Christophe Galtier : « Je ne suis pas inquiet »

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne)

«Les joueurs ont donné tout ce qu’ils pouvaient donner dans ce match-là. Le scénario nous est très défavorable. Un but quatre minutes avant la pause, puis sept minutes après le retour des vestiaires, ça fait mal à la tête. Nous avons de belles opportunités avec des actions bien menées. Mais Marseille a eu de la réussite sur ses attaques, à l’image des deux buts. Nous sommes tombés sur un grand (Steve) Mandanda ce soir. Je n’ai vraiment pas grand-chose à reprocher à mes joueurs car ils ont vraiment tout mis. Mais, ça n’a pas souri. Pour Marseille, ça a souri et à des moments-clés du match. Nous avons été cueillis à froid en début de deuxième mi-temps. C’est un tir dévié qui, s’il ne l’est pas, aurait été, je pense, arrêté par Stéphane (Ruffier). Il y a aussi eu un changement important avec la sortie de Valentin (Eysseric), touché dès son premier contact. Les joueurs ont toujours voulu marquer des buts, revenir au score. Si nous avions eu la réussite en marquant les premiers, le match aurait sûrement été différent. Si nous n’arrivons pas à battre les grosses équipes c’est que ça coince, et si ça coince, c’est que nous avons des faiblesses. Nous n’arrivons pas à l’emporter face à des grosses cylindrées. Il faut faire ce constat-là. Il faut insister et continuer à jouer pour l’emporter. Nous nous exposons davantage et nous sommes moins hermétiques que la saison dernière. C’est comme ça. Nous aurons un match important jeudi soir en Europa League. Nous travaillons pour récolter à un certain moment les efforts consentis par tout le groupe. Il nous reste huit matches dans cette série, certains serons décisifs. Je ne suis pas inquiet. Mais je cherche les meilleures solutions dans un moment où l’effectif s’est affaibli de manière considérable.»

Source : ASSE.fr

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

21
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
13 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
LABRUTEjeankoGreen smileTagadanicoboltz Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien Le plus populaire
loulou lebretonvert
Membre

l’admim j’en peux plus merde agit quoi ça marche vraiment pas et c’est plus que lassant 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

Labrute
Membre
Labrute

Salut @Jenko, cela n’est pas difficile de comprendre que Galtier n’aime pas les véritables n°10 et qu’il préfère la polyvalence; depuis qu’il a pris les rennes de l’équipe, aucun véritable manieur de cuir n’a joué à ce poste. Galtier a une vue du football suranné: des mammouths et des bourrins en toute les lignes. il suffit de constater que rare sont les joueurs à Sainté sachant réellement jouer au foot de haut niveau. la qualité a un prix et ce n’est pas avec des joueurs ayant 24 ans coûtant 500000 € que tu peux espérer légitimement prétendre jouer les premiers… Lire la suite »

jeanko
Invité
jeanko
LABRUTE JE VOUS REJOINS 100/100
EN PLUS GALTIER N’A JAMAIS VOULU UN MENEUR DE JEU… (un vrai 10)
jeanko
Invité
jeanko
C. Galtier n’est pas inquiet…quelle sérénité!
un tir pour Roux en 80 mn à domicile devant l’om…(1 but apres 14 journée)
zéro but marqué devant les gros cylindrés de L1… (5 défaites…)
des victoires étriquées sur les petites équipes
pas de fonds de jeux dans l’équipe de Galtier
tous les joueurs jouent au dessous de leurs valeurs
Galtier, comme il l’a dit: » je n’ai rien à reprocher à mes joueurs »
avec ça les verts vont avancer
Green smile
Membre
Green smile

Salut Piment et salut a tous 😉 oui LABRUTE à raisons j était au bout du du rouleau hier,prendre des roustes contre Paris,après Lyon et aucune réaction après ça c’est clair que que sa me fait déboulonner..je lis les verts on été entreprenant désolé de la grossièreté mais on s en branles seul les victoires conte au classement!!!! Que sa plaise ou non cette équipe n a pas d âme pas de leader aucun gars capable de faire basculer une rencontre !!!! Il y a un gros souci de mental et de qualité et quelques chose me dit que ce… Lire la suite »

Labrute
Membre
Labrute
Green fait la gueule depuis hier soir, il est tellement dégoûté qu’il n’en a plus rien à faire je cite  » de ce club et de ces joueurs de merde » :mrgreen: le môme est un Verlaine en puissance, hier j’ai ri comme c’est pas possible tellement il fulminait. pauvre môme Galtier lui a cassé son jouet, il est vraiment pas content, du coup il a dû ce bourrer la gueule de désespoir 😈 🙄 :mrgreen: .
enfin, on s’ennuie pas avec les verts, il y a toujours matière à rire ALVZ(avatta) 😀 😎 :mrgreen:
Labrute
Membre
Labrute
moi aussi je tiens encore les non pas 2 mais 3 mi-temps :mrgreen: enfin ça va pas durer, mais j’ai pas à me plaindre, dommage qu’on puisse pas tirer tous deux, on aurais bien rigoler. 😎 :mrgreen:
Labrute
Membre
Labrute
si tu savais mon cher combien je me tape de tes états d’âme, il serait plus simple que tu t’abstienne de poster à mon encontre, je veux bien faire plaisