Christophe Galtier : "Ca ne m'inquiète pas" - Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

Christophe Galtier : « Ca ne m’inquiète pas »

C’est un Christophe Galtier déçu et loin d’être abattu qui a répondu au micro de Bein Sport. Il est notamment déçu pour ses joueurs qui ont mis les bons ingrédients dans ce metch et regrette bien évidemment l’expulsion extrêmement sévère (pour ne pas dire scandaleuse) de Robert Beric.

« C’est une grosse déception, il y a de la frustration par rapport à ce que nous avons mis dans le match. Les joueurs sont peu récompensés, l’adversaire a pris l’avantage à chaque fois qu’il y a eu une expulsion. Je pense que la deuxième est justifiée, mais la première est très très sévère. Malgré cela, on a toujours essayé de marquer des buts. Malheureusement on est sanctionnés sur deux cartons rouges et les faits de match ont une incidence importante sur le résultat.

Le premier rouge me chagrine, car le second, c’est une faute de Mouss (Mustapha Bayal Sall) qui mérite un carton jaune. Mais celle sur Robert est très sévère et ça a une incidence très importante parce que derrière chaque carton, l’adversaire à marqué un but (ndlr : ça n’est pas tout à fait exact). Alors même que nous étions bien dans le match, sérieux et appliqué. Ca ne m’inquiète pas pour la suite, on va encore mettre de la fraîcheur dans le groupe. »
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

26 pensées sur “Christophe Galtier : « Ca ne m’inquiète pas »

