On connaît le classement final de l’ASSE cette saison !

24 views

Football et argent sont intimement liés de nos jours. La corrélation entre moyens économiques et résultats est de plus en plus forte dans le football européen. C’est pourquoi l’Observatoire du football a utilisé l’indicateur des sommes de transfert dépensées pour composer l’effectif afin de prédire le classement des cinq grands championnats européens dont la Ligue 1.

Les chiffres qui apparaissent pour chaque club correspondent au total des montants de transfert payés pour chaque joueur qui compose l’effectif d’un club. Par exemple, pour l’ASSE, le chiffre de 28 millions d’euros correspond à ce qu’a payé le club stéphanois pour faire venir tous les joueurs qui composent actuellement son effectif.

Ainsi, une fois ces explications données, personne ne sera étonné de voir que le PSG occupe la première avec 525 millions d’euros déboursés pour son effectif actuel. Derrière, l’AS Monaco passe pour un petit joueur avec ses 152 millions d’euros… Et puis passés les pétrodollars, Marseille arrive 3ème du haut de ses … 61 millions d’investissement ! Le club stéphanois est quant à lui classé en 7ème position avec 28 millions déboursés pour composer son groupe. Robert Beric représente donc près de 25% de la valeur de l’équipe stéphanoise… Bien entendu, ce chiffre est à modérer dans la mesure où l’ASSE s’est fait une spécialité en recrutant des joueurs libres… Et puis c’est occulter la valeur de revente de joueurs qui ont progressé dans le Forez… Un Perrin formé au club et qui pèse 0 € dans ce total de 28 millions pourrait être vendu aux alentours de 8 ou 9 millions d’euros…

Quoiqu’il en soit, si l’on en croit ce classement, toute position meilleure que la 7ème place voudra dire que les Verts auront effectué une excellente saison !

classement investissement transfert 2015-16 football observatory

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

6 pensées sur “On connaît le classement final de l’ASSE cette saison !

  • 5 septembre 2015 à 17 h 29 min
    Permalink
    et moi je t’aime mon Corsaire :mrgreen:
  • 5 septembre 2015 à 17 h 20 min
    Permalink
    non moi j’ai dit 4eme et cdf voila et plus belle la vie moi je déteste
    cette série
  • 5 septembre 2015 à 17 h 12 min
    Permalink
    +10000000 mon . 😉
  • 5 septembre 2015 à 12 h 43 min
    Permalink
    Concrètement, PSG et Lyon dans une moindre mesure semblent intouchables. Ensuite, Monacal peut être en difficulté malgré tout le talent de Jardim en refourgant ses joyaux au plus offrant. Marseille, c’est un bordel ambulant, et visiblement Bielsa n’est pas si fou que cela et a de bonnes raisons d’avoir quitté le sardinier OM qui peut très bien tanguer toute la saison. (Doyen sport). On va jouer dans la cours de Lille, Bordeaux, OM, Monacal, Rennes.
    Une saison réussie cette année pour moi serait de finir à nouveau dans les 5 premiers et de passer les poules de l’Europa League ce qui ne sera pas une mince affaire à la vue du groupe ! C’est possible à condition que l’attaque soit au niveau. Un Corgnet constant avec un Eysseric retrouvé, un Hamouma qui continue sur sa lancée, un Bébert qui endosse le costume du buteur à 15 buts et quelques passes bien senties, ça peut faire mal… Tout pour l’instant n’est que supposition, on verra si la mayonnaise prend… Ce mercato semble cohérent… On verra à l’usure 😉
  • 5 septembre 2015 à 11 h 03 min
    Permalink
    oui, on va être 2eme et jouer la LDC; avec Cohade, Clément, Sall, Assou, Perrin, Lemoine, Clerc, Brisson et avec une équipe aussi expérimentée on ira en 1/4 ou 1/2 finale et qui sait en finale aussi, tout compte fait on va créer non pas la surprise du siècle mais du millénaire en gagnant la LDC, et parce qu’on peut plus se passer de nos braves pépères on les fera signer jusqu’en 2050. à l’est pas belle la vie mon Breton. ALV. 😈 😆

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares