diesel… Je veux bien qu’il faille du temps à un joueur pour s’intégrer mais Vincent Pajot n’est pour le moment pas au niveau !

Je ne vais pas tirer sur l’ambulance et ne pas détruire ce qui ne mérite pas de l’être. Hier, l’ASSE a coulé de manière collective. Tout est allé de travers… Un mal pour un bien peut-être. Un façon pour tout le monde de se remobiliser. Christophe Galtier va devoir faire de l’entretien individuel pour certains joueurs, dont les moins performants. Jean-Christophe Bahebeck a expliqué au coach qu’il venait pour jouer et prouver ! Il y a fort à parier que Galtier va s’impatienter et ne même pas lui laisser l’occasion de beaucoup jouer, car quand il est sur le terrain il ne prouve qu’une chose : qu’il n’est pas dans l’esprit club porté par un groupe qui vivait bien avant sa venue et qui en fera autant après ! De la même manière, Valentin Eysseric devra (enfin) passer la surmultipliée car là encore le coach va s’impatienter.

L’occasion est belle de montrer un autre visage ce jeudi à Rome. Un excellent moyen de se réhabiliter aux yeux des supporters. Alors après le naufrage collectif on espère tous que nos Verts sauront gonfler leur bouées de sauvetage et retrouver une embarcation qui les mène le plus loin possible, jusqu’au port du succès ! Le Peuple Vert mérite bien cela, lui qui a été irréprochable hier soir ! Allez les verts !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

33 pensées sur “Un « non-match », non… Plutôt un naufrage collectif !

  • 28 septembre 2015 à 17 h 21 min
    Permalink
    Je persiste et je signe, il y avait plus de monde contre Qarabag que contre Rosenborg. Et oui Labrute, j’ai même des exemples 🙂
  • 28 septembre 2015 à 17 h 18 min
    Permalink
    Je suis d’accord, dans ce cas là compare les affluences de la saison dernière… Et ton argument tombe à l’eau. La réalité s’est que la France n’est pas un pays de foot, et que pour remplir un stade il faut du spectacle. (L’autre cuarne de Dugarry en parlait encore dimanche, au sujet de bordeaux.)
  • 28 septembre 2015 à 12 h 57 min
    Permalink
    complètement d’accord avec
  • 28 septembre 2015 à 12 h 16 min
    Permalink
    Difficile de dire qui était le pire pour moi Esseric je me suis demandé s’il était encore Niçois, je comprend pourquoi PUEL n’en voulait plus il a des joueurs bien meilleur que lui et largement.
    MALCUIT et Polomat vont apprendre mais quand notre millieu est autant bouffé et dominé ils leur est impossible de monter et s’ils montent pas il n’y a plus d’animation Offensive et on subit gravement le match. ROUX BERIC aurai + apporté c’était la seule option hier pour tenter de les ennuyer.
  • 28 septembre 2015 à 12 h 09 min
    Permalink
    Pas un non match mais un juste retour des choses, jouer Troyes et avant Lorient et Bastia à 11 contre 10 il n’y avait pas de quoi se glorifier dans le jeu.
    Mais bon on ne refera pas l’humain, hier soir on est tombé contre plus fort collectivement c’est une evidence, aucun motif de satisfaction ni individuellement ni collectivement pas même BERIC le buteur que l’on voyait trop beau.

    Erreur tactique egalement car on a pas joué cette équipe comme il aurait fallu, obligé de changer à la pause pour un résultat encore + décevant.

