[Mercato] L’ASSE ne recrutera pas de joker médical !

Cheikh M’Bengué est blessé. Véritablement poissard depuis son arrivée chez les Verts, le latéral s’est blessé pour la deuxième fois en deux apparitions en Vert. La première il en a eu pour un mois, cette fois-ci on parle d’une absence de deux mois… Pas de quoi autoriser l’arrivée d’un joker médical.

En effet, les règlements de la LFP sont très clairs concernant la possibilité de faire appel à un joker médical. L’arrivée d’un tel joueur n’est possible qu’en cas de « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois. »

Or, Cheikh M’Bengué ne pourrait être absent « qu’un mois » aux dernières nouvelles. De deux choses l’une : soit un médecin certifie que le latéral stéphanois ne pourra rejouer avant trois mois, soit l’indisponibilité est plus courte et les Verts n’auront pas le droit de faire appel à un joker médical.

En revanche, l’ASSE pourrait recruter un joueur joker. Le règlement de la LFP est là encore très clair :

« Un club de Ligue 1 ou de Domino’s Ligue 2 peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d’enregistrement jusqu’à la veille du premier jour de la période d’enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit « joker ». Seuls les joueurs titulaires d’une licence « joueur » au sens de l’article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence « joueur » a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit « joker » Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur. »

Par conséquent, Christophe Galtier ne pourra prospecter qu’en France pour espérer trouver un remplaçant aux blessés de longue durée que sont Pierre-Yves Polomat et Cheikh M’Bengué.

 

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This