[Bulletin de notes] Un nul avec un petit goût amer…

Les stéphanois retrouvaient ce soir leur public après leur bonne performance le week-end dernier contre l’OL. En face, une équipe de Dijon avec des résultats assez inconstants, une défense fébrile et une attaque très réaliste.

Le plan de jeu des deux équipes se dessine très tôt dans la rencontre, des stéphanois qui veulent poser le pied sur le ballon et contrôler la rencontre, et des dijonnais qui veulent jouer en contre. Les visiteurs vont être les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire de Tavares, à la 33′ minute, qui va prendre le meilleur sur Perrin avant d’ajuster le portier stéphanois. Trois minutes plus tard, Selnaes obtient un penalty à l’entrée de la surface dijonnaise, mais Beric ne parvient pas à tromper Reynet et rate sa troisième occasion du match. Malgré tout, les stéphanois ne baissent pas la tête et continuent à se projeter vers l’avant ! Cette bonne volonté va être récompensée juste avant le retour aux vestiaires par un but de la tête de Beric, qui ne s’est pas laissé abattre par ce penalty manqué. Au retour des vestiaires, les deux équipes montrent une bonne volonté et instaurent un rythme assez élevé. C’est malheureusement Dijon qui va, encore une fois, prendre l’avantage au score grâce à Said qui vient profiter de la passivité de Neven Subotic à la 55′ minute. Or, les verts ne veulent pas s’incliner dans le chaudron et vont continuer à y croire, la réaction sera rapide. Robert Beric s’offre un doublé sur une magnifique frappe puissante de l’extérieur de la surface qui vient mystifier le gardien dijonnais et remettre les verts dans la course à la 61′ minute ! Malgré les nombreuses offensives et les nombreuses frappes, l’ASSE n’arrive pas a marquer le troisième but et finit donc par concéder le match nul. Dommage pour les verts qui auraient pu accrocher les trois points sans les erreurs défensives ou avec un peu plus de réalisme face au cages adverses !

Voici mes notes pour ce ASSE-DFCO :

Gardien –

Ruffier (6) : Impuissant sur les deux buts dijonnais, Ruffier réalise trois arrêts importants et confirme sa bonne forme actuelle.

Défenseurs –

Silva (7,5) : Très grosse prestation pour l’arrière latéral brésilien ! Son apport offensif a été conséquent, plus souvent dans les trente derniers mètres adverses que dans le camp stéphanois. Preuve de sa bonne performance, Silva a distillé deux passes décisives à Robert Beric !

Perrin (5) : Je voulais lui mettre moins que la moyenne mais mentalement c’est trop dur pour moi ce soir. 400 match sous le maillot stéphanois, cet homme est une légende locale et mériterai une statue devant le stade Geoffroy-Guichard ! Malgré tout, Perrin a été beaucoup trop juste ce soir… Son duel perdu face à Tavares coûte un but à l’ASSE et son manque de vitesse s’est souvent fait ressentir face à une équipe de Dijon très percutante.

Subotic (5) : L’ancien de Dortmund n’a pas été au top ce soir, bien qu’il semblait un peu plus serein que son collègue de défense centrale. Sa passivité sur le but de Said coûte aussi un but aux verts ce soir, Subo a tout simplement fait une Lacroix en perdant un duel de la tête contre un joueur qui fait 20cm de moins…

Debuchy (6) : Moins en vue que lors de ses dernières rencontres, l’international français a tout de même répondu présent en apportant un soutien offensif conséquent et des retours défensifs corrects.

Milieux –

Selnaes (7) : Bon match pour le milieu norvégien qui prouve qu’il mérite sa place aux côtés de M’Vila ! Alors qu’il se contente d’habitude de distiller de longs ballons précis à ses coéquipiers, Selnaes a aujourd’hui prouvé qu’il pouvait faire bien mieux que ça. Ainsi, le milieu de terrain est monté à de nombreuses reprises, inquiétant à deux reprises le gardien adverse, tout cela en étant solide dans son jeu physique et son jeu de passe.

M’Vila (7,5) : Son envergure et sa qualité de jeu sont tout simplement impressionnantes, et ça depuis son arrivée dans le Forez ! L’international français a encore une fois réalisé une prestation de haut vol, avec une solidité dans la défense et la récupération ainsi qu’une Vista tout simplement fabuleuse.

Cabella (6) : Le numéro 10 stéphanois m’a plutôt fait bonne impression avec une prestation dans la continuité de celle du derby avec un peu moins de réussite… Omniprésent dans le secteur offensif, Cabella a su faire le relais entre le milieu et l’attaque. Moins inspiré techniquement, Cabella a tout de même su trouver des passes intéressantes qui auraient pu être décisives.

Attaquants – 

Hamouma (5) : L’ancien caennais a été, à mes yeux, trop timide ce soir… L’attaquant latéral n’a pas réussi à trouver les bons espaces et a eu du mal à combiner avec Debuchy.

Bamba (5) : Même constat que pour Hamouma, l’international espoir n’a pas réussi à déborder, à éliminer ses adversaires directs… Le constat est affligeant avec huit dribbles tentés pour un seul réussi. Il est assez frustrant de voir un joueur comme lui, plein de qualités, mais qui n’arrive pas à les exploiter ou qui ne veut pas les exploiter…

Beric (7,5) : La prestation de Beric m’a tout simplement bluffé, pas forcement toujours dans le bon sens. L’attaquant Slovène a montré un visage totalement différent ce soir, se créant de nombreuses occasion et surtout montrant un mental d’acier ! Un début de match compliqué avec trois occasions ratées dont un tir au but, mais Beric n’a pas baisser les bras et a trouvé le chemin des filets par deux fois, inscrivant ainsi son premier doublé sous le maillot vert ! Alors que l’attaquant stéphanois ne tente rarement plus de deux tirs dans un seul match, il a su inquiéter le portier dijonnais par six frappes parmi lesquelles cinq étaient cadrées ! Plein de confiance et de bonne volonté, la fin de saison risque d’être prolifique pour Robert Beric !

Remplaçants – 

Monnet-Paquet (-) : L’attaquant stéphanois à réalisé une très bonne entrée dans cette rencontre. En 30 minutes il a tout simplement réussi à éliminer plus d’adversaires que Bamba en 60 minutes, tout en se montrant plus précis dans ses passes et ses centres.

Vagner (-) : Cinq premières minutes très intéressantes à son entrée, puis plus rien… Le jeune cap-verdien a perdu beaucoup de ballons et n’a pas réussi à faire parler sa capacité de percussion face à cette défense dijonnaise très solidaire.

Hernani (-) : Rentré à la place de Selnaes pour les vingt dernières minutes, je pensait qu’il allait réussir à se positionner un peu plus haut pour se montrer dangereux sur le plan offensif… Mais ce ne fut pas le cas et son entrée fait pâle figure par rapport à la prestation de celui qu’il a remplacé.

Coach(s) –

Gasset (Printant) (5,5) : Alors qu’il nous avait habitué à des choses surprenantes dans ses chois tactiques, l’entraîneur stéphanois n’a malheureusement pas réussi à faire le changement « gagnant » comme il a l’habitude de faire. Ainsi, j’aurai mieux vu Monnet-Paquet titulaire à la place de Bamba (qui doit avoir un rôle de joker dans cette équipe), l’entrée de Diousse m’aurait aussi parue plus logique, par rapport à sa bonne forme actuelle (et surtout son entrée décisive lors du derby, à la place de Hernani !

Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Un stéphanois à Paris, mais un stéphanois dans le sang !
Le rédacteur préféré du rédacteur préféré de ton rédacteur préféré !
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Un stéphanois à Paris, mais un stéphanois dans le sang ! Le rédacteur préféré du rédacteur préféré de ton rédacteur préféré !

3
Poster un Commentaire

Please Login to comment
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
jean aymarloulou lebretonvertpierrick Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
jean aymar
Membre
jean aymar
exact fallait faire rentre diousse a la place de solnaes
bamba dsl rien contre lui mais ne fais pas d effort par contre fallait lui donner le penalty
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert

mon avis ruffier………. mat ( debuchy) on l’a moins vu sur ce match neven ( subotic ) moins bien que d’habitude lolo ( perrin)coupable sur le premier but du d f c o gaby ( silva) pas trop mal olé ( sealnes) il prend de l’ampleur meilleur vert ce soir yan ( m vila) bien rémy ( cabella) il doit plus prendre le jeu a son compte romain ( hamouma) pas assez percutant djo ( bamba) c’est lui le tireur de pénos bébert ( béric) 2 occases ratées , plus un péno, mais 2 buts cela prouve son caractere les… Read more »

pierrick
Membre
pierrick
Vous êtes assez Généreux pour offrir la Note de 5 à capitaine PERRIN, car vu ses trés Grossières erreurs Défensives il n’à pas Rassuré ses coéquipiers, et sans se tromper l’on peut trés raisonnablement lui attribuer le 1er BUT de Dijon, ainsi que plusieurs autres relances assez Hasardeuses dans les pieds adverses, il serait grand temps qu’il se Remette en question aprés égal sa contre-performance chez le Rival Honni.