  • 28 septembre 2015 à 11 h 54 min
    Permalink
    oui c’est fou mon ami, mais c’est la réalité et la vérité. pour certains le foot est leur seul existence, mais pas pour tous. Saint-Etienne est une ville de 175000 habitants et si ils ne viennent pas au stade c’est qu’ils ont d’autres priorité. nous somme au mois de septembre, mois difficile pour les porte-monnaie. le club ne perd pas en notoriété, il est simplement décevant pour une certaine catégorie de spectateurs. ceux qui voudrait voir des véritables manieurs de ballons et pas ce qu’ils considèrent comme des bucherons et des tacherons.
  • 28 septembre 2015 à 11 h 50 min
    Permalink
    ce qui est aberrant c’est Ben Arfa et le 2eme but, le mec fait l’amour à 6 joueurs et on dit bravo. mettez un Di Meco, un Fernandez ou un Domenech et vous allez voir que votre lascar si le ballon passe, lui ne passera pas. à ce niveau il était le danger ? bien, dans les clubs Italiens, Allemands et Anglais dès le début du match on lui fait comprendre de rester tranquille et avec Ben Arfa c’est du tout cuit, parce qu’il répond aux provocations et prendra carton, ce qu’il l’obligera à lever le pied. c’est comme ça que ça se passe chez les pro. pourquoi croyez-vous que chez les Anglais, il était à la rue.

  • 28 septembre 2015 à 11 h 45 min
    Permalink
    oui c’est fou mon ami, mais c’est la réalité et la vérité. pour certains le foot est leur seul existence, mais pas pour tous. Saint-Etienne est une ville de 175000 habitants et si il ne vienne pas au stade c’est qu’ils ont d’autres priorité. nous somme au mois de septembre, mois difficile pour les porte-monnaie.
  • 28 septembre 2015 à 11 h 32 min
    Permalink
    EH la quenelle, « vous » —-> (nous) ne perdons pas en popularité, la preuve, tout le monde a chanter les louange des verts étoilés jusqu’au bout .
    DEUXIO la aussi on joue tous les trois jours! tu dis nimporta quoi
  • 28 septembre 2015 à 11 h 29 min
    Permalink
    Esseyric, peut affaiblir le collectif, sil se comdamne a avoir des cartons jaunes
  • 28 septembre 2015 à 11 h 27 min
    Permalink
    Au moins on peut se dire que cette défaite va remobiliser tout le monde. N’oublions pas que nous sommes encore sur le podium, que nous avons mis des équipes comme Lyon, Monaco, Bordeaux ou Marseille à au moins 4 points. Il faudra savoir se servir de cette défaite pour se remettre dans le sens de la marche.
  • 28 septembre 2015 à 11 h 24 min
    Permalink
    On dirait que claude ouel, veut se vanger de sa période lyonnaise, et il a entrainé avec lui, ben arfa voir bodmer . puel a pris un gros risque avec ben arfa, qui a du atendre avant de venir, il se doit de se rattraper. Tout cela donne les ingrediens actuels. L’asse ne sera sans doute pas la derniere a se casser les dents sur le phenomene. Ceci dit, c’est pas un joueur dont je me sens proche, c’est pas zidane non plus.
    si on fait la critique verte, comme nous a informé lebrutus, on commence a voir se dessiner, les perf de chacuns, et notemment dans la difficulté. GALTIER DOIT FAIRE TRAVAILLER BAHEBECK, jusqu’ici, il s’est appris tout seul a tirer en dehors du cadre (dix tir de fait pour tous partout sauf dans le cadre!!!!!!! 🙁
    malcuit , doit apprendre a monter , mais a redescendre, et quand on voit une equipe en hypere forme, comme ça, il faut bosser plutot au milieu ,quitte a tenter une remontée ponctuel pour faire nombre.
    JE RETIENS LA PHRASE D’UN NICOIS AVANT HIER? QUAND IL A DIT QUE DANS LE TUNEL ILS SERAIENT A ONZE CONTRE ONZE; mais a l’arrivée, il nous eclope deux joueurs et eux se prennent deux rouge!
    forcément , quand nice va jouer contre d’autres equipes, il vont savoir qu’ils sont « ben arfa  » dependant, donc il va etre sevré de ballons, et on ne sera pas tendre avec lui.
    Coté stephanois, va falloir y aller a l’instinct , ben arfa, ne regarde meme pas ou il tire sur son premier but, il voit dans sa tete, a l’experience, ruffier ne voit pas le ballon de toute façon a bout portant ou presque , limite il laisse le defenseur arriver pour jouer le coup.
    AVEC CINQ OU SIX ARTON JAUNE, l’asse fait une mauvaise opération, pas de faute possible,sur ben arf, apres cela, l’enculé. donc il peut filer des coup de couteau dans notr defense et l’eventrer.
    Mais deja dans les duels, l’asse na pas tenu , on a pas reussi a les faire reculer.
    on ne peut construire du jeu, contre ce type de jeu.
    Mais nice trouvera son maitre, ils ne marqueront pas six ou quatre buts a toute les rencontres
    dailleurs ça va faire un sacré match contre nantes, qui joue un peu comme ça, meme si en ce moment,ils sont plutot dans le mou, et quils n’ont pas de chatte.
    il aut que l’asse provoque plus sa chance ,dans la zone adverse, autant l’arbitre siffle, sur des fates caracterielle, autant il a laissé jouer sur des contac plutot dure en dehors de la zone.
    Je ne trouve pas pour autant que se soit mal arbitré
    ALLEZ LES VERTS ON SE RESSOUDE SUR NOS VALEURS
    .http://blog.lablonde.fr/files/images/saint-etienne/tunnel-du-stade-geoffroy-guichard.jpg
  • 28 septembre 2015 à 11 h 23 min
    Permalink
    Quand on voit l’OM perdre contre Angers à domicile ou Rennes accroché par Troyes on se rend compte qu aucun match n’est écrit à l’avance. On a su gagner des matchs compliqués ce qui est très important même si l’adversaire ou la manière ne font pas rêver, je te l’accorde. « Excellent » était peut être un mot un peu trop fort je veux bien l’avouer 🙂
  • 28 septembre 2015 à 11 h 22 min
    Permalink
    C’est fou ça, vous avez toujours des bonnes excuses…. Moi je te garantis que le club perd en popularité. L’année dernière on jouait tout les trois jours, et il y avait plus de monde.
  • 28 septembre 2015 à 11 h 12 min
    Permalink
    il y a le fait que jouer tous les 3 jours épuisent les ressources financières des spectateurs et aussi que la famille fera certainement la gueule, si tu passes ton temps au stade qu’à la maison. le foot est ogre; de temps et d’argent faudrait pas l’oublier. des hommes fort heureusement ne sont pas près à s’endetter et à divorcer pour une boule de cuir.
  • 28 septembre 2015 à 11 h 11 min
    Permalink
    Naufrage collectif ok mais certains joueurs ont participé grandement au naufrage : Malcuit a fait un sal match, c’etait pour moi le pire de tous ! Hamouma a fait du hamouma des mauvais jours…Bamba était pas dedans, Beric est aussi condamnable malgrés le peu de ballon qu’il a eu…Pour moi on aurai peu faire quelquechose si on etait mieux rentré dans notre match ! J’aurai aimé que l’on débute avec une attaque Roux-Beric, cette combinaison etait interessante pourquoi ne pas le refaire ? Bref c’est pas un drame non plus…On est passé a coté, Nice a été au dessus sur tout les plans !! Défaite largement mérité !
  • 28 septembre 2015 à 11 h 06 min
    Permalink
    salut , comme je l’ai dit, tu peux être le pire des crevards, si le lascar face à toi est plus fort du perdras. et Nice hier soir était plus fort. notre place n’est pas usurpée, mais elle est dû à pas mas de circonstances: calendrier favorable et l’arbitrage qui a fait que nous avons souvent joué en supériorité numérique. mais Sainté aura eu le mérite néanmoins de prendre les points qui lui étaient accessibles à ces instants. maintenant on va savoir qu’elle est sa capacité de réaction: Lazio.
  • 28 septembre 2015 à 11 h 06 min
    Permalink
    bon bun ça va etre vite fait

    pas d’avis pour chaque joueur car pour moi c’est un naufrage collectifs = tous coupables
    vraiment archis nuls chaque niçois était meilleur que son vis a vis vert.

    tres inquiétant avant la lazio qui a gagné . et meme avant caen qui joue bien en ce moment. lolo sur une vidéo dit faut pas tout remette en cause ok. mais faut pas non plus par ce que on est 2eme se croire arriver y a du boulot ! y a du boulot .

    l’&adversaire j’avais dit a mon ami paga ( laurent trophardy que ben arfa nous ferais mal bun bingo

    conclusion……. on prend le vert de chauffe la les gars

  • 28 septembre 2015 à 10 h 54 min
    Permalink
    Jusque là on avait gagné contre de petites équipes, souvent en supériorité numérique et avec beaucoup de réussite. Il n’y aura pas de miracle à chaque week-end. On va redescendre sur terre et ça risque de faire mal aux fesses. il n’y a pas de talent dans cette équipe, juste des joueurs très moyen qui font ce qu’ils peuvent. La saison sera difficile. ALV
  • 28 septembre 2015 à 10 h 39 min
    Permalink
    Bonjour Lebrutus,
    Desolé mais je ne suis pas d’accord avec toi.
    1/ Tu dois aborder ce genre de rencontre comme un mort de faim,comme des guerriers,tu est 2ième au classement, et sachant que tes concurrents ont tous perdus ou fait match nul, tu as la possibilité de faire un écart encore plus grand.
    2/ tu joues devant ton public qui est la pour faire le 12iéme homme.
    3/Je veux bien perdre, et j’ accepte la défaite, si les joueurs y ont mis tous les ingrédients. Hier soir, ce n’était pas le cas. Ils se sont « chier » dessus et ce n’est pas la 1ere fois. NOUS AVONS DES JOUEURS CADRES QUI ONT L EXPERIENCE,beaucoup plus qu’a nice.
    Tout cela s’appelle avoir de l’ambition, de la grinta, avoir l’envie de se surpasser pour le maillot vert!
    Et cela c’est le role des dirigeants et de Galtier de leur apprendre cela, que lorsqu’il rentre sur le terrain, surtout à domicile de HAIR la défaite.
    ALLEZ LES VERTS!

    Quand tu abordes ce genre de rencontres, c’est d’être motiver pour confirmer la place actuelle,

  • 28 septembre 2015 à 10 h 13 min
    Permalink
    J’amerais parler des 25 000 spectateurs….. Car le mois d’Aout est finit, et l’excuse du match retransmit sur W9 n’est pas valable pour hier. Donc là les gens ont belle et bien préféré regardé le match dans un bar, ou ne pas le regarder du tout. Pourquoi ? Peux être par se qu’ils en ont marre de se tapper des purges. Et je vais te donner un exemple contraire : Le prochain match à Nice montera au moins à 80 % de remplissage. Pourquoi ? Car il y a eu 10 buts en deux match.
  • 28 septembre 2015 à 10 h 09 min
    Permalink
    L’excellent mois de septembre de l’asse ? Et mec, tout les match ont été gagné sans être extraordinaire. Nombreux étaient ceux qui craignaient les grosses équipes, et actuellement Nice est une grosse équipe du championnat. Contre Paris, Monaco (qui marque pas mal mais en prend aussi) ou encore Lyon ça fera mal.
  • 28 septembre 2015 à 10 h 08 min
    Permalink
    c’est ce que disaient certains d’entre nous , les victoires obtenues jusqu’à présent étaient des trompes l’œil, nous n’avions pas rencontrés des équipes de notre niveau et surtout nous avons eu beaucoup de réussite, certaines victoires auraient pu être des défaites, comme Troyes dernièrement. hier la chance n’était pas au rendez-vous, associé au talent de l’équipe de Nice, c’était de trop pour Sainté. n’oublie pas ces victoires obtenues en supériorités numériques pour le moins sans gloriole. hier à 11 contre 10 puis à 11 contre 9 on ne marque pas et c’est pas la première fois cette saison.
  • 28 septembre 2015 à 9 h 57 min
    Permalink
    non, le mental hier n’a rien à voir dans cette déroute. tu peux être un mort de faim en compétition, mais quand tu tombes sur plus fort que toi; tu perds et hier Nice était le plus fort sur ce match. et ce n’était pas un non-match, les verts ont joués avec leurs moyens et cela fut insuffisant face à une meilleur équipe sur l’espace d’un match.
  • 28 septembre 2015 à 9 h 47 min
    Permalink
    salut , je ne doute pas que Eysseric revienne à son niveau, mais cela ne changera pas le fait qu’il n’est pas un réel meneur de jeu, il est plus un n°8 que 10. et perso, je le trouve pas mauvais actuellement, il fait mieux qu’à Nice, à mon sens les gens attendent trop et trop vite de lui. comme Corgnet qui est très intermittent depuis plus de 2 ans et qui n’a plus le niveau pour les objectifs de Sainté.
  • 28 septembre 2015 à 9 h 42 min
    Permalink
    Bonjour,
    Je le répète encore une fois, pour moi ce n’est pas une question de joueurs, c’est une question de mental. Dès que l’on doit relever un défi, on est aux abonnés absent.
    On ne sait pas aborder les rencontres de ce genre, et pourtant on a des joueurs d’expérience.
    C’est un problème récurent. Bien sur que l’on peut perdre, mais surtout pas en ayant fait un non-match.
    Allez les verts!

  • 28 septembre 2015 à 9 h 37 min
    Permalink
    Effectivement, je ne suis pas loin d’avoir le même avis que toi sur Bahebeck. Mais cette défaite ne doit pas effacer l’excellent mois de Septembre de nos Verts. Je le dis encore une fois: cette défaite doit servir à se remettre au travail.
  • 28 septembre 2015 à 9 h 30 min
    Permalink
    lorsque j’ai pondu mon article samedi ,je ne pensais pas avoir autant raison……on est passé complètement au travers,on va redescendre sur terre .Roux , KMP , Corgnet et Sall ne jouaient pas hier soir en vue du matc de jeudi et dans la logique du turn over de galtier!Néanmoins on s’apercois que ces joueurs là apports tout de même plus et je suis effectivement d’accord avec toi LABRUTE,Bahebeck est une erreur!Par contre Eysseric je ne le pense pas,il a juste besoin de se remettre à son niveau de 2013…Confiance à galtier pour ca,il a déjà remis sur pied des joueurs en perdition,je ne vois pas pourquoi il n’y parviendrait pas avec lui…allez,un bon résultat à rome et le train vert pourra repartir de l’avant!!
  • 28 septembre 2015 à 9 h 15 min
    Permalink
    pour Bahebeck, très content de ce qui arrive; ce mec est une erreur de casting à Sainté,je l’ai toujours dit et la preuve est faite. quand à Béric si tu lui donne pas du bon cuir, il ne pourra rien faire. c’est pas de sa faute si personne n’est capable de faire une passe en profondeur, ni si ses copains de l’attaque sont incapable de jouer en 1 et 2 et aussi en triangle. pas de sa faute si ils sont personnels. Eysseric n’est pas un vrai n°10 et croire que Corgnet ferait mieux c’est oublié qu’il fait 1 bon match, puis 5 ou 6 de mauvais, de plus il est plus un n°8 qu’un n°10. ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Galtier n’a t-il pas poursuivi l’entente Roux/Béric, elle avait bien fonctionnée sur leur 1er match. par contre pas d’accord pour dire que Ben Arfa à un super talent. en Angleterre il était plus que moyen, en France les défenseurs n’ont manifestement pas le même niveau que les Anglais, ce n’est pas Tabanou qui était titulaire à Sainté et qui cire le Banc en Outre-Manche qui dira le contraire. pas normal hier qu’il puisse faire la grande parade avec 6 Stéphanois autour de lui. une autre évidence à été mis en lumière et que ne s’épanche pas dessus: Ruffier depuis le début de saison est majoritairement déficient par rapport à son niveau habituel; il est devenu un gardien très moyen et quelconque. de même la preuve est faite qu’être élu meilleur à son poste en L2, ne veut pas dire que tu es un joueur performant en L1 sans avoir appris à y jouer en cette L1. la preuve est faite aussi que KMP amène plus que les autres ailiers de Sainté, si il est très moyen en attaque, il est excellent collectivement, lui ne laisse pas son défenseur se débrouiller seul, il l’aide à défendre, pas le cas de Hamouma et même de ce petit jeune talentueux qu’est Bamba. maintenant ce qui est inquiétant c’est la DC, 2 joueurs HS, reste que Sall et Perrin, si l’un des deux est out prochainement, qui jouera en DC, pas Karamako, Galtier l’a mis au placard, certainement parce qu’il juge qu’il n’a pas le niveau. le point très positif de cette raclée est que les supporters devraient comprendre et accepter tout du moins pour les non-rêveurs que Sainté ne peut rivaliser avec le Psg et qu’il est en phase de reconstruction, comme l’a toujours dit Galtier. quand à croire que la Lazio est bonne à prendre en ce moment, c’est faux. les Italiens sont par leur roueries supérieurs à Nice et notre défense à intérêt d’être réveillée, si elle ne veut pas prendre une seconde fessée, les Italiens sont les maîtres de l’esbrouffe et de la provocation faudrait pas l’oublier. mais cette fois, Sainté n’aura aucune pression, il perd ce sera logique puisque qu’au tirage tous s’accordaient pour faire de la Lazio les favoris du groupe, ils gagnent et c’est l’exploit et un nul aussi c’est un exploit. donc toute les raisons pour que Sainté joue libéré. ALV.
  • 28 septembre 2015 à 9 h 07 min
    Permalink
    Au moins cette cinglante défaite aura le mérite de ramener les joueurs sur terre et de leur rappeler qu’ils leur restent beaucoup de travail à effectuer. On est tombés sur une excellente équipe de Nice qui mérite amplement sa victoire. La première période n’a pas été totalement mauvaise mais on se fait piéger par deux bijoux d’Hatem Ben Arfa. N’oublions pas l’énorme occasion de Beric à 1-1 qui, avec un peu plus de réussite, aurait surement offert un autre match par la suite.
    On vient de voir ce que c’est de jouer contre une équipe en forme et il faut prendre cela comme une leçon et remettre le bleu de chauffe car un gros défi nous attend Jeudi du côté de Rome.
    On ne peut quand même occulter que certains joueurs comme Eysseric et Bahebeck n’apportent pour l’instant pas grand chose au collectif. Et que dire de Bamba: son sublime but de la semaine passée a sans doute conduit à la prestation insipide qu’il nous a offert hier soir. Nul doute que Galtier va le remettre un peu à sa place.
    J’espère aussi que cette correction aura le mérite de faire grandir Malcuit et Polomat, nos latéraux plus que prometteurs mais encore inexpérimentés face à des équipes qui jouent vraiment au ballon.
    Quoiqu’il en soit, rien n’est alarmant, on a grillé notre « joker ». Des matchs « sans », ça arrive. Maintenant au travail Messieurs, nous serons toujours derrière vous. Allez les Verts!
  • 28 septembre 2015 à 8 h 39 min
    Permalink
    les Nicois étaient plus forts et leur milieu en losange nous a asphyxiés, on n’a pas su contrer cette possession de balle, ni bloquer Ben Arfa. défaite logique
  • 28 septembre 2015 à 8 h 30 min
    Permalink
    Bonjour,
    Très déçcu ce matin.
    De toute façon c’est bien connu dès que Sainté doit confirmé, ils se « chient » dessus. La pression, le mental ils savent pas faire. C’est une maladie chronique chez nous. Bien sur qu’on est toujours deuxième mais avec trois points de plus c’était bon pour la confiance, et surtout on avait une marge importante par rapport aux autres équipes. Au lieu de ça, mauvaise prestation, inexistant, dans tous les domaines, et en plus on se fait HUMILIER chez nous.
    Ce matin j’ai la rage.
    Ce devait être une fête, c’est la débacle.
    Quand es-ce qu’il vont se « dépuceler ».
    Et le public! il est ou? 25 000 spectateurs. Heureusement qu’il y a les kops. Ou est le stéphanois qui habite à sainté. les latérales sont toujours vides.
    Que tout le monde se remette en question. et vite sinon on va au devant d’une grande illusion…comme d’habitude.
    Allez les Verts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares