Mercato : Et si les dirigeants préparaient Yoann Gourcuff ?

145 views

La question a le mérite d’être posée : les dirigeants sont-ils en train d’effectuer des tractations pour faire venir Yoann Gourcuff ?

Au début du mois de juin Peuple-Vert.fr vous posait déjà la question de l’opportunité de faire signer ce talentueux joueur malheureusement trop souvent (diplomatiquement ? psychologiquement ?) blessé…

La question se pose pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce que le joueur est toujours libre et en recherche d’un nouveau départ après être parti à l’issue de son contrat qui le liait à l’OL.

Ensuite parce que le joueur est désireux de trouver un milieu favorable à son épanouissement et à sa santé morale. On le sait depuis longtemps, les vestiaires trop peuplés de jeunes aux valeurs douteuses lui donnent des boutons. En équipe de France il a d’ailleurs pâti de cette méfiance vis-à-vis du groupe de mauvaises graines constitué à l’époque des Ribéry, Benzema et autre Ben Arfa… Il se faisait royalement chambrer, lui le beau gosse bien sous tout rapport et gendre idéal… Un David Ginola avec moins de tempérament… Le vestiaire de l’ASSE est sain et composé de joueurs qui ont la tête sur les épaules. Les présences du coach Galtier et de personnalités comme Perrin, Clément, Ruffier ou encore Théophile-Catherine sont un gage de maturité !

D’autre part, l’ASSE possède un projet de montée en puissance avec un projet clair et rempli de valeurs. Voilà qui pourrait plaire à Yoann Gourcuff. L’Europa League, une victoire dans une des deux coupes, une place d’honneur en championnat… Il y a pire comme challenge ! Et qui pourrait lui proposer ? La Roma ? Plus de nouvelles… Bordeaux ? Le joueur ne semble pas chaud et peut-être que Sagnol non-plus… Montpellier ? Quel intérêt sportif ? Guingamp ? Sans commentaire…

Faire signer Yoann Gourcuf ne coûterait pas un sou en terme de transfert. Il est même ossible que Gourcuff veuille coller au salary-cap sans forcément exiger une grosse prme à la signature. Le joueur s’est largement rempli le porte-feuille à Lyon et ne coure pas après l’argent…

Enfin, il est toujours bon signe de ne pas voir de fumer du côté de l’Etrat… Cela annonce souvent un coup… Et puis Galtier qui parle ouvertement de Puscas… Étonnant pour un renard aussi rusé !

Vous l’aurez compris, cette logorrhée n’a pas vocation à annoncer la signature du joueur, tout juste a effectuer des suppositions quant à la situation du joueur et du club… Avouez que la pièce Gourcuff rentrerait à merveille dans le puzzle de l’ASSE !

Votre avis sur la probabilité de cette arrivée ? Gourcuff à l’ASSE : Vous y croyez ? Vous validez ?

Plus que quelques jours pour vous inscrire et avoir une chance de parier sur les 380 matches de L1 !!

Dépêchez-vous ! !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

50 pensées sur “Mercato : Et si les dirigeants préparaient Yoann Gourcuff ?

  • 3 août 2015 à 14 h 55 min
    Permalink
    Pour a 100 %. Il ne coûte rien donc aucun risque financier. Il a un talent immense et l’ on aurait enfin ce régulateur de classe qui nous manque depuis trop longtemps dans l’ entre jeu. Il peut trouver un contexte favorable à Sainté. Il a besoin de se relancer avec un challenge motivant dans un club en vue.
    Seul hic : son état physique.
    Mais la balance penche largement dans le camp des arguments positifs. Banco ?
  • 3 août 2015 à 10 h 21 min
    Permalink
    +10000 (juste un peu de mépris pour Guingamp)
    C’est vrai que Sainté est dans le top cadors depuis tellement longtemps!!
  • 3 août 2015 à 10 h 11 min
    Permalink
    Salut Labrute
    Il faudrait en fait recruter un vrai 10 performant et garder Cohade
    en doublure. Je suis désolé pour Corgnet mais il est complètement
    à côté de la plaque depuis longtemps (le vendre ou le prêter, mais à qui?)
    Imagine un milieu avec Lemoine-Diomandé + Bauthéac ou Khazri devant (c’était possible). Ou (en rêve) Pastore ou Payet ou Moutinho.
    Mais bon là, je suis dans la littérature de comptoir et cela n’a pas beaucoup d’intérêt .
    Le chef c’est Galtier, point.
  • 3 août 2015 à 9 h 58 min
    Permalink
    Pourquoi « Guingamp? Sans commentaires  » ? Ils gagnent plus de coupes nationales et vont plus loin que sainté en Europa Ligue ces derniers temps je trouve pas ça tâche.
  • 3 août 2015 à 9 h 51 min
    Permalink
    Tu serais donc un diabolique stratège? hum….. 🙂
  • 3 août 2015 à 2 h 36 min
    Permalink
    batles et apres batles corgnet c’est pas des createur ?
  • 3 août 2015 à 0 h 36 min
    Permalink
    Maupay sur le banc face a naple…il va rejoindre l’asse debut de semaine
  • 3 août 2015 à 0 h 26 min
    Permalink
    Merci d’avoir relevé… C’était ma porte de sortie en cas de bide 😉
  • 2 août 2015 à 23 h 46 min
    Permalink
    le milieux relayeur Cohade en septembre aura 31 ans Tagada, il va falloir un moment ou un autre le remplacer. mais un truc qui me fait marrer: tous beuglent Cohade Cohade Cohade mais depuis quand ce maradona ligérien est un meneur de jeu offensif ?
  • 2 août 2015 à 23 h 11 min
    Permalink
    il ne compte pas sur Corgnet, Cohade n’est pas prêt de retrouver son niveau (s’il le retrouve) donc, il n’y a personne. C’est d’autant plus incompréhensible !!
    Quand bien même les 2 seraient opérationnels , c’est insuffisant qualitativement
  • 2 août 2015 à 23 h 06 min
    Permalink
    De toute façon je pense que Galtier ne compte plus sur cornet
  • 2 août 2015 à 23 h 00 min
    Permalink
    Pas faux tout cela. Ce qui me surprend et me désole le plus, c’est qu’apparemment aucun n° 10 n’est recherché par le club. Attaquants, attaquants, attaquants. Tu peux aligner des tops attaquants autant que tu veux, s’ils ne sont jamais servis correctement, ils ne seront pas plus prolifiques les uns que les autres. Le milieu soit disant offensif et créateur (corgnet, cohade) n’est pas à la hauteur tant en termes de qualité technique que physique
    Mais pour faire un clin d’oeil à Piment, je ne suis pas un tactico/technicien
  • 2 août 2015 à 22 h 56 min
    Permalink
    hate que ce mercato se finisse….c’est vraiment trop long…vivement le tirage des barage pour voir qui on tombe !
  • 2 août 2015 à 22 h 41 min
    Permalink
    si tu étais une dame, je pourrais t’aider à étendre la pommade sur ta fourrure de Fauve TAGADA. sérieusement pour l’instant Sainté est mal embarqué, c’est incroyable que le champ va reprendre avec une équipe diminuée en qualité et quantité par rapport à 14/15. Cohade logiquement, il lui faudra 3 mois pour être à son top, si il y reviens, Pajot et Lemoine ont eu leur reprise tronqué, les recrues à venir, ils le faudra un temps d’adaptation, si tant est qu’ils s’adaptent. l’équipe n’a d’autre style que de balancer le cuir loin devant en priant qu’un attaquant le saisisse. et les 2 zouaves paradent en beuglant qu’ils visent une place sur le podium. je me demande si on tombait en barrage sur l’hatletic bilbao ou autres southampton et Roseborg cela ce passerait aussi bien que contre les Roumains.
  • 2 août 2015 à 22 h 23 min
    Permalink
    Qui sera du deplacement à Toulouse ? Habitant Albi j’y serai 🙂
  • 2 août 2015 à 22 h 20 min
    Permalink
    Peuple aussi est composé de pseudo scientifiques, à commencer par moi Piment joli :mrgreen: et ceux du diable tu en retrouves depuis quelque temps ici, rançon de la célébrité de Peuple-Vert. et tu as raison, l’admi fait se qu’il peut pour animer son blog et perso, il le fait très bien, la preuve ce billet sur Gourcuff, fallait y penser et c’est bien mieux que du relais info comme on en vois sur des dizaines de sites. j’arrive pas à comprendre les mecs qui posent un com pour casser un admi; ça te plait pas tu passes ton chemin et je comprends encore moins quand c’est un mec dont tu lis le nom pour la première fois. bon, je vais essayer de moins la ramener, je veux pas être un pseudo technicien :mrgreen: ça va être dur, vu qu’à défaut de connaître, j’ai une grande gueule :mrgreen: tu m’en veux pas si j’échoue à la fermer :mrgreen: mon très joli Capsinum :mrgreen:
  • 2 août 2015 à 22 h 19 min
    Permalink
    Salut Labrute
    Tu sais, après 8 ou 9 semaines de mercato je ne suis plus en mesure de penser. En fait, je suis atteint du syndrome de la Defrelite. A l’évocation de ce nom ou d’une quelconque élucubration liée aux rumeurs, je suis pris de violents spasmes et constate avec effroi une prolifération de plaques d’eczéma sur les membres, le tronc et le visage. C’est atroce !
    Sinon, plus sérieusement je suis surpris d’apprendre que la campagne d’abonnements ne soit pas plus génératrice d’engouement. L’attractivité du club pourtant boostée par le jeu produit la saison passée, ne semble pas avoir atteint son paroxysme mais ceci ne saurait tarder. Un tsunami de demandes ne devrait pas tarder à déferler après ce match d’Europa. Je ne suis pas inquiet ! On finira peut-être par avoir plus d’abonnés que de places dans le stade
  • 2 août 2015 à 22 h 12 min
    Permalink
    Et pourquoi pas ? Gourcuff peut trouver en galtier un coach qui pourra le relancer . Ce matin à l’entraînement retour de Lemoine , Pajot et Cohade de retour .
  • 2 août 2015 à 22 h 11 min
    Permalink
    Je viens d’ecouter RMC, la rubrique transfert a évoqué Gourcuff !!! Courbis a rencontré Gourcuff a Monaco recement, il devrait rejoindre apparement Montpellier…! En tout cas il n’ont pas fais allusion a un autre club ! Voila
  • 2 août 2015 à 21 h 43 min
    Permalink
    Moi j ai déjà abandonné Diable vert, ou il passe son temps qu a esayer d amuser la galerie et se prendre pour un spécialiste des systèmes de jeux et composition d équipe, suivi par une cohorte de pseudos techniciens, et je préféres PEUPLEVERT bien qu avec les vacances cela resemble au désert de l émir, j attends le concourt de Pronos qui pimentera la saison. Et l ADM bénévolement fait ce qu il peut, bien que Tagada ai raison en parlant d gâchis. 😮 😛 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 2 août 2015 à 21 h 35 min
    Permalink
    Bon le 10sport reprend l’info..c’est donc inévitablement erronée..tuer dans l’oeuf cette magnifique sensation qu’est l’espoir
  • 2 août 2015 à 21 h 16 min
    Permalink
    ALEX ma panthère TAGADA te soupçonne d’HYDROCÉPHALIE. Salut l’ami Tagada, j’allais fermer le bar et tu arrives. bon, c’est chiant un club où il se passe rien, alors parlons peu mais parlons bien: as-tu pris ta carte Prémium :mrgreen: ? il parait que la campagne des abo devait se terminer le 31/07, mais il n’y a que 16500 braves qui ont pris leur carte, 1500 de moins que l’année dernière alors la campagne continue . peut-être que les supp sont saturés de soupe moisie que le club leur sert depuis une cinquantaine de matchs et que Pédale et Déficit vont comprendre qu’on ne peut indéfiniment prendre les spectateurs pour des cons, quand pense-tu Félin joli ?
  • 2 août 2015 à 20 h 53 min
    Permalink
    Après la vente de gradel à 10M€, si Gourcuff signe à Sainté alors là…je dis bravo Harry Potter !
  • 2 août 2015 à 20 h 44 min
    Permalink
    c’est oui direct, cela fait des années que l’on a pas vu un joueur technique, après le mec il marche au moral, il faut qu’il soit un peu la vedette dans le club ou il joue pour se sentir en confiance, donnons lui cette opportunité de devenir la coqueluche de GG.
  • 2 août 2015 à 20 h 35 min
    Permalink
    PS: quand je parle de gâchis, je fais référence à notre Admin Alex pas à Gourcuff 😀 😀
  • 2 août 2015 à 20 h 24 min
    Permalink
    Bonsoir à tous!!

    Si je puis me permettre une petite précision pour les lecteurs de « peuple » !!!

    Définition de logorrhée (sic). Chez les experts de l’investigation des processus psychiques inconscients (psy):
    « flot de paroles inutiles et désordonnées, phénomène typique de certains états maniaques » 😉

    Quel gâchis, si jeune!

  • 2 août 2015 à 19 h 59 min
    Permalink
    La seule pression qu’il y ait à Geoffroy, elle est sans alcool, fais chier !!! 😀
    Moi je vote un grand oui, quand il est en confiance, ça reste un joueur énorme… Et on s’en tape qu’il vienne tout droit de chez les quenelles… Au contraire même, je l’imagine faire une saison de rêve en vert, sans blessure… Tout ça pour avoir le plaisir (c’est rare!) de mater la tronche d’Aulas!
  • 2 août 2015 à 18 h 53 min
    Permalink
    Sincèrement je ne crois pas une seule seconde a cette histoire, pas plus qu a l Euro Millions.._._._._mais parfois le gros lot tombe. 😉 :mrgreen:
  • 2 août 2015 à 18 h 14 min
    Permalink
    Juste une idée… Le nez qui m’a démangé !! 😉
  • 2 août 2015 à 18 h 04 min
    Permalink
    Non, gourcuff ne signera pas a sainte, pure imagination journalistique , mais gourcuff a sainte serait un gros échec pour Aulas, et ce serait bien pour sa g….,et un grand pas franchi par les dirigeants, financièrement cela devrait passer,mais surtout sportivement, sainte ira jouer dans la cour des grands , sans l’ombre d’un doute, mais salary cap…..quand tu me tiens
  • 2 août 2015 à 17 h 59 min
    Permalink
    Selon le JDD, Galtier aurait appelé directement Yoann Gourcuff courant juillet donc… Ça peut le faire et si cela est avéré, ça signifie que Galette veut enfin de la technique au milieu 😉 j’espère Gourcuff en vert !
  • 2 août 2015 à 17 h 54 min
    Permalink
    bonjour a tous, ayant lu vos propos, il y a du bon et du moins bon
    pour un club comme sainté qui est toujours a la recherche de bons plans
    je dirais que le joueur serait un bon plan, maintenant en ce qui concerne le salary cap je ne suis pas spécialement d’accord, mais niveau techhnique , il est vrai qu’il apporterait beaucoup au milieu, donc je dis un grand oui mais voila, ce n’est pas nous qui décidons et est ce que le coach aimerait l’avoir dans son effectif ?
    affaire a suivre….
  • 2 août 2015 à 17 h 37 min
    Permalink
    Lemoine Kilic Gourcuff, Dembélé Roux Hamouma cela serait encore plus fort 😉
  • 2 août 2015 à 17 h 36 min
    Permalink
    jusqu’à preuve du contraire Galtier ne mise pas sur un créateur… point barre !
  • 2 août 2015 à 17 h 25 min
    Permalink
    Pas d’accord sur tous les points: A Sainté il n’y a pas de pression, rien que de l’amour pour les bons joueurs.
    Le besoin d’anonymat n’existe pas: c’est seulement un moyen de défense.
    Quant aux anciens de Lyon, il faut arrêter avec cela. Quand on n’aime pas Galtier, comme c’est mon cas, ce n’est pas parce qu’il a été lyonnais mais parce que je n’apprécie pas ses conceptions de jeu.
    Le pari mérite d’être tenté: je suis certain que çà peut faire un truc super.
  • 2 août 2015 à 17 h 22 min
    Permalink
    Mdr au contraire c’est le club idéale !!! Un club ou les joueurs ont la tête sur les épaules et joue pour léquipe et qui joue le haut du tableau. A part Sainté je vois que Bordeaux ou Lille où il peut signer sinon il ferait une grosse erreur !
  • 2 août 2015 à 17 h 17 min
    Permalink
    a sainté c’est une pression positive et non négative
  • 2 août 2015 à 17 h 16 min
    Permalink
    ptn arrêtez avec vos argument a deux balles du genre
  • 2 août 2015 à 17 h 16 min
    Permalink
    Puis il s’entraîne avec les jeunes d’un club ou s’entretient il sur les plages de pornichet?car cela voudrait dire qu’il sera prêt en octobre et pas avant..au niveau technique je crie un grand oui..sur le plan mental,je suis beaucoup plus partagé
  • 2 août 2015 à 17 h 13 min
    Permalink
    il y a de la pression à Sainté ? Montpellier a été champ de France récemment, Sainté ll l’a été il y a 34 ans. montpellier vise le haut du tableau et font le nécessaire pour cela, Sainté à part blablater ne fait rien et sans un joueur providentiel chaque saison, on serait aux pâquerettes 😉
  • 2 août 2015 à 17 h 08 min
    Permalink
    Salut a tous..entendons nous bien admin,c’est juste un souhait de ta part pour ouvrir le débat où as tu tendu l’oreille et quelques bribes de l’ombre d’un début de conversation sur le sujet gourcuff dans les hautes sphères du club ont filtrés jusqu’à toi?
  • 2 août 2015 à 17 h 07 min
    Permalink
    100 fois oui pour les raisons évoquées par la brute… Son malaise est psychologique… .. Rassurez vous cela ne se fera pas… joueur qui n’entre pas dans les plans de Galtier… trop technique lol
  • 2 août 2015 à 17 h 06 min
    Permalink
    En France Sainté serait le pire club pour lui :
    -Il ne supporte pas la pression : on a connu plus pépère comme stade que GG. Dès que ça va de travers ou qu’un joueur se met le public a dos c’est chaud pour faire abstraction
    -il préfère évoluer dans l’anonymat : sainté est l’un des clubs français parmi les plus médiatisé
    – il vient de lyon… les stephanois vont le huer lors de ses premières apparitions, loin d’être un climat favorable pour lui. Sans compter les medias qui monteront le truc en épingle en soulignant l’ultime provocation de Yoan envers l’OL

    Il lui faut un club où il retombe dans l’anonymat pour un temps, aller à sainté ferait l’effet inverse. Dommage je l’aime bien, mais meme pour sainté le risque est enorme vu le nombre de match joué à lyon…

  • 2 août 2015 à 17 h 03 min
    Permalink
    moi j’ai toujours milité pour lui … pour moi il a le profil idéal pour joué a l’asse et être notre milieu tant recherché . l’asse est allez aux renseignement et garde la piste sous le coude .
    je pense que pour envisager de le faire il nous faudrait un départ au milieu ou peut etre une qualif .
    en tout cas le match contre les roumains a encore montré que galette ne compte pas sur corgnet …

    si on suis les rumeur qui se détache : un milieu – pajot.lemoine.gourcuff. derriere une attaque : bia-roux-hamouma. ça pourrais être pas mal .

    pour moi ça venue c’est du 50/50

  • 2 août 2015 à 16 h 55 min
    Permalink
    A lyon jamais il n’a supporté la pression. Talent gaché par un sentiment d’infériorité… Quel dommage…
    Et maintenant chez nous, peut il se débarrasser de cette tendance à se sentir blessé parce qu’il auraprit un coup de soleil?
    Si oui il vaut le coup
  • 2 août 2015 à 16 h 50 min
    Permalink
    Moi je vote non
    Joueur tous le temps blessé et qui supporte pas les clubs ou il y a de la pression !
    Qu’il aille joué à Montpellier un club qui vise le top 10 ça lui ira bien 😉
  • 2 août 2015 à 16 h 47 min
    Permalink
    si il veut vraiment se relancer, Sainté est le seul club en France où il le pourrait. les dirigeants sont très patients, la preuve Gradel qui pendant 3 1/2 ans était loin de tenir les promesses entrevues en Angleterre. les vestiaires sont d’un calme Olympien. les divers challenges de Sainté sont raisonnables. le club est performant dans les installations en bâti. et les meilleurs supp de France n’auront d’yeux que pour lui et ne lui demanderons jamais la lune. si il veut régler un contentieux avec Auchiasse et sa clique, quel plus bel endroit que Sainté, marquer les deux buts de la victoire au stade des ânes, se retourner vers la chienlit sans dire un mot ou geste, put… quel pied ce serait. :mrgreen: aller viens vite à la maison Yo, la table est mise, manque que toi pour bouffer. :mrgreen:
  • 2 août 2015 à 16 h 45 min
    Permalink
    son talent est indéniable, mais deux points me « gênent » , un, il est « souvent » out, il se blesse en serrant la main, en promenant médor etc…deux, le salary cap , ce n’est pas le salaire de Lyon…..il faudrait « l’encadrer » de SALL ET POGBA sur le terrain pour qu’il puisse s’exprimer sans agressions physiques..
  • 2 août 2015 à 16 h 44 min
    Permalink
    Si physiquement il tient moi je dis oui. En + il est doué pour les coups de pieds arrétés. Mais comment en être sur ?? Si c’est pour rester 6 mois à l’infirmerie c’est pas la peine.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares