Christophe Galtier : « Beaucoup trop de joueurs sont en dessous de leur niveau ! »

Christophe Galtier n’a pas pris de pincettes pour critiquer la performance de son équipe suite à la défaite de l’ASSE 2-1 face au FC Nantes pour le compte de la 20ème journée de championnat de L1. Colère contenue en public, mais les murs devraient trembler et les discussions individuelles s’engager durant la semaine…

« On était venu avec de l’ambition, mais pendant le cours du match je me suis aperçu que pour pouvoir l’emporter il aurait fallu que Nantes soit très mauvais mais ça n’a pas été le cas. Nantes a joué son football, classique, sans aucune surprise avec beaucoup d’engagement, de générosité. Quant à nous on a été absents dans tous les secteurs ! Je veux bien qu’on soit dans les jours où on est moins bons dans le jeu. Le jeu c’est une chose et j’en prends la part de responsabilité. En revanche je ne prends pas la part de responsabilité sur l’engagement, la détermination et l’abnégation. J’ai trouvé mon équipe très insuffisante dans ce secteur. Je pense qu’il y a pénalty sur Neal Maupay mais ça n’est pas évident pour M. Lannoy. Il doit avoir l’intime conviction qu’il y a faute et on est dans les dernières secondes du match. Il a estimé qu’il n’y avait pas faute. S’il ne siffle pas c’est peut-être aussi parce qu’on ne mérite pas grand chose dans ce match. L’ASSE ne peut pas viser le podium. On est très moyens à l’extérieur. Beaucoup trop de joueurs sont en dessous de leur niveau dans la détermination quand on joue à l’extérieur… Est-ce que c’est volontaire ? Est-ce que c’est psychologique ? Je pense que c’est psychologique mais ça pénalise énormément l’équipe et le club. Ce sera à moi de trouver ceux qui sont capables d’être à la fois libérés à domicile et déterminés à l’extérieur. Concernant le Derby, mon axe de travail n’ira pas sur la revanche, je n’aime pas trop ça. Les joueurs auront assez de motifs de motivation pour ne pas aller dans l’excès de la revanche. Il n’en reste pas moins que pour jouer un Derby et avoir l’espoir de l’emporter face à une équipe qui me semble supérieure il faudra etre totalement différents de ce que nous avons été ce soir. Si on est comme cet après-midi, on risque une grande désillusion… »

Source : Bein Sport 1

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

49 Commentaires sur "Christophe Galtier : « Beaucoup trop de joueurs sont en dessous de leur niveau ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
livevert
Invité
pourquoi suis-je débile et lâche ? parce que je ne souhaite plus aller au stade ? je pense que c’est mon droit de ne plus payer pour un spectacle qui ne me convient pas ou plus. c’est mon argent, c’est mon temps de déplacement, est-ce que les joueurs nous remboursent nos places et nous paient les kilomètres pour venir alors que les matchs sont sans saveur ? non donc j’exprime le droit de ne plus payer pour voir de telles parodies de football. je ne critique pas lorsque les joueurs font le maximum et proposent du football qui je le… Read more »
loulou lebretonvert
Membre
dans  » ouest france  » notre coach dit  » j’assume le choix de l’équipe mise en place mais pas l’investiment de certains , désormais je vais privilégié l’envie a la tactique « 
Green smile
Membre
Heureusement que tu connais le passé des verts par coeur mon cher @piment car il n es pas près d avoir de futur…..galthier à aussi sa part de responsabilité mais tout ne lui reviens pas,quand tu vois les performances d un hamouma que tout le monde trouve pas mauvais (je l es toujours trouver nul de chez nul) le manque de concentration de Pogba,le manque d efficacité de Roux et j en passe… c est qu’ils y a un souci d investissement des joueurs, il ne se donne pas la peine de ce bouger pour ce maillot ils s en… Read more »
Piment vert
Membre
Eh @Green moi je ne retourne pas ma veste j ai le droit de faire savoir quand je ne suis pas content et c le cas et de trouver du positif sur certains matchs. Mais de la a tomber dans l extrême comme certains sur le Coach n est pas mon style, c etre réducteur de l ensemble des problèmes du essentiellement aux manque de caractère de certains joueurs qui sont a l encontre des principes de l ASSE. Et je connais l histoire de l ASSE sur le bout des doigts sans aucune prétention. Suis encore Colère d avoir… Read more »
Labrute
Membre
Salut @Livevert, tu as raison tout n’est pas à mettre sur Mr Galtier. Les joueurs semblent l’avoir lâché. Enfin pas tous. Je regardais Hamouma, il me semble avoir grossi. Le coach a fait une colère il y a quelque temps et cela avait fonctionné pour 1 seul match, puis l’équipe avait versé de nouveau dans ces travers. Le coach va trancher dit il ? Il va sortir des joueurs et très vite va retourner dans son système de cadre intouchable. Une nouvelle fois je vous rappel que ces joueurs pour la majorité sont âgés et usés par d’innombrables matchs. vous… Read more »
curko
Invité
Franchement ras le bol .

Certainement pas des verts et du club, mais de cette équipe, qui à mes yeux, sont des enfants gatés.
Aucune révolte, aucune fierté, pas de style de jeu.
VRAIMENT RIEN. Heureusement qu’il y a le salary cap, parce que franchement, ils sont grassement payés.
J’espère que pour le derby, ils vont se réveillés car cette équipe court tout droit à la catastrophe, et la seconde partie de championnat risque d’être vraiment difficile.
REVEILLEZ VOUS.
ALLEZ LES VERTS.

livevert
Invité
aujourd’hui je reconnais que je me suis trompé sur la valeur de l’équipe, par contre je ne pense pas que cela soit la faute totale en galtier, même si je l’accorde il a sa part de responsabilité.
il reste encore pas mal de matchs et on fera donc les comptes à la fin de la saison.
le reste n’est que blabla, n’en déplaise à tous.
on va voir donc si le coach va trancher franchement et sortir les joueurs qui ne montrent rien.
Green smile
Membre
L insulte apparaît quand il y a manque de reparti c’est l arme des faibles surtout que c’est les premiers à appeler les supporters de l Ass « une famille » à ce demander à quoi pourrais ressembler la leurs….il est indéniable que l on aime tous ce club mais n avons pas tous la faculté à le pointé du doigt quand quelque chose ne tourne pas rond,certains préfère enfiler des oeilleres,d autres ce raccrocher au résidu de positif qu il peux rester…c’est dommage car finalement peut importe la manière dont tu réagit cela dérange quelqu un,moi j’aime ce clubs c est… Read more »
Labrute
Membre
Ha!! Panov lui me manque, cette personne est doué dans la connaissance du foot et d’autres matière. Moi aussi j’ai eu des mots au départ avec Tagada et très vite chacun de nous a trouvé sa place. Vouloir à toux prix imposer sa volonté à autrui cela amène toujours conflit et ce d’autant plus par l’insulte. Pourtant un peu de culture général suffit, mais certain sont à l’image de leur idole Galtier, tu obéis pas et tu es placardé. Enfin tout ceci est risible, ces gens défendent plus les footeux du club que leur propre mère. Amusant où pathétique au… Read more »
Green smile
Membre
D ailleurs domage que ses personnes ne viennent plus la il y avait débat et intelligent en plus, comme coach Galtier on remplace par moins bon au final 🙂 😛 😛 sans rire c’est pour ça que je ne viens plus autant,avant on discutait et même si on était pas d accord chacun défendait ses propos avec respect mes début avec était pas simple mais au final il me manquerai presque 😉


Pin It on Pinterest

Shares
Share This