Christophe Galtier : « Il faut savoir prendre des risques pour atteindre les objectifs ! »

Au micro de Margot Dumont, Christophe Galtier était heureux de la victoire, quelle que soit la manière. Une semaine qu’il définit comme « bonne » avec la qualification en Europa League et la marche en avant réenclenchée en championnat.

« Ils ont eu des situations favorables, eux aussi avaient la possibilité de marquer. Mais après nous on prend ça avec beaucoup de bonheur. On a eu ces derniers temps des matchs de championnat très difficiles. On a eu également un déplacement assez difficile à Rosenborg où l’objectif de la première partie de saison a été atteint, à savoir se qualifier. C’est une bonne chose. Maintenant il faut arriver à faire tourner le compteur points. Battre Guingamp qui fait une très bonne première partie de championnat c’est toujours une performance. Gagner 3-0 en jouant le jeudi soir et le dimanche à 14h c’en est une autre, même si on a eu de la réussite, même si ce match était très haché avec beaucoup de fautes, beaucoup d’engagement sur un plan athlétique. Le plus important était de l’emporter pour qu’on puisse rester collé aux places qu’on s’est fixé comme objectif.

C’est une victoire dans la douleur mais c’est une victoire ! C’est le plus important. Les victoires, dans la douleur ou pas il faut les prendre. Les défaites, elles, font très mal. Ces victoires là permettent au groupe d’avancer, de croire en notre potentiel. Il y a beaucoup de différences de niveau entre les joueurs sur un plan athlétique : Bayal n’avait pas joué depuis 5 semaines, Lemoine depuis 3 semaines… On précipite les retours des blessés vu l’état de notre effectif. Ca nous fait prendre des risques, mais il faut savoir prendre des risques pour atteindre certains objectifs du club.

C’est une bonne semaine qui avait mal commencé contre Marseille, qui s’est améliorée jeudi et qui s’est bien finie dimanche. Maintenant il y a un déplacement à Lille qu’il faut bien gérer. »

Source : Bein Sport 1
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

5 pensées sur “Christophe Galtier : « Il faut savoir prendre des risques pour atteindre les objectifs ! »

  • 29 novembre 2015 à 20 h 07 min
    Permalink
    Exactement, mais comme Canal commence a perdre des droits T V j espère que ce type perdra de l audimat. ASSE ASSE ASSE :mrgreen:
  • 29 novembre 2015 à 19 h 47 min
    Permalink
    En même temps match pourri ou pas il dit toujours la même chose alors …. 😀 😀 😀 😀
  • 29 novembre 2015 à 16 h 50 min
    Permalink
    Comme chantait J Brel, { t as voulu voir Maupay, on a vu Maupay } par contre le ptit Gabriel a de l avenir. :mrgreen:
  • 29 novembre 2015 à 16 h 45 min
    Permalink
    Comme dirais Labrute, une grosse purgeeeee, mais 3 gros points, je suis tres conteeeeent. 😮 🙄 :mrgreen:

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares