Christophe Galtier : « Je ne suis pas inquiet »

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne)

«Les joueurs ont donné tout ce qu’ils pouvaient donner dans ce match-là. Le scénario nous est très défavorable. Un but quatre minutes avant la pause, puis sept minutes après le retour des vestiaires, ça fait mal à la tête. Nous avons de belles opportunités avec des actions bien menées. Mais Marseille a eu de la réussite sur ses attaques, à l’image des deux buts. Nous sommes tombés sur un grand (Steve) Mandanda ce soir. Je n’ai vraiment pas grand-chose à reprocher à mes joueurs car ils ont vraiment tout mis. Mais, ça n’a pas souri. Pour Marseille, ça a souri et à des moments-clés du match. Nous avons été cueillis à froid en début de deuxième mi-temps. C’est un tir dévié qui, s’il ne l’est pas, aurait été, je pense, arrêté par Stéphane (Ruffier). Il y a aussi eu un changement important avec la sortie de Valentin (Eysseric), touché dès son premier contact. Les joueurs ont toujours voulu marquer des buts, revenir au score. Si nous avions eu la réussite en marquant les premiers, le match aurait sûrement été différent. Si nous n’arrivons pas à battre les grosses équipes c’est que ça coince, et si ça coince, c’est que nous avons des faiblesses. Nous n’arrivons pas à l’emporter face à des grosses cylindrées. Il faut faire ce constat-là. Il faut insister et continuer à jouer pour l’emporter. Nous nous exposons davantage et nous sommes moins hermétiques que la saison dernière. C’est comme ça. Nous aurons un match important jeudi soir en Europa League. Nous travaillons pour récolter à un certain moment les efforts consentis par tout le groupe. Il nous reste huit matches dans cette série, certains serons décisifs. Je ne suis pas inquiet. Mais je cherche les meilleures solutions dans un moment où l’effectif s’est affaibli de manière considérable.»

Source : ASSE.fr
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

21 pensées sur “Christophe Galtier : « Je ne suis pas inquiet »

  • 24 novembre 2015 à 11 h 36 min
    Permalink
    l’admim j’en peux plus merde agit quoi ça marche vraiment pas et c’est plus que lassant

    😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

  • 24 novembre 2015 à 8 h 47 min
    Permalink
    Salut , cela n’est pas difficile de comprendre que Galtier n’aime pas les véritables n°10 et qu’il préfère la polyvalence; depuis qu’il a pris les rennes de l’équipe, aucun véritable manieur de cuir n’a joué à ce poste. Galtier a une vue du football suranné: des mammouths et des bourrins en toute les lignes. il suffit de constater que rare sont les joueurs à Sainté sachant réellement jouer au foot de haut niveau. la qualité a un prix et ce n’est pas avec des joueurs ayant 24 ans coûtant 500000 € que tu peux espérer légitimement prétendre jouer les premiers rôles. certes, ce joueur peut toujours éclater, mais cet révélation est plutôt aléatoire; en 2015 depuis longtemps les recruteurs des grands clubs ont repérés les espoirs et les ont recrutés. on critique Roux, mais que peut-on espérer d’un joueur de cet âge et confirmé en L1 valant 2 Millions, c’est une somme dans le football actuel ridicule. Romeyer disait que si il gagnait 100 € il en dépensait 95; c’est pas le cas pour le club: où sont passé les millions ramassés depuis 5 ans et surtout ceux de l’année dernière ? regarde l’équipe si tous sont valides, comme il y a peu, Galtier compose l’équipe au jeu indigeste de 2014/2015. on recrute des joueurs mais on a oublié de préciser que c’est pour remonter de CFA2 en CFA. Sainté à une politique de tout temps opaque, le dernier manque de communication est en ce qui concerne Clerc: la direction n’a jamais communiqué sur le nombre d’année en prolongation du contrat de Clerc. et j’en finirais en disant que seul 3 joueurs sont en fin de contrat en 2016: Brison, Assou et peut-être Clerc, tout les autres ont les verra titulaires si Galtier reste, très peu de probabilité qu’il change son fusil d’épaule concernant les jeunes, Galtier est désormais dans l’affectif, ses vieux grognards sont ses potes et pour certain ses amis et il lui est limite impossible de mettre ses amis sur le banc ou en réserve: il est plus facile de placardiser des jeunes pousses que ses amis, ce qui est naturel.
  • 24 novembre 2015 à 1 h 40 min
    Permalink
    LABRUTE JE VOUS REJOINS 100/100
    EN PLUS GALTIER N’A JAMAIS VOULU UN MENEUR DE JEU… (un vrai 10)
  • 24 novembre 2015 à 1 h 26 min
    Permalink
    C. Galtier n’est pas inquiet…quelle sérénité!
    un tir pour Roux en 80 mn à domicile devant l’om…(1 but apres 14 journée)
    zéro but marqué devant les gros cylindrés de L1… (5 défaites…)
    des victoires étriquées sur les petites équipes
    pas de fonds de jeux dans l’équipe de Galtier
    tous les joueurs jouent au dessous de leurs valeurs
    Galtier, comme il l’a dit: » je n’ai rien à reprocher à mes joueurs »
    avec ça les verts vont avancer
  • 23 novembre 2015 à 22 h 28 min
    Permalink
    Salut Piment et salut a tous 😉 oui LABRUTE à raisons j était au bout du du rouleau hier,prendre des roustes contre Paris,après Lyon et aucune réaction après ça c’est clair que que sa me fait déboulonner..je lis les verts on été entreprenant désolé de la grossièreté mais on s en branles seul les victoires conte au classement!!!! Que sa plaise ou non cette équipe n a pas d âme pas de leader aucun gars capable de faire basculer une rencontre !!!! Il y a un gros souci de mental et de qualité et quelques chose me dit que ce n’est pas demain la veille qu on aura de l arangement j espère me tromper.. n
  • 23 novembre 2015 à 21 h 51 min
    Permalink
    Green fait la gueule depuis hier soir, il est tellement dégoûté qu’il n’en a plus rien à faire je cite  » de ce club et de ces joueurs de merde » :mrgreen: le môme est un Verlaine en puissance, hier j’ai ri comme c’est pas possible tellement il fulminait. pauvre môme Galtier lui a cassé son jouet, il est vraiment pas content, du coup il a dû ce bourrer la gueule de désespoir 😈 🙄 :mrgreen: .
    enfin, on s’ennuie pas avec les verts, il y a toujours matière à rire ALVZ(avatta) 😀 😎 :mrgreen:
  • 23 novembre 2015 à 21 h 44 min
    Permalink
    moi aussi je tiens encore les non pas 2 mais 3 mi-temps :mrgreen: enfin ça va pas durer, mais j’ai pas à me plaindre, dommage qu’on puisse pas tirer tous deux, on aurais bien rigoler. 😎 :mrgreen:
  • 23 novembre 2015 à 21 h 41 min
    Permalink
    si tu savais mon cher combien je me tape de tes états d’âme, il serait plus simple que tu t’abstienne de poster à mon encontre, je veux bien faire plaisir à Alex, mais si on me casse les pieds, je finirais pas répondre. alors sois un gentil bisounours vert et fout moi la paix, je post avec un pote. merci. 😐
  • 23 novembre 2015 à 20 h 29 min
    Permalink
    Rigolera bien qui Rigolera le dernier. En attendant pour l instant c pas rigolo. Oh Green remonte a la surface j ai soif._._._de te relire. Poésie ou es tu? Ramène ta science, l ASSE en a besoin. 😳 🙂 :mrgreen:
  • 23 novembre 2015 à 19 h 47 min
    Permalink
    Moi non plus je ne suis pas inquiet 😛 . Un jour……………………………………………ça va rigoler. Mais pour l’instant ce sont surtout ceux qui nous rencontrent qui rigolent !!!
  • 23 novembre 2015 à 19 h 42 min
    Permalink
    Que veus tu Boxeur du 3 âge ( souhaite pas aux djeuns de monter sur le ring, y tient les 2 mi temps ) suis VERT jusqu’à la Moelle, et j en ai tant vu avec l ASSE, qu après la frustration j essaye de me rattraper a quelles choses. 😳 😳 🙄 :mrgreen: :mrgreen:
  • 23 novembre 2015 à 19 h 41 min
    Permalink
    c’est toi qu’on aurait du laisser à la cave avec ta grossièreté et ton manque de tolérance
  • 23 novembre 2015 à 19 h 40 min
    Permalink
    Pajot, Cohade, Esseyric ne se trouvent pas.
    KMP, Hamouma, Roux sont perdus. Je ne comprends pas Hamouma en pointe!
    Roux doit légitimement être en pointe et hamouma sur l’aile droite.
    Derrière la faiblesse vient souvent sur notre droite. Clerc n’est plus au niveau depuis la saison dernière.
    Sur ce match on voit nos petits jouer à contre-temps contre une équipe qui n’est pas meilleure à part Mandanda.
    Même avec une infirmerie bien remplie (dont les derniers grâce à Galtier), il reste un banc compétitif. Galtier doit faire le travail. On attends toujours Mr Galtier…
  • 23 novembre 2015 à 19 h 28 min
    Permalink
    ils t’ont plus vieux solanaceae ? tant mieux tu les retrouvera toutes la saison, il a été prévu de les enterrer dans le rond central tous tes vieux ringards de CFA, car le place est en réserve. 😮 😎 :mrgreen:
  • 23 novembre 2015 à 19 h 10 min
    Permalink
    Ben avec tout ce que je lis et tout ce que j ai vu j ai pas le moral, mais alors pas du tout. J en demords pas mais bayal manque en défense, les performances de Perrin sans resentent. Le milieu a tenu une mi temps hier soir il manque KTC soit en latéral soit dans l axe, le 9 on la._._..Mais au tapis pour longtemps, et ce 10 n est pas Esseyric limité quand a Maupey trop jeune et Bahebek dans la lignée des Kitambala et consort. Cohade ma plu Pajot aussi kMP aussi, Hamouma et Roux faut qu il joue avec un vrai 9, on l a mais au tapis pour longtemps, misère j ai pas le MORAAAAAAL. Vite 1 Butoprane, bobo a la tête. 😥 😥 😥 :mrgreen: :mrgreen:
  • 23 novembre 2015 à 17 h 26 min
    Permalink
    purée l’admim merde ça marche toujours pas fais quelque chose je t’en suplie

    😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

  • 23 novembre 2015 à 17 h 12 min
    Permalink
    😉 Contrairement aux victoires étriquées avec des prestations soporifiques et des non matchs comme contre Psg, j’ai trouvé l’équipe d’hier entreprenante, tournée vers l’attaque. Le milieu de terrain accompagne les attaquants pour faire le nombre mais, malheureusement, cet effort n’est pas répété à l’image de la cavalcade de KMP qui débouche logiquement sur Mandanda. Il n’ y avait personne ni sur sa droite ni sur sa gauche. Il cherchait désespérément un coéquipier ou, encore une fois, Hamouma sur une remise de touche, il ne trouvait aucun équipier à qui donner le ballon.
    Je trouve que Cohade a fait une rentrée satisfaisante comme l’indique sa passe millimétrée entre un défenseur marseillais et son goal. Je trouve aussi que Roux s’est bien défendu en première mi-temps avant de s’éteindre comme toute l’équipe en deuxième. Les critiques négatives à son égard sont injustifiées d’autant qu’il lui reproche d’être à la pointe de l’attaque alors qu’il jouait ailier. C’est dire la déraison.
    Par contre il y a des choses inquiétantes qui se répètent :
    -1/ Eysseric n’a pas le coffre. Il est loin du meneur de jeu que recherche l’Asse. Ses matchs se suivent et se ressemblent. De plus, ses cpa deviennent inefficaces. C’est trop.
    -2/ Clerc est définitivement cramé, dépassé par l’âge. Il est constamment débordé et ne monte plus pour les dédoublements. Ce qui doit diminuer objectivement les critiques à l’endroit de Roux.
    -1/ Ekoto ne suit pas le rythme. On a pas remplacé Tabanou.
    Je ne critiquerai pas Polomat pour sa première en défense centrale. Sans le roc sénégalais, oui le vieux Sall, la défense est mal barrée.
    Je ne suis pas alarmé si l’on continue à persévérer.
    Une remarque globale : les verts ne sont pas seulement vulnérables contre les grosses cylindrées mais aussi contre les équipes offensives (Caen et Nice) qui, d’ailleurs sont devant au classement. Où ça cloche? J’ai toujours soutenu que certes il faut un buteur mais surtout un meneur de jeu. C’est là où le bas blesse.
    Ce qui cloche régulièrement et devient sacrément problématique
  • 23 novembre 2015 à 16 h 57 min
    Permalink
    il faut qu’il arrête, si il n’est pas inquiet après 5 défaites en 7 rencontres, c’est grave, déjà ses choix répétitifs qui engendrent les défaites, pardon les corrections, méritent une analyse , pourquoi persister à faire jouer un latéral droit qui ne sait plus défendre, pourquoi avoir fait l’acquisition du meilleur joueur de ligue 2 et ne pas le faire jouer, nous mettre polomat arrière latéral en défense centrale alors que karamoko aurait pu remplir ce rôle (il est fautif sur les deux buts hier ) ,pourquoi ne pas reconnaitre qu’il s’est trompé quand ils ont fait l’acquisition de joueurs comme maupay ou encore bahebeck, de plus il est satisfait de ses joueurs, c’est vous donner l’impression qu’il se moque des gens , à moins qu’il ait une idée derrière la tète , comme avoir acté son départ…..
  • 23 novembre 2015 à 16 h 30 min
    Permalink
    j’ai passé le cap de l’inquiétude, je suis sûr celui de l’hilarité en lisant et entendant staff, joueurs et surtout supporters. très honnêtement Sainté peut descendre en L2, je rirais encore et continuerais à les suivre. quand à Romeyer hormis des prêts de chez POUBELLES TATI, il ne recrutera pas de véritable manieur de cuir, d’ailleurs pourquoi faire son Altesse Sérénissime Galtier 1er ne les fera pas jouer. donne lui Marcelo et Alba et il continuera çà faire jouer son ami Clerc et son pote Assou. donne lui Messi et il fera jouer cohade, donne lui Ronaldo et il fera jouer KMP, Aubam viens et il ira en CFA2. :mrgreen: notre Sainté c’est le cirque Zavatta et le dimanche soir c’est la piste aux étoiles, Sainté dans le Rôle de clown et Galtier dans celui du bouffon Loyal, celui qui mène la danse. quand aux supporters, ils jouent le rôle du spectateur qui applaudit et en réclame plus des pitreries des clowns. ALVZ(avatta) 😎 :mrgreen:
  • 23 novembre 2015 à 15 h 08 min
    Permalink
    Labrute est inquiet Tagada est inquiet beaucoup d autres aussi et moi aussi, que Saint-Étienne en touche un mot au Père RORO ou au Père Noël._._._._.Le Père RORO y croit. 😕 😕 🙁 :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This