Robert Herbin : « Quelques-uns qui ont du mal à se mettre au niveau et empêchent notre jeu de se développer ! »

Toujours très fin et pertinent dans ses analyses, Robert Herbin a apprécié la victoire stéphanoise à Ajaccio tout en pointant les insuffisances techniques de certains joueurs. Tout reste cependant ouvert pour la fin de saison…
« On a fait le nécessaire, l’essentiel. En Corse, on n’arrive jamais sur un boulevard. On ne s’est pas montré trop vulnérable et on a géré la situation comme il le faut dans ce genre de rencontre. C’est toujours délicat face à une équipe qui joue sa survie. Quand on prend l’avantage, il s’agit de le confirmer assez vite et c’est ce que les Verts ont réussi à faire. On ne s’est pas affolé. À partir du moment où les Corses ont encaissé un but, j’ai eu l’impression que leur volonté de s’imposer en avait pris un coup et le second a mis fin à leurs illusions. Cette équipe du Gazélec est vaillante, courageuse, généreuse et fait preuve d’engagement mais son niveau technique est très moyen. On a bien vu qu’elle n’est pas véritablement à sa place en Ligue 1 et ce match a montré l’espace qu’il y a entre les Verts et des équipes de bas de classement. Pourtant, il faut avouer qu’en début de match, on n’était pas rassuré et Ruffier a su se montrer déterminant. Il est là, présent. Ce démarrage des Corses était à craindre et a failli nous  conduire à l’accident. Le premier but a tout changé. Nous avons en revanche connu quelques absences sur le plan technique. Cette remarque ne vaut pas pour tous les joueurs, seulement quelques-uns qui ont du mal à se mettre au niveau et empêchent notre jeu de se développer. C’est une question de concentration qu’il faut travailler. Cela dit, ce succès nous place dans une position favorable au classement. Il faut l’entretenir et l’améliorer car on peut décrocher quelque chose d’intéressant au final. »
Source : Le Progrès

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !