#RAONASSE – 300 supporters stéphanois et des Raonnais qui s’organisent !

Chants, page Facebook, banderoles et peut-être même tifo ! Les supporters Raonnais se décarcassent et mettent les petits plats dans les grands au moment de recevoir les Verts ! Le site officiel du club Raonnais nous apprend que tout le monde est à pied d’oeuvre afin que le fête soit réussie, voire historique !

Les supporters ne s’y trompent pas : « Le public stéphanois c’est l’un des meilleurs publics de France. Il y a des amoureux de l’AS Saint-Etienne disséminés dans tout le pays. Il va y avoir de toute façon une formidable ambiance dans le stade et cela s’annonce comme une belle fête du football. »

Ce matin, Bruno Paterno (entraîneur de Raon l’Etape) annonçait que 300 places étaient réservées aux supporters stéphanois qui ne manqueront pas de se rendre dans les Vosges ! Pour les accueillir et garantir la sécurité de tous, une cinquantaine de militaires issus des rangs de la gendarmerie départementale, mais aussi un escadron de gendarmerie mobile de Thionville sont mobilisés !

Parmi ces supporters, il y aura « Les Plain’verts » que le site officiel du club de Raon l’Etape présente :

supporters asse raon l'etape

"L’appellation définitive de leur association pourrait encore évoluer jusqu’à sa création prochaine. Issue de Fraize et Plainfaing, la joyeuse bande a déjà choisi son trésorier, « ce sera Thierry ». Et puis, tiens, « ce sera lui aussi le chauffeur du bus » , glisse Manuel Cadario. Le meneur de la troupe, c’est lui. Habillé de vert toute l’année, il baigne dans l’univers stéphanois depuis l’enfance. Il connaît le stade Geoffroy-Guichard comme sa poche. Voici dix jours, il hurlait de sa voix tonitruante dans le Chaudron, en compagnie des copains de toujours : les deux Michel, Pépin, Dylan ou encore Thierry. Alors, lorsqu’il a appris que Saint-Etienne venait jouer à « domicile », à deux pas de chez lui, Manu Cadario n’a pas hésité une seconde. Il sera évidemment de la partie. La troupe prend dans un premier temps le vieux réflexe gaulois. « Raon, on va leur brûler leur stade. Là où on passe, la pelouse ne repousse pas ! » Puis, le caractère sportif prend vite le dessus. « On vient surtout assister à une belle rencontre de football. Evidemment, on soutiendra notre équipe. Même si Saint-Etienne jouait contre Fraize-Plainfaing, on serait pour les Stéphanois. C’est ça, les vrais supporters : être fidèles à leur équipe durant des années, durant les bonnes saisons comme les moins bonnes. » Les Plainfinois seront là de bonne heure, dimanche à Raon-l’Etape. Ils retrouveront leurs amis du Val-d’Ajol, également fans de Saint-Etienne, espérant emporter avec eux une partie du public au travers de leur tonitruante contribution sonore.

L’ambiance champêtre de la Coupe de France monte tout doucement…

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

25 pensées sur “#RAONASSE – 300 supporters stéphanois et des Raonnais qui s’organisent !

  • 1 janvier 2016 à 21 h 21 min
    Permalink
    Ce ne sont pas des rêveries ou de l’encensement perpetuel mais seulement une vision positive que nous avons certainement due à l’amour inconditionnel que nous avons pour notre club 😉 Que dieu t’entende et te convertisse à la positive attitude … 😀 😀
  • 1 janvier 2016 à 21 h 08 min
    Permalink
    en tout cas ce sera pas moi qui critiquerai, n’attendant rien de l’ASSE en cette saison, je serai élogieux en toutes circonstances, je posterai court sinon ou même pas du tout. à nouvelle année, nouvelle résolution. le nouveau Labrute apparaitra dès demain. je ferai en sorte de ne pas perturber vos encensements perpétuels et vos fantasmes et rêveries de ce petit club insignifiant en l’Europe et le monde qu’est l’ASSE en grand et immense club pour vous. je ne vous contredirais pas dans vos délires d’importance qui est ritournelle. ALV. camarade.
  • 1 janvier 2016 à 20 h 49 min
    Permalink
    Tu l as dit mon LouLou, ca fait du bien. ASSE ASSE ASSE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 1 janvier 2016 à 20 h 05 min
    Permalink
    Tout à fait. Visiblement on est reparti pour des mois de « ..Perrin est nul, Galtier est nul et il nous faut un 10… » Certains disques ne se rayent jamais 🙂 🙂 🙂 🙂
  • 1 janvier 2016 à 19 h 04 min
    Permalink
    POUR CEUX QUI SONT PAS CONTENTS

    Sur l’année 2015, l’AS Saint-Etienne a glané pas moins de 62 points. Il n’y a que deux équipes dans l’hexagone affichant un total plus élevé. Le Paris Saint-Germain bien entendu (96 points) et l’AS Monaco (71 points). Une belle preuve de la régularité des verts sur cette année, en espérant que 2016 marque une nouvelle progression.

  • 1 janvier 2016 à 18 h 58 min
    Permalink
    merci tout le monde dans ce monde de ouf les voeux font du bien hein mon piment
  • 1 janvier 2016 à 14 h 47 min
    Permalink
    tu as raison, ce qui est regrettable c’est que les chants ne font pas gagner un match mais un contrôle si; demande à nos galactiques dont la spécialité est de vendanger les cuirs. :mrgreen: on devrait faire une pige à Neymar pour leur apprendre la base du foot qu’est le contrôle de labouboule en cuir. :mrgreen: quel idiot je suis, on a notre Messie Cohade pour cela et comme c’est la nouvelle année Perrin va prendre en main ces coéquipiers défaillant et leur apprendre (à jouer au foot) merci mon joli Pimpin Captain. et hop ! à nous la 11eme étoileeeeeeeeeeeee 😆
  • 1 janvier 2016 à 13 h 47 min
    Permalink
    Nous dans le Forez on a des Chants de supporters qui emanent de GG que le monde entier nous envie ASSE ASSE ASSE ASSE ASSE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 1 janvier 2016 à 13 h 19 min
    Permalink
    Bonne Année à toi aussi , que 2016 t’apporte de la joie et du bonheur et que tes posts soient toujours aussi pertinent et intéressant à lire.
  • 1 janvier 2016 à 12 h 55 min
    Permalink
    Merci Labroute, pour une fois tu n’as pas écorché mon pseudo 😉 BONNE ET HEUREUSE ANNEE AU PEUPLE VERT !
  • 1 janvier 2016 à 11 h 54 min
    Permalink
    , que cette année te soit que bonheur en toutes choses, ainsi qu’à tous ceux qui liront ces quelques mots. même à Colas et KATARA :mrgreen:
  • 1 janvier 2016 à 11 h 17 min
    Permalink
    Eh les Gones on est en 2016 n oubliez pas de venir pour le Derby retour a GG on vous attends. ASSE ASSE ASSE ASSE ASSE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 1 janvier 2016 à 11 h 15 min
    Permalink
    Bonne année @Poesie @Louloubretonvert et le Staff de Peuplevert et tout le monde même les Gones. 🙂 :mrgreen:
  • 1 janvier 2016 à 10 h 57 min
    Permalink
    salut les mecs, ça va s’tannée? Le soleil brille , la planette football est iuminée, allez les verts!
  • 1 janvier 2016 à 10 h 15 min
    Permalink
    alors pour la vidéo moi j’étais a l’armée imaginez des mecs criants , hurlants  » allez les vert  » et tapant du pied . on étaient debouts sur les chaises et avec les rangos ça faisait du bruit on entendaient plus les commentaires.

    sinon moi je suis ok avec ce mec si les verts venaient jouer a ploermel je serais pour les verts

     » dans tous les stades on entendras le chant des stéphanois, unis sous les memes couleurs nous chantons tous en coeur, saint étienne allez ! allez allez!!!! »

  • 31 décembre 2015 à 23 h 04 min
    Permalink
    champagne a tous, les verts et meme les pas mures , rahaaaaaaaaannnnn dimanche partie de baby foot, avec raon , la bonne etape.
    JEU NERVEUX VIF ASSURE
  • 31 décembre 2015 à 20 h 59 min
    Permalink
    Merci pour la vidéo Boxeur, j espère que les jeune supporters de l ASSE vivront des moments comme ca 1 jour en LDC et surtout a partir des quarts la ou tout commence vraiment. Qu on retrouve 3 ou 4 grands joueurs c possible, mais toute une équipe c plus difficile. :mrgreen:
  • 31 décembre 2015 à 20 h 48 min
    Permalink
    sans compter qu’ils étaient dopés à mort les russes, URSS oblige. ça c’était un exploit et quand tu regarde le jeu, il est guère différent de celui que l’on voit a GG. Bathenay et son contrôle en pleine course cela faite des années qu’on a pas vu cela à GG et la passe de Santini pour Le Gaulois non plus d’ailleurs et dit moi à quand remonte un but sur coup franc direct comme celui du plus grand capitaine que l’ASSE à connu avec Domingo: Jean-Michel Larqué.
    PS: QUELLE EQUIPE QUAND MEME. avec des postes réellement doublés; Larqué sort et Santini rentre Farison sort et Merchadier rentre et Lopez quel joueur la classe à l’état pur Moustache et Synaeghel l’inventeur du plongeon en France :mrgreen: Sarramagna le pur gaucher et Revelli l’AC inlassable combattant et Janvion l’arrière le meilleur qu’on est connu en France et Farison la vieille Panthère guerrière 32 ans à cette époque qui se mettait minable à chaque match la classe, te souvient tu du délire ce soir là dans les vestiaires comment il beuglait le papy vert et bien sûr le monstre vert Piazza inépuisable joueur et râleur détestant et refusant la défaite. QUAND AURONS NOUS DES JOUEURS DE CLASSE MONDIAL COMME CEUX LA ? marre de ces joueurs toujours fatigués sauf pour toucher leur milliard de centimes de francs qui savent même pas faire un centre ou un contrôle, pleurnichant sans cesse et se faisant pisser dessus par l’ennemi héréditaire l’OM et par ces fumiers à 60 km de GG. 2016 question Sainté ce sera comme 2015 et 2014 cela fait pas de doute qu’on va à nouveau s’emmerder à GG. pas grave comme toi je regarderai que le résultat et ne mettrai pas les pieds dans le chaudron empli de Lexomil et gardénal.
  • 31 décembre 2015 à 20 h 25 min
    Permalink
    J y étais a l aller comme au retour le Grand Kiev vainqueur de la coupe des coupes d europe et de la Super coupe d Europe et le Ballon d or avec eux OLEG BLOKINE. Pas les rigolos d aujourd’hui. On oi en prendre au moins 4 a l aller a Simferopol. La bas température – 5 retour a GG température 20 ° a la fin du match plus 40 ° :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 31 décembre 2015 à 20 h 17 min
    Permalink
    Mais par les temps qui courent, le petit poucet c nous, alors allez ASSE. Ptain c 1 terrain pour tournoi de sixte. :mrgreen:
  • 31 décembre 2015 à 17 h 12 min
    Permalink
    pas mal. la magie de la coupe est que l’on soutienne le petit, alors allez RAON. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This