Christphe Galtier : « Nous sommes là, présents ! »

Christophe Galtier est sorti satisfait de l’animation offensive proposée par les Verts en coupe d’Europa. C’est pourquoi il va compter sur les mêmes  joueurs pour bousculer Caen. Conscient qu’il faut marquer plus de buts, il constate que l’ASSE reste tout de même dans le coup au niveau des résultats.

« Le match arrive très tôt, dimanche, dans la journée. Nous partirons à 20 joueurs pour être sûrs qu’il n’y aura pas de douleurs résiduelles liées à la rencontre de jeudi. Nous allons nous laisser le temps de la réflexion jusqu’à demain matin concernant le onze qui va débuter. Nous sommes au début d’une série de matches mais nous allons avoir une semaine classique avant la réception de Monaco. Je pense pouvoir m’appuyer sur les joueurs qui m’ont donné satisfaction jeudi.

Face à Qabala, j’ai aimé le triangle du milieu, qui a été intéressant. J’ai également aimé notre animation offensive même si nous devrons être plus justes dans le dernier geste. Nous avons beaucoup de situations. Nous amenons le ballon jusque dans la surface adverse mais avec peu de buts au final. Parfois le gardien l’arrête, parfois c’est juste au-dessus ou au ras du poteau, comme pour Henri (Saivet) et Nolan (Roux). Nous sommes à la recherche de l’efficacité.Nous devons être plus lucides et plus froids. Pour cela, il faut entreprendre et je trouve que les joueurs ont beaucoup entrepris, jeudi.

J’essaie de mettre le maximum de joueurs capables de marquer des buts sur le terrain. Nous travaillons dans ce sens-là, nous y travaillons beaucoup. Pour l’instant, nous n’y arrivons pas. Nous avons déjà connu des périodes comme cela par le passé. Se créer des opportunités est important. A force de travail, nous allons avoir de la réussite. Je veux être dans cet état d’esprit, dans cette optique de travail, et à un certain moment, nous allons provoquer cette réussite.

Avec le départ d’Andy Delort, qui nous avait fait mal les deux fois la saison dernière, Caen a perdu un joueur important. Mais cette équipe garde un potentiel offensif intéressant. Elle se sent en confiance chez elle. Serons-nous capable d’étouffer l’adversaire comme jeudi ? Je pense que c’est possible car cela reste une question de mental et de volonté. Si nous laissons jouer Caen comme il le souhaite, nous serons en difficulté. En étant plus justes dans le geste final, nous pouvons avoir une bonne surprise. Après 15 matches, nous comptons seulement deux défaites. Nous sommes là, présents. »

Source : Asse.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This