Christophe Galtier : « René Girard va pousser ses joueurs à donner plus de 100 % »

Christophe Galtier s’attend à une réaction du FC Nantes devant son public après un début de saison catastrophique. De plus, les forfaits qui s’accumulent poussent le coach stéphanois à modifier ses systèmes tactiques presque à chaque match. Il explique comment il prépare les joueurs.

« Je dois composer mon équipe en fonction des joueurs à ma disposition. Pour l’instant, match après match, on perd des joueurs. Mon objectif est de continuer à obtenir des résultats, quel que soit le système, en 4-3-3, 3-5-2 ou 4-4-2.

Nous avons la vidéo et les outils informatiques adaptés. Ce matin, nous avons réuni les joueurs pour une séance vidéo de 20 à 25 minutes. Grâce à cet important travail d’analyse, nous pouvons améliorer les relations entre les lignes, trouver les meilleures associations entre joueurs et discuter des changements de systèmes. Par ailleurs, un travail important a été réalisé en amont, lors de la préparation, pour gagner du temps sur l’aspect tactique. Les joueurs ont eu droit à plus de séances que la saison dernière.

Nantes-ASSE n’est jamais un match comme un autre. Les Nantais jouent toujours leurs rencontres à domicile face à Saint-Etienne avec beaucoup de détermination et d’intensité. Les matches que nous disputons là-bas sont toujours difficiles. La saison dernière, ils nous ont malmenés. Ces derniers jours, j’ai également lu les déclarations des uns et des autres. Après un début de saison poussif, Nantes cherche le match référence. Les joueurs doivent assimiler les nouvelles méthodes de travail d’un coach qui vient d’arriver. Mais René Girard est un entraîneur qui a beaucoup d’expérience, il a été champion de France et a conduit des équipes en Coupe d’Europe. Il n’y a aucun doute sur la qualité de son travail. Mercredi, il va pousser ses joueurs à donner plus de 100 %. »

Source : Le progrès

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.