Le parlement pose-t-il les premiers jalons du mouvement socios ?

29 views

Depuis plusieurs années, le projet « socios » anime les différents forums de l’ASSE. En effet, moyennant une participation annuelle, un supporter pourrait entrer dans le capital et avoir un droit de vote afin d’élire le président d’un club. Comme à l’intérieur d’un parti, d’une association ou d’un syndicat, les socios sont égaux quels que soient leur patrimoine ou leur puissance financière. Comme dans une association, « un homme = une voix ». Donc tous les socios sont égaux en droit et votent pour les décisions importantes. Au Real, Perez est le socio 3 303. Son vote pèse autant que celui de Francisco Garcia, socio 15 402 et membre de la Peña de Leganes.

Un groupe de parlementaires a déposé une proposition de loi cet après midi afin d’«élargir la composition des fédérations aux représentants des supporters», à «instaurer un conseil des supporters (d’une quinzaine de représentants, élus par les abonnés) au sein des sociétés qui exploitent les clubs professionnels» et à donner la possibilité d’ouvrir le capital des sociétés qui exploitent les clubs à des financements participatifs de la part des supporters.

Si cette loi devait passer, ce serait la première pierre d’un projet qui irait comme un gant à un club populaire comme l’ASSE !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

8 pensées sur “Le parlement pose-t-il les premiers jalons du mouvement socios ?

  • 17 juin 2015 à 22 h 37 min
    Permalink
    le site du méchant, tu parles??
  • 17 juin 2015 à 19 h 53 min
    Permalink
    salut STEPHY26, beaucoup ont essayé, c’est eux qui ont embrassé mes pieds :mrgreen:
    je suis là JEFF GOLDBLUM, t’inquiète pas, mais contrairement à ce que dit mon fiston Green, je travaille et bien plus qu’aucun d’entre vous, pourriez l’imaginer. 😉
    PROJET SOCIOS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: voué à l’échec à 10000000% en france. que ceux qui se gargarisent avec cette ineptie, donnent leur pognon. CORRUPTISSIMO REPUBLICA PLURIMAE LEGES; ALEA JACTA ESTE.
  • 17 juin 2015 à 19 h 41 min
    Permalink
    Je crois que le site du Diable avait tenté quelque chose a ce sujet, mais ca fait long feu. Et au Parlement ils dorment plus qu ils ne parlent. 😛 :mrgreen:
  • 17 juin 2015 à 18 h 48 min
    Permalink
    De plus Il adore ce projet mon ami LABRUTE
  • 17 juin 2015 à 18 h 27 min
    Permalink
    J’espère que c’est pas un KO 😥
  • 17 juin 2015 à 18 h 20 min
    Permalink
    Le mot sociaux semble perdurer, bon, ce n’est qu’une question de forme et je vais mi habituer 🙄
    Franchement, il ne faudrai pas que les politiques (si on peut appeler ça comme ça) se frappe sur la poitrine en se disant faire de la démocratie dans le sport ,alors qu’eux ne la pratiquent surtout pas : ex; la proportionnelle intégrale! chiche 😡 😡 ❗ ou encore le barrage honteux de la gauche -droit caviard pour empecher qui conque de s’exprimer a la presidentiel en empechant d’avoir les fameuses 500 signatures ouuuuuuuuh ! c’est sure, ils ont gros a perdre!
    ah , que fonds tils les politiques pour lutter contre la mafia!! (voir le reportage televisé d’hier, ça fait peur!) .
    ça veut dire qu’oi? qu’on peut aussi acheter les masse, bin oui, avec notre, votre propre argent! concretement, je pense qu’on est mure pour oser quelque chose
  • 17 juin 2015 à 17 h 49 min
    Permalink
    ça m’inquiète je vois plus notre ami labrute???

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares