Mercato : Et si les dirigeants préparaient Yoann Gourcuff ?

La question a le mérite d’être posée : les dirigeants sont-ils en train d’effectuer des tractations pour faire venir Yoann Gourcuff ?

Au début du mois de juin Peuple-Vert.fr vous posait déjà la question de l’opportunité de faire signer ce talentueux joueur malheureusement trop souvent (diplomatiquement ? psychologiquement ?) blessé…

La question se pose pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce que le joueur est toujours libre et en recherche d’un nouveau départ après être parti à l’issue de son contrat qui le liait à l’OL.

Ensuite parce que le joueur est désireux de trouver un milieu favorable à son épanouissement et à sa santé morale. On le sait depuis longtemps, les vestiaires trop peuplés de jeunes aux valeurs douteuses lui donnent des boutons. En équipe de France il a d’ailleurs pâti de cette méfiance vis-à-vis du groupe de mauvaises graines constitué à l’époque des Ribéry, Benzema et autre Ben Arfa… Il se faisait royalement chambrer, lui le beau gosse bien sous tout rapport et gendre idéal… Un David Ginola avec moins de tempérament… Le vestiaire de l’ASSE est sain et composé de joueurs qui ont la tête sur les épaules. Les présences du coach Galtier et de personnalités comme Perrin, Clément, Ruffier ou encore Théophile-Catherine sont un gage de maturité !

D’autre part, l’ASSE possède un projet de montée en puissance avec un projet clair et rempli de valeurs. Voilà qui pourrait plaire à Yoann Gourcuff. L’Europa League, une victoire dans une des deux coupes, une place d’honneur en championnat… Il y a pire comme challenge ! Et qui pourrait lui proposer ? La Roma ? Plus de nouvelles… Bordeaux ? Le joueur ne semble pas chaud et peut-être que Sagnol non-plus… Montpellier ? Quel intérêt sportif ? Guingamp ? Sans commentaire…

Faire signer Yoann Gourcuf ne coûterait pas un sou en terme de transfert. Il est même ossible que Gourcuff veuille coller au salary-cap sans forcément exiger une grosse prme à la signature. Le joueur s’est largement rempli le porte-feuille à Lyon et ne coure pas après l’argent…

Enfin, il est toujours bon signe de ne pas voir de fumer du côté de l’Etrat… Cela annonce souvent un coup… Et puis Galtier qui parle ouvertement de Puscas… Étonnant pour un renard aussi rusé !

Vous l’aurez compris, cette logorrhée n’a pas vocation à annoncer la signature du joueur, tout juste a effectuer des suppositions quant à la situation du joueur et du club… Avouez que la pièce Gourcuff rentrerait à merveille dans le puzzle de l’ASSE !

Votre avis sur la probabilité de cette arrivée ? Gourcuff à l’ASSE : Vous y croyez ? Vous validez ?

Plus que quelques jours pour vous inscrire et avoir une chance de parier sur les 380 matches de L1 !!

Dépêchez-vous ! !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Mercato : Et si les dirigeants préparaient Yoann Gourcuff ?"

plus récents plus anciens plus de votes
kopnord
Invité
Pour a 100 %. Il ne coûte rien donc aucun risque financier. Il a un talent immense et l’ on aurait enfin ce régulateur de classe qui nous manque depuis trop longtemps dans l’ entre jeu. Il peut trouver un contexte favorable à Sainté. Il a besoin de se relancer avec un challenge motivant dans un club en vue.
Seul hic : son état physique.
Mais la balance penche largement dans le camp des arguments positifs. Banco ?
Tagada
Membre
+10000 (juste un peu de mépris pour Guingamp)
C’est vrai que Sainté est dans le top cadors depuis tellement longtemps!!
Tagada
Membre
Salut Labrute
Il faudrait en fait recruter un vrai 10 performant et garder Cohade
en doublure. Je suis désolé pour Corgnet mais il est complètement
à côté de la plaque depuis longtemps (le vendre ou le prêter, mais à qui?)
Imagine un milieu avec Lemoine-Diomandé + Bauthéac ou Khazri devant (c’était possible). Ou (en rêve) Pastore ou Payet ou Moutinho.
Mais bon là, je suis dans la littérature de comptoir et cela n’a pas beaucoup d’intérêt .
Le chef c’est Galtier, point.
Passi
Invité
Pourquoi « Guingamp? Sans commentaires  » ? Ils gagnent plus de coupes nationales et vont plus loin que sainté en Europa Ligue ces derniers temps je trouve pas ça tâche.
Tagada
Membre
Tu serais donc un diabolique stratège? hum….. 🙂
darking42
Membre
batles et apres batles corgnet c’est pas des createur ?
Panov
Membre
Maupay sur le banc face a naple…il va rejoindre l’asse debut de semaine
admin
Invité
Merci d’avoir relevé… C’était ma porte de sortie en cas de bide 😉
LABRUTE
Invité
le milieux relayeur Cohade en septembre aura 31 ans Tagada, il va falloir un moment ou un autre le remplacer. mais un truc qui me fait marrer: tous beuglent Cohade Cohade Cohade mais depuis quand ce maradona ligérien est un meneur de jeu offensif ?
Tagada
Membre
il ne compte pas sur Corgnet, Cohade n’est pas prêt de retrouver son niveau (s’il le retrouve) donc, il n’y a personne. C’est d’autant plus incompréhensible !!
Quand bien même les 2 seraient opérationnels , c’est insuffisant qualitativement


Pin It on Pinterest

Shares
Share This