  • 2 octobre 2015 à 14 h 38 min
    Permalink
    ça m’énerve toutes ces erreurs de Galtier, il ne fait pas jouer les gars à leur poste et il ne tient pas compte des aptitudes de chacun. Hamouma à gauche et qui ne défend jamais, persiter dans ces systèmes de jeu qui ont besoin d’un meneur alors qu’on en a pas, voir les joueurs jouer à 2 km/h, alors qu’ils auraient dû enfoncer le clou dès notre but, ils ont comme en L1 arrêter de jouer. put… toute l’année il se battent pour jouer l’El et à l’instant des matchs, ils dorment. alors oui, ça va pas, tout les ans c’est la même sérénade: on apprend. apprendre quoi ? l’effectif change et ce qui a été appris, il faut le réapprendre. recrutons des joueurs expérimentés et jouons enfin cette coupe et arrêtons de trouver des excuses toutes plus vaseuses les unes que les autres.
  • 2 octobre 2015 à 14 h 09 min
    Permalink
    Un poil chafouin le Brutos aujourd’hui Le QSG n’attend que de remplir ses tribunes de supporteurs qui sont quasi certains de voir leur équipe gagner. On n’est pas le QSG.
  • 2 octobre 2015 à 14 h 07 min
    Permalink
    Je trouve que sur ce match un truc t’a chiffonné, faire 3-2 contre la Lazio n’est pas mauvais. Tous tes coms sont ultra négatifs alors que sur certains autres matchs il y avait largement plus à dire sur l’équipe et l’implication. Un problème gastrique ma bonne brute ?
  • 2 octobre 2015 à 14 h 05 min
    Permalink
    tu dois pas savoir lire le seul recrutement que je louais était Béric et comme d’habitude dire les choses qui fâchent c’est être négatif. regarde le match à nouveau et tu verra qu’après le but de Kmp, les verts ont accélerés en tentant le tout pour le tout, avant ils ont joués comme en L1, c’est à dire un match à 2 km/h, chiant et sans inspiration. si ils se font éliminés, je ne manquerais pas de te lire très cher Maître Badinter, car tu trouveras avec ton pote des excuses comme d’habitude. allez bonne journée à toi, car je n’ai aucune envie de polémiquer.
  • 2 octobre 2015 à 13 h 48 min
    Permalink
    labrute,ta réponse est exactement la démonstration de ce que je dis:rien que le négatif!!!
    quand ai je dis que tout était beau et parfait?à aucun moment!je loue juste l’état d’esprit :Les gars n’ont rien laché et cela a été « récompensé » par un but qui peut être demain vaudra chère en cas de qualif à la différence de buts…toi tu ne sais que tourner en dérision les propos des autres juste pour critiquer l’équipe.Pourtant y a pas si longtemps,tu louais le recrutement hormis bahebeck pour lequel je te suis.Difficile de te suivre…..
  • 2 octobre 2015 à 13 h 37 min
    Permalink
    moi aussi, comme loulou breton
  • 2 octobre 2015 à 13 h 34 min
    Permalink
    salut , tu me trouve très sévère ? moi je vous trouve trop laxiste et irréaliste, cela nous met à égalité, mon ami. reste à savoir qui à raison et qui à tort, seul Père le sait.
  • 2 octobre 2015 à 13 h 29 min
    Permalink
    t’as raison il y a une conspiration internationale contre Sainté, il faut par tous les moyens barrer la route au terrifiant et boulimique de trophée qu’est Saint-Etienne. ils ont marqué plus de buts que l’année dernière ? hourra, génial, extraordinaire; on doit donc se taper le cul par terre et si ils gagnent un match, on se suicide ? ton pote avait dit qu’ils mettraient l’équipe bis, je voulais pas le croire et portant il avait raison; le 5eme de la L1 a été battu par la réserve de la Lazio. bon, après tout tu as raison, tout est bien, tout est merveilleux et tout va très bien en EL Madame la Marquise, on a été magnifique de faiblesse dans nos contrôles et passes et on a joué à 2 km/h, cela fait des années que c’est ainsi, donc tout est parfait, aucune raison de demander plus. poursuivez très chers verts, nous sommes béats d’admiration devant votre magnificence.
  • 2 octobre 2015 à 13 h 06 min
    Permalink
    fait gaffe de pas trop grandir, ta tête touche le plafond. ptdr
  • 2 octobre 2015 à 12 h 53 min
    Permalink
    Je te rejoins Colas. 3-2 à la Lazio à 9 contre 11 et une volonté de revenir au score jusqu’à la dernière minute visiblement on grandit.
  • 2 octobre 2015 à 11 h 42 min
    Permalink
    labrute je te trouve tres sévere en vers nos verts
  • 2 octobre 2015 à 11 h 41 min
    Permalink
    a moi d’abord les notes du journal ‘ l’équipe  »

    ruffier……4

    bibi……….6

    mouss…..4

    lolo……….7

    pierre- yves……3

    vincent……5

    papy………..6

    benji…………5

    romain……….5

    nolan………….6

    bébert……… non n oté

    monavis:

    ruffier……….

    bibi……. pas trop mal mais sur le premier but il est pas la

    mouss…… ok il marque mais mauvaise relance sur le premier but, gene sur ruffier sur le
    second et rouge ça fait beaucoup

    lolo………un premier sauvetage acrobatique a la 5mn puis il a fait du grand libéro a l’
    ancienne; saigant dans ses interventions , tres bon de la tete =ENORME
    le meilleur vert hier et bien souvent sur toute une saison

    pierre- yves…….aie nul hier, ce poste est pas pourvu ni avec lui benoit ou la brise
    il y a pas un titu indiscutable. et dire que franky ( tabanou) ne joue pas

    vincent……..purée de merde il loupe l’égalisation mais il a pas été si mal

    papy….. bun apres lolo le second vert hier soir

    benji……. il a pas été mauvais hier

    romain…… certes il se bat mais moins efficace quand début de saison
    toutefois je l’aurais garder a la place de nolan

    nolan……. bun voire romain

    bébert….. il doit etre bien déçu notre béberten plus il va chopé 3 matchs

    les remplaçants:

    isma……r as

    jc……pas si mal

    kmp……. super rentrée super but , j’ai parfois été dur avec lui mais la…….

    le coach……que voulez vous qu’il fasse?

    l’adversaire……. et dire qu’ils vont etre premier du groupe

    l’arbitre… pitoyable j’ai envie de reprendre la phrase de thyerry roland

    le public …… bravo peuple vert mais de grace arrétez avec les putains de fumis

    conclusion

    mon premier sentiment est de la tristesse
    le second de l’amertume on méritait pas de perdre
    le troisieme du courroux  » monsieur l’arbitre vous etes un salaud  »
    le quatrieme de l’inquiétude on est dernier et cette débauche d’énergie
    on va peut etre la payée contre le s mc

  • 2 octobre 2015 à 11 h 35 min
    Permalink
    même si ca déplait à certain,hier sainté s’est fait voler le match par l’arbitre.Avec des si,on peut refaire le monde il est vrai mais on ne sera jamais si le cours du match aurait changé à 11 contre 11.N’empêche,on voudrait mettre des bâtons dans les roues de ce club en EL qu’on s’y prendrait pas mieux!!car la sanction est double:on perd le match et on perd le joueur pour le suivant!!!!et malheureusement on aura pas la chance comme mendy de nice de voir le rouge annuler à beric qui va donc manquer le match crucial contre dnipro .Même si certains joueurs n’ont pas le niveau escompté par certain, personne n’a souligné la volonté d’attaquer encore aussi bien à 10 qu’à 9 et celle ci a été récompensée par un but!!!il n’y a pas si longtemps on fustigeait l’équipe et le coach pour leur jeu moribond mais là personne ne salue cette volonté permanente de jouer de l’avant.Trop de monde ne voit que le négatif personne le positif même quand ce négatif a été corrigé et ça en devient pathétique:l’an passé 6 matchs et 2 buts seulement,cette année déjà 4 buts en 2 matchs!en gros pour vous satisfaire,il faut gagner et marquer beaucoup de but même si des circonstances nous empêche de le faire sinon on est des mauvais!vraiment pathétique!hier soir,tout a été fait par l’arbitre pour nous pourrir la vie car il a sorti des cartons contre nous qu’il n’a pas sorti à la lazio pour les mêmes actions!et franchement hier soir sainté n’avait rien à envier au 5 eme du calcio qui ne méritait absolument pas de gagner !j’ai vu par contre des mecs chez nous qui n’ont rien lâché malgré toutes les décisions contraires.Moi je dis bravo et j’espère sincèrement qu’ils iront gagné au dnipro
  • 2 octobre 2015 à 10 h 17 min
    Permalink
    statistiques Sainté en (poules) Europa:
    saison 14/15: 6m, 5 nuls, 1 défaite
    saison 15/16: 2 m, 1 nul, 1 défaite
    qualité globale insuffisante? mental défaillant? manque de chance?….autre ?
    conclusion: Sainté n’a pas le niveau
    Tout le reste, c’est du pipeau !
  • 2 octobre 2015 à 10 h 17 min
    Permalink
    Suis daccord Boxeur Brutus
  • 2 octobre 2015 à 6 h 40 min
    Permalink
    typiquement Français ptdr,ça fait plus 1/2 siècle que je lis que c’est encourageant et qu’on perd, je préférerais lire on a gagné et c’est pas encourageant. de même on a bien joué, mais on a perdu, en coupe d’Europe pour changer, jouons très mal et gagnons, quel changement cela sera et serait. lol
    PS: le foot anglais cela se vit pas à la télé mais comme le foot à GG, cela se vit sur place dans le stade et là tu vois que tous va plus vite et qu’il savent majoritairement faire: 1 contrôle, un centre, de l’engagement physique et des tirs cadrés.
  • 2 octobre 2015 à 6 h 05 min
    Permalink
    fais ce que tu veux et penses ce que tu veux, sur le match de la lazio tant qu’un seul homme peut influencer un résultat on ne pourra pas être objectif.
    je ne suis pas sûr que à 11 contre 11 sainté perd ce match. au rugby par exemple, ils ont tout compris avec la vidéo,.
    en ce qui concerne ton sois disant arsenal Manchester je ne suis pas d’accord avec toi car je visionne pas mal de match anglais et crois moi c’est pas terrible non plus, d’ailleurs pour te dire, Monaco a sorti arsenal l’année dernière et les clubs anglais sont également à la peine en coupe d’Europe, normal ils recrutent en grande majorité dans le championnat français des jouers bien moyen.
  • 2 octobre 2015 à 5 h 17 min
    Permalink
    tout le monde disait que Tottenham c’était mauvais, ils ont fait nul avec Monaco, tout le monde voyait les marseillais gagner ce soir, ils ont perdu, tout le monde voyait bordeaux gagner à Kazan, ils ont fait nul et tout le monde voyait Sainté 1er du groupe et en deux matchs 1 point sur 6. le foot de club Français est nul pour jouer l’Europe, notre foot ne vaut pas un pet de lapin et la preuve en a été fait une nouvelle fois. tant qu’on achètera des joueurs has been et low cost , on aura aucune chance de faire quoique soit à Sainté. les autres ont des joueurs de prix et ils y arrivent pas, alors nous avec nos vieillards en semi-retraite et nos joueurs à 2 balles, on risque pas d’y arriver. restons avec notre petite L1 et notre coupe chocolat la CDL et laissons le vrai foot aux vrais joueurs. nous, contentons nous de fantasmer sur un immense Sainté, qui n’arrive pas à l’ombre de la cheville du Sainté légendaire des années 70. et dire que certains parle de ligue des champions, pathétique et risible. bon, allez dimanche c’est un incroyable choc de L1 que nous allons vivre. Caen vs Saint-Etienne; moi je pense aller voir du vrai foot, Arsenal vs ManU à 17 H, heure de Paris à Londres, je pense que cela sera moins ennuyeux que la légendaire L1. ptdr.
  • 2 octobre 2015 à 3 h 24 min
    Permalink
    je suis de ton avis, on ne peut pas se réfugier derrière l’arbitrage qui a été pitoyable certes, mais Sainté n’a pas le niveau avec des joueurs de L1 habitué à jouer à 2 km/h. Seul Béric international Slovène sait faire des passes et des contrôles. les Italiens d’entrer on fait comprendre à notre homme le plus dangereux au milieu qu’il devait rester tranquille: Papy c’est pris un sérieux tampon puis il à disparu de la circulation. nous ont est trop gentil. Galtier a sa part de responsabilité en faisant jouer Hamouma à gauche alors qu’il est plus performant à droite et sachant qu’il ne défend jamais, Polomat allait se retrouver seul à défendre l’aile gauche. je l’avais dit cette après-midi avant le match et je suis pas coach pro. il devrait faire jouer les joueurs à leur poste et changer de tactique, car nous n’avons pas de n°10. et pour terminer son profond bouleversement c’est du foutage de gueule, l’équipe bâti est celle qui est incapable de produire du jeu en L1, alors en EL, pas la peine de disserter. cette défaite est à Galtier. pourquoi ne pas essayer un 4 4 2 avec 3 récupérateurs et Maupey en milieu de terrain vu que Eysseric et Ghost ( Corgnet ) ne sont pas au mieux. la réalité fini toujours pas rattraper la rêverie et c’est pas fini, octobre et novembre vont être passionnant en L1. on a doublé ou triplé les postes parait il, oui mais avec quoi ? des joueurs de qualité ? ou des proches retraités ? j’entend dire qu’on a joué, mais cette impression est dû au 5 dernières minutes où on a tenté le tout pour le tout, et comme un boxeur qui tente d’impressionner les juges en accélérant dans la dernière minute, cela à fonctionner cette illusion où Sainté à fait un grand match, alors qu’en réalité après notre but chanceux, au lieu de chercher à enfoncer le clou, on a arrêter de jouer comme d’habitude et je le disais à qu’on s’endormait et 5 mn plus tard on prenait le 2eme but. Sainté à fait un match L1 et s’est trompé, nous étions en EL face à l’équipe bis ou ter de la Lazio de Rome.
  • 2 octobre 2015 à 2 h 00 min
    Permalink
    On ne peut pas se contenter d’une défaite ,une de plus, et nous raconter que ses joueurs ont été tres bons, avec deux défenseurs lateraux qui ne savent pas défendre ,un hamouma d’une nonchalance effrayante ,et maintenant un Ruffier qui ne fait plus la différence, pas une seule victoire en trois participations en coupe, on parle d’arbitrage scandaleux, mais sainte a aussi bénéficié de coup de pouce de l’arbitrage, la preuve, Mendy a été gracie par la commission , sainte n’a pas une équipe competitive pour jouer l’Europe.je crains d’ailleurs la spirale de la défaite
  • 2 octobre 2015 à 0 h 56 min
    Permalink
    La tête de Vincent Pajot, de peu à côté (putain de m, a trois dynamites de la fin ), d’joss quedall, renvoyait les partenaires de Loïc Perrin à une cruelle réalité. Les Verts sont aujourd’hui derniers de leur poule, à trois points de la Lazio et des Ukrainiens de Dnipropetrovsk, qu’ils recevront le 22 octobre dans le Chaudron.
  • 2 octobre 2015 à 0 h 45 min
    Permalink
    Notre « nanard » est pas content apres le turc . Le président du comité de surveillance de l’AS Saint-Étienne Bernard Caïazzo a qualifié jeudi de «honte pour le football» l’arbitrage du match perdu 3-2 par son équipe à Rome face à la Lazio en Europa League. «Je suis très fier de nos joueurs et de notre équipe. Mais il y en a un qui ne doit pas être très fier ce soir, je pense que vous voyez de qui je veux parler», a d’abord déclaré Caïazzo en zone mixte. «Quand on voit un arbitrage de ce niveau, on se dit que l’arbitrage français, qu’on critique beaucoup, est le meilleur du monde. C’est une honte pour le foot», a-t-il ajouté.
    «Malveillance et une incompétence»
    «Nous, on ne serait pas fiers de gagner un match comme ça. Avec une telle malveillance et une telle incompétence. C’est pas le foot qu’on aime», a-t-il encore dit. Saint-Étienne a fini la rencontre à neuf contre onze après deux exclusions. La première, celle de Robert Beric, fait suite à un coup de coude, sans doute involontaire, qui a provoqué un fort saignement chez le défenseur Mauricio, ensuite remplacé dès la pause. La deuxième a concerné Moustapha Bayal Sall pour deux avertissements.
  • 1 octobre 2015 à 22 h 32 min
    Permalink
    Bahebeck bon match il est enfin, lancé de belles occasions provoquées par l’attaquant de Sainté. C’est ça qu’on veut !
  • 1 octobre 2015 à 22 h 18 min
    Permalink
    l’arbitre est mauvais certes, mais Sainté manque de technique et de gnac. t’as vu ces contrôles et ses passes ? franchement à pleurer. et Polomat tout seul à défendre, Hamouma comme d’hab absent pour la défense et Corgnet qui nous sort à nouveau son numéro de fantôme. rein ne sert de se voiler la face, cette équipe est légère pour l’Europe. la confirmation viendra bientôt en championnat contre les « gros » et n’oubli pas contre Dnipro, Sall sera suspendu et si Pogba est pas remis Perrin va jouer avec qui DC, pire encore si Perrin se blesse.
  • 1 octobre 2015 à 22 h 03 min
    Permalink
    Je l ai dit ailleur, on est mauvais a11, bon a 10,mais a 9 c la fin des haricots.Arbitre fayot le peuple aura ta._._._..Bon y a encore de l espoir.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This