[Mercato] L’ASSE ne recrutera pas de joker médical !

Cheikh M’Bengué est blessé. Véritablement poissard depuis son arrivée chez les Verts, le latéral s’est blessé pour la deuxième fois en deux apparitions en Vert. La première il en a eu pour un mois, cette fois-ci on parle d’une absence de deux mois… Pas de quoi autoriser l’arrivée d’un joker médical.

En effet, les règlements de la LFP sont très clairs concernant la possibilité de faire appel à un joker médical. L’arrivée d’un tel joueur n’est possible qu’en cas de « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois. »

Or, Cheikh M’Bengué ne pourrait être absent « qu’un mois » aux dernières nouvelles. De deux choses l’une : soit un médecin certifie que le latéral stéphanois ne pourra rejouer avant trois mois, soit l’indisponibilité est plus courte et les Verts n’auront pas le droit de faire appel à un joker médical.

En revanche, l’ASSE pourrait recruter un joueur joker. Le règlement de la LFP est là encore très clair :

« Un club de Ligue 1 ou de Domino’s Ligue 2 peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d’enregistrement jusqu’à la veille du premier jour de la période d’enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit « joker ». Seuls les joueurs titulaires d’une licence « joueur » au sens de l’article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence « joueur » a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit « joker » Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur. »

Par conséquent, Christophe Galtier ne pourra prospecter qu’en France pour espérer trouver un remplaçant aux blessés de longue durée que sont Pierre-Yves Polomat et Cheikh M’Bengué.

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This