« Pour ce qui sera le dernier match de ce pitre de Söderlund sous le maillot vert, il aura encore soigné sa sortie, celui-là ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

Le Sapin a les boules / 1989 –  Film de Jeremiah S. Chechik, avec Chevy Chase, Beverly D’Angelo.

 

Salut les Groupies !

Pour ne rien vous cacher, votre cowboy @JossRandall42 n’est pas fâché que la phase aller soit finie, et que l’année 2017 soit enfin terminée ! Quelle plaie ! … Car mon désespoir commençait à exubérer comme la mauvaise herbe sur la tombe d’un célibataire.
Gageons, souhaitons, espérons (prion23s ?!?) pour que 2018 nous réserve une surprise, mais il faudrait qu’elle soit estampillée « miracle made in Lourdes », tant là, il y a sérieusement du mou dans la corde à nœuds.
Et ce n’est pas ce dernier match de nos verts sur les terres Bretonnes de l’EN-AVANT-SIMONE, si chères à mon Philou (ça va Vieux au fait ?) et à Jérémie, qui sera fait pour me rassurer. Ni évacuer de ma tête le Jingle lancinant de la Domino’s Ligue 2, que je vois arriver de ma fenêtre. Vous savez, un de ces airs vicieux qui pénètrent dans votre canal auditif et qui ricochent dans votre crâne à la recherche d’une issue qu’ils ne trouvent jamais.

Sur le match en lui-même je vais passer « vite » car j’ai pas grand-chose à dire de plus que ces dernières semaines. Si ce n’est peut-être pour enfoncer le clou.
Car il y a des signes qui ne trompent pas. Quand déjà tu n’es pas bon, quand en plus tu fais rire toute la France, et quand pour finir tu te mets à être poissard et que tu manques à ce point de peau (comme disait un dermatologue à un brûlé du troisième degré), ça sent clairement la trajectoire qui pue. Je fais bien sûr allusion au scenario du match, avec ce but à la 97’’, après avoir joué presque tout le match à 10, et après avoir mené 0-1, rendant un temps possible ce qui aurait été un hold-up retentissant.
Car pour le reste il suffit de regarder les stats du match pour comprendre qu’on pouvait en prendre 5 ou 6 comme-qui-rigole. Et qu’on ne doit qu’à l’incroyable maladresse de nos amis bretons et à quelques arrêts de Lucky-Luke MOULIN de ne pas rentrer chez nous le cul encore plus rouge.
A la fin, une défaite qu’on ressent presqu’amère, et qui pourtant nous va comme un (Guin)gant.

Juste deux-trois trucs qui me viennent, comme ça, « pêlemêle » comme le premier @SuperCazarre venu :

Au pied du sapin : on n’a pas trouvé de talent, tout juste un peu de courage. Si on doit garder un seul truc, c’est que les Verts ont été un peu plus courageux et impliqués que lors des deux derniers matchs. Notamment en défendant 75mn à 10 (merci le Clown blond). Ca vaut ce que ça vaut, mais il faut bien essayer de se raccrocher à quelque chose hein ?
Lucas DEAUX (de Noël) : ne comptez pas sur moi pour commenter la pertinence du rouge de SODERCLOWN. Pas immérité selon moi. DEAUX n’a rien, évidemment, mais s’il le prend bien, il repart avec une de ses jambes sous le bras. C’est juste l’occasion pour moi de repasser un coup de gueule sur ces arbitres qui décident de la couleur du carton (ou même simplement du carton ou pas) au nombre de minutes que le joueur touché – formé à l’Actors’ Studio – reste à terre en se tordant de douleur. C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres de l’exagération et de la simulation. Si le Clown mérite rouge, tu lui mets rouge. Tout de suite. Comme ça pas de débat. En tout cas, pour ce qui sera (j’espère hein ? Eh ? Déconnez pas hein ??!!!) le dernier match de ce pitre de SODERLUND sous le maillot vert, il aura encore soigné sa sortie, celui-là.

Les cadeaux (de Noël) : Ce qui est bien, c’est que nous au moins, on a le sens des traditions. On est arrivé en Bretagne avec la Hotte pleine de cadeaux. MOULIN sur le premier but.  MAIGA incapable de dégager en touche à 1-1 à la 97’’, JANKO incapable de défendre à 3 mètres de sa ligne à la 97’’ pour le 2-1 ….. C’est quand même beau le Père Noël.
Une hotte également pleine de chèvres : Là c’est pas un scoop mais sérieusement j’en deviens triste comme une pierre, les amis. M’BENGUE, LACROIX, JANKO, PAJOT, SODERCLOWN … Mais comment est-il possible d’avoir une équipe de L1 avec *autant* de footballeurs aussi *faibles* en même temps sur la pelouse ? Comment avons-nous fait pour tomber aussi bas ?
La tactique du Gendarme et La technique du voleur : Certaines stats se passent de commentaire. 85 passes réussies en 97 minutes. Record absolu depuis de très nombreuses années. Pour vous donner une idée, 85 passes réussies, c’est le tarif normal pour un joueur de milieu de terrain correct de Ligue 1. Mais à lui tout seul, pas à 11 !!!! Et pendant ce temps-là, SUP-HERNANI continue de commencer les matchs sur le banc, alors que PAJOT lui, est titulaire tout le temps. Faut pas chougner du coup.
La blague de la semaine de PAPY ZINZIN : Il n’en sort pas deux en même temps, mais elles se suivent quand même de près. cette fois-ci, elle pas très drôle, comme toutes les blagues dont on connait d’avance la chute. Officialisation de l’opération cousue de fil vert, à savoir du passage de LOULOU GASSET en N°1. Une communication parfaitement gérée (si, si …. Ne ricanez pas ! Pour un petit club amateur, c’est pas si mal) puisqu’annoncé aux joueurs à 18h et à la presse à 20h soit 50 minutes avant le match (Note du Boss : Vous noterez que tous les habituez du site ont eu droit à l’info avant 20h… Auto-promo, certes, mais il fallait le dire !! 🙂 ). Une blague qui donne lieu à des scènes un peu surréalistes sur le banc. Avec un GASSET debout en N°1, et un JUJU_SABLE qui « sautille » derrière et gesticule pour qu’on le voit et qu’on ne l’oublie pas (déjà) genre « Eh ! Oh ! Romeyer il avait pas dit que c’est moi le N°1 ???!!!! »). Évident, attendu, et pour autant grotesque. Ce pauvre JUJU vient juste de s’apercevoir qu’il s’est fait enfiler comme un bas collier de perles.

Voilà les amis .. Il ne me reste plus qu’à essayer d’oublier tout ça pendant Noël, et je vous conseille d’en faire autant.
Ah si, j’ai peut être un truc qui pourrait vous intéresser … J’ai un pote qui connaît un mec du FBI qui connait un mec de la NSA … qui a intercepté une lettre au Père Noël qui pourrait, selon des sources convergentes et vérifiées, émaner du petit-fils de Roland ROMEYER. Je compte sur votre discrétion légendaire pour ne pas divulguer, et je vous la livre ci-dessous :

 

 

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Je crois que pour les voisins aussi, la trêve est la bienvenue car ça « pioche » sec. Après le Hold-Up Amiénois, encore une victoire qu’on qualifiera pudiquement de « chanceuse » à Toulouse. En même temps, soyons honnêtes et ne crachons pas dans la soupe, ça nous arrange quand même au classement !
Mais bon, il y a des soirs comme ça où la Tramontane souffle tellement fort sur la ville Rose que Mariano s’envole tout seul 🙂 … et que LETEXIER, sans doute ému et touché par le Tweet bienveillant à son égard de Jean-Mimi-Le-Chafouin la veille, réveille la vieille tradition un peu perdue ces derniers temps du fameux « PENALTY-POUR-LYON » ! Yark, Yark, Yark …
Mais bon, une fois encore, on ne joue tellement plus dans le même championnat qu’eux que ça me fait presque sourire, ces histoires. Et d’autant plus que je suis de moins en moins fan du (bien) trop théâtral Aspirine DUPRAZ, et que toutes les équipes qui passent entre Metz et nous au Classement, ça me va très bien !
Donc Joyeux Noël Felix !! 🙂

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "« Pour ce qui sera le dernier match de ce pitre de Söderlund sous le maillot vert, il aura encore soigné sa sortie, celui-là ! »"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vert42
Membre
Merci Joss pour ta chronique que je ne manque jamais, mais comme le dit Claude tu y vas un peu fort avec « Soderclown ». A l’exclusion de « Pogba de plafond » pour lequel ma nature pourtant très tolérante a des doutes sur son honnêté intellectuelle, je crois que les « Soderclown », « Pajolijoli », « Dans ma Bengue », « Mr Janko » et « Lacroix et la Banniere » font vraiment ce qu’ils peuvent… C’est bien ce qui est grave. Je crains que le père Noêl que tu appelles de tes vœux ne vienne que très partiellement nous gâter et que l’on doive composer encore un moment avec leurs faiblesses.… Read more »
coeurvert
Membre
Super bon… surtout à un moment où il est de plus en plus difficile de rire.
Claude BERARD
Membre
Pourquoi traiter un joueur certes limité techniquement de « Pitre »? Je commence à retrouver les mêmes ingrédients que sur les autres forum, critiquer à tout va, tout le monde, joueurs, présidents, entraineurs, etc… Ne pourrait-on pas trouver enfin un vrai forum de supporters, respectueux avant tout de l’institution sans tomber dans le béni oui oui évidemment. Le respect des hommes serait un très beau cadeau de noël, vous ne croyez pas…..
noam
Membre
encore lui, il part quand, ce Bucheron,


Pin It on Pinterest

Shares
Share This