Christophe Galtier : « J’ai mis les ingrédients pour forcer les choses »

Christophe Galtier était satisfait de la victoire de l’ASSE à l’issue de la rencontre face à Bastia. Il note cependant qu’il faudra concrétiser les situations plus tôt à l’avenir, sous peine de désillusions…

« Il était important de l’emporter et mes joueurs ont su le faire. Ils ont fait preuve d’opiniâtreté jusqu’au bout. Cela aurait été cruel de ne pas gagner car l’équipe a fait un match complet. C’est aussi cruel pour Bastia de ne pas l’emporter. J’ai déjà été dans cette situation-là. Il n’y a aucune contestation possible quant au penalty sifflé à la 93e et l’arbitre a su prendre ses responsabilités. Nous y avons cru jusqu’au bout et j’ai mis les ingrédients pour forcer les choses. Cela ne s’est pas joué à grand-chose. Jean-Louis Leca a réussi un très bon match, je peux comprendre sa déception. Nous avons joué avec beaucoup d’allant et d’enthousiasme. La fraîcheur et la profondeur du banc nous ont permis d’obtenir des situations et l’occasion qui amène le penalty. Marquer et gagner dans les dernières minutes du match n’est très certainement pas une faiblesse mais il faudra, à l’avenir, être meilleur dans les situations qui se présentent au cours du match. Je pense que la rencontre aurait pu être plus ouverte si nous avions ouvert le score. C’est positif aussi de marquer en toute fin de match, cela nous avait longtemps fait défaut la saison dernière. La qualité et la profondeur du banc nous permettent d’avoir des entrants de qualité. Il y avait plusieurs options dans ce match-là en sachant que nous allons jouer trois matches en six jours. Il fallait trouver l’équipe la plus homogène possible sans trop la déséquilibrer. »

Source : AsseOfficiel

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This