[U17] Les Verts valident leur ticket pour la demi-finale !

Les U17 de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant rencontraient leurs homologues nantais en quart de final du championnat de France de la catégorie. Un match compliqué pour les Verts, mais ça passe !

Après une entame de match très difficile côté stéphanois, les Nantais ouvraient la marque assez logiquement (0-1). L’ASSE rentrera aux vestiaires avec ce retard d’un but, encouragée par une fin de premier acte plus équilibrée.

En deuxième période, c’est Valbon qui trouvait la faille sur un corner. Il remettait ainsi les équipes à égalité en concluant une belle période stéphanoise durant laquelle les Nantais avaient plié avant de finalement céder (1-1).

Mieux encore, au bout d’une contre-attaque rondement menée, Bangoura doublait la mise à un quart d’heure de la fin (2-1). La qualification était en poche, mais c’était sans compter sur le pressing Nantais qui se concluait par une égalisation à quelques minutes du terme de la rencontre (2-2).

Il fallait donc en passer par l’épreuve des tirs au but pour départager les équipes.

Là encore, il fallait s’accrocher à son pacemaker ! A 1-1, un stéphanois ratait son tir et ouvrait la qualification à Nantes. Pire, un deuxième pénalty était raté par Ghezzali… mais à retirer puisque le gardien était sorti un peu vite de sa ligne ! La seconde était la bonne ! Ouf !

Il y avait toujours un but de retard pour l’ASSE, et c’est au 4ème pénalty que les Nantais se liquéfiaient en ratant leur tentative puis  en enchaînant sur un deuxième échec sur le gardien stéphanois !Ne restait alors plus qu’à transformer le 5ème tir pour les Verts, et il ne se firent pas prier !

La qualification est donc acquise pour l’ASSE qui jouera la demi-finale du championnat samedi prochain à Feyzin.

carte des phases finales fff 2016

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares