ASSE – MILSAMI ORHEI (1-0) : EUROPA NOUS VOILA !

48 views

Voila, nous y sommes ! Après le match aller laborieux face aux Moldaves nos Verts ont fait le job lors de ce match retour. Alors oui tout n’était pas parfait mais Sainté a maîtrisé son sujet et n’est pas tombé dans le piège du match retour comme ça avait été le cas face aux Roumains.

Rien de surprenant pour la compo en 4-2-3-1 alignée par Christophe Galtier si ce n’est la titularisation de Loïc Perrin rétabli de sa blessure contractée lors du premier match de L1 de la saison et de Benoit Assou-Ekotto lui aussi incertain. Eysseric remplace Hamouma suspendu sur le couloir droit et J.C Bahebeck lui aussi blessé laisse sa place à Kevin Monnet-Paquet.

Dès les premières minutes de la partie les Stéphanois prennent le jeu à leur compte, Benjamin Corgnet se fait charger devant la surface Moldave par un Rhaili déjà très excité en ce début de rencontre et qui écopera d’un carton jaune (3ème). Benoit Assou-Ekotto se charge de tirer le coup-franc bien placé mais sa frappe enroulée est repoussée par le mur (5ème).

A peine plus tard, Assou-Ekotto transmet un beau centre de la gauche sur Corgnet qui frappe des 25 mètres et oblige le gardien Moldave à repousser des deux poings à droite de sa cage (7ème). Corgnet qui effectue un excellent travail à son poste semble être blessé mais après un bref entretien au bord du terrain garde finalement son poste alors que Bamba était parti s’échauffer sur les ordres de Galtier.

Les Verts mettent une grosse pression sur la défense adverse qui devient de plus en plus agressive et multiplie les fautes sur Benjamin Corgnet. Kevin Monnet-Paquet après s’être bien battu sur le côté gauche obtient un corner (14ème), Valentin Eysseric se charge de le tirer, Corgnet reprend le ballon de la tête qui est légèrement dévié par un défenseur Moldave. BUT ! 1-0 (15ème).

Les Stéphanois dominent clairement le match et les joueurs sont en confiance à l’image de Mustapha Bayal Sall qui tente une frappe des 20 mètres légèrement déviée par Nolan Roux qui oblige Mitu à repousser le ballon en corner (20ème). Comme pour le corner qui aura amené le but, Eysseric se charge de le tirer et son joli centre trouve la tête de Sall qui croise trop et ne trouve pas le cadre (21ème).

Les deux ailes Stéphanoises se démènent et ce sera finalement le côté droit par le biais de Kevin Theophile Catherine qui se montrera le premier le plus dangereux, après un joli travail pour éliminer ses adversaires KTC centre sur Monnet-Paquet qui frappe sans contrôler le ballon, sa frappe trop molle finira facilement dans les gants de Mitu (26ème).

Les Verts réduisent légèrement la pression à la récupération ce qui permet aux Moldaves de jouer un peu dans le camp Stéphanois, un corner tiré sur le côté droit et dévié par la défense Stéphanoise oblige Ruffier à se coucher au sol pour capter le ballon après un tir à ras de terre de Patras qui avait bien suivi le ballon détourné (36ème).

Saint-Etienne fait circuler le ballon et essaye d’avancer dans le camp adverse malgré une défense Moldave très regroupée et c’est encore Corgnet qui s’essaye à une frappe à l’entrée de la surface que Rhaili détourne en corner du genou mais ne donnera finalement rien (44ème).

Dès le début de la seconde mi-temps les intentions semblent les mêmes, Corgnet encore fauché par Cojocari déjà averti oblige l’arbitre Russe à s’entretenir fermement avec le capitaine Moldave (47ème).

Première frayeur du match dans le camp Stéphanois suite à un tir repoussé par le dos de Loïc Perrin, Bud qui avait marqué au match aller reprend le ballon et tente de lober Ruffier, son ballon finira finalement sur le filet supérieur du but. Ouf ! (51ème).

Les Moldaves deviennent plus présent sur le porteur du ballon sans être réellement dangereux mais ce sera encore Saint-Etienne qui se montrera le plus dangereux suite à un coup-franc obtenu à droite par Eysseric, Assou-Ekotto sert Sall au second poteau, sa tête piquée frôle la lucarne droite du but de Mitu (55ème).

La partie baisse de régime dans cette dernière demie-heure, Jonathan Bamba remplace Corgnet ovationné par les 22000 spectateurs de Geoffroy Guichard (63ème). Les Verts ont plus de mal à se mettre en position de tir devant le but Moldave ce qui énerve passablement Christophe Galtier qui demande à Bamba de rester dans son couloir.

Valentin Eysseric décoche une frappe tendue qui rebondit et oblige Mitu à se coucher devant son but en dégageant des deux poings à droite de son poteau (74ème), dans la foulée Nolan Roux qui n’aura encore pas été décisif mais extrêmement remuant durant toute la partie cède sa place au jeune et prometteur Neal Maupay.

Les Moldaves multiplient les coup de pieds arrêtés mais c’est un coup-franc obtenu par Monnet-Paquet à 30 mètres du but qui animera ces dernières minutes. Assou-Ekotto envoie le ballon dans le tas, Loïc Perrin effleure le ballon de la tête devant le gardien qui repousse le ballon comme il peut en corner (84ème). Quelques minutes plus tard, Bamba fait une jolie percée sur 50 mètres mais loupe complètement sa passe à destination d’Eysseric très bien placé (89ème).

Kevin Monnet-Paquet cède sa place à Pierre-Yves Polomat sous les sifflets de Geoffroy Guichard (90ème). A ce propos je vous invite à lire ici l’avis d’Alex sur ce sujet que je partage également.

Dans les quatre dernières minutes de la rencontre les Moldaves s’emploieront à envoyer les ballons loin devant sans inquiéter la défense Stéphanoise qui reste concentrée et bien groupée.

Pouvant certainement tuer le match d’un voire deux buts supplémentaires, Saint-Etienne est qualifié pour les phases de poules de la Ligue Europa.

 

 

 

 

 

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

5 pensées sur “ASSE – MILSAMI ORHEI (1-0) : EUROPA NOUS VOILA !

  • 28 août 2015 à 12 h 34 min
    Permalink
    Merci Labrute 😉
  • 28 août 2015 à 12 h 06 min
    Permalink
    clement 5 !!!! mdr!!! largement mieux que lemoine j’ai trouvé
  • 28 août 2015 à 11 h 23 min
    Permalink
    pour moi assou merite un 6 il a été tres bon
  • 28 août 2015 à 11 h 16 min
    Permalink
    excellent rapport de match et bravo Sainté superbe match plein d’allant.
  • 28 août 2015 à 10 h 55 min
    Permalink
    moi j’aimerais que sainté rencontre des celtes

    sinon une question eysseric il a été bon?

    voici les notes de » l’équipe »

    ruffier….5

    ktc…….6

    mouss…6

    lolo………6

    benoit…….5

    jérémy..5

    papy..6

    valentin..6

    benji….7

    kmp…..5

    nolan..6

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares