« L’OL, c’est sur Playstation qu’ils pourront remporter 10 titres de E-Ligue 1 ! »

C’est presque en paraphrasant Jean-Michel Aulas que nous introduisons le phénomène du moment : l’E-Sport ! A défaut d’atteindre le haut niveau avec ses jambes, chacun aura dorénavant la possibilité de le faire avec la dextérité de ses doigts ! La LFP lance en effet un championnat de France de football via Xbox One ou Playstation 4.

Pour jouer, il vous faudra une console de jeu (Xbox One ou Playstation 4) et… un jeu : FIFA 17 !

A partir de là, tout le monde à la possibilité de s’inscrire au premier tournoi qui verra s’affronter les supporters de Nancy, Guingamp, l’OL et l’ASSE.

A l’instant où nous écrivons cet article, il y a 82 supporters stéphanois inscrits au tournoi Xbox One et 171 inscrits à celui sur Playstation 4.

Comment jouer ?

Tout d’abord, il faudra créer un compte sur le site e-ligue1.com et à choisir le club que vous souhaitez représenter. Ce choix est crucial puisque vous ne pourrez participer qu’aux tournois Xbox One et/ou PlayStation 4 de ce club.

Une fois inscrit, bâtissez-vous une équipe FIFA Ultimate Team composée exclusivement de joueurs de Ligue 1 (remplaçants compris).

Une fois votre équipe prête, suivez les différents tournois dans l’onglet « tournois » et tenez-vous prêt à vous inscrire à celle de votre club de cœur.

Une fois engagé dans la compétition, remportez le tournoi pour représenter votre club lors de la grande finale du Tournoi d’Hiver qui aura lieu en janvier prochain, ou du Tournoi de Printemps qui aura lieu en mars prochain. En plus de représenter votre club de cœur, nous vous offrons la possibilité de montrer votre talent manette en main en nous envoyant vos plus beaux buts inscrits lors de la compétition. Si votre réalisation est choisie, vous repartirez avec de nombreux cadeaux.

Qui peut participer à la e-LIGUE 1 ?
La participation à la e-LIGUE 1 est gratuite et sans aucune obligation d’achat. Elle est ouverte aux citoyens français ayant plus de 16 ans résidents en France ou à l’étranger.

Comment s’inscrire ?
L’inscription à la e-LIGUE 1 se fait sur le site internet www.e-ligue1.com. Vous ne pourrez participer qu’aux coupes du club que vous avez choisi et chaque joueur ne peut avoir qu’un seul compte.

Sur quel mode de jeu se déroule la compétition ?
La e-LIGUE 1 se déroule sur le mode FIFA Ultimate Team de FIFA 17. Une équipe FUT est donc obligatoire.

Puis-je utiliser n’importe quel joueur ?
La e-LIGUE1 se joue exclusivement avec des joueurs de Ligue 1, remplaçants compris. De plus, les éléments attributs sont interdits.

J’ai la Xbox One et la PlayStation 4, puis-je participer au tournoi de mon club sur les 2 consoles ?
Oui. En revanche, si vous vous remportez la coupe de votre club de cœur sur une console vous serez automatiquement disqualifié de l’autre.

Comment se déroule un tournoi club ?
Chaque tournoi club est ouvert à 1024 joueurs maximum qui sont répartis dans un tableau à élimination directe. Les vainqueurs de chaque tournoi club (un sur Xbox One et un sur Playstation 4) sont automatiquement qualifiés pour la grande finale.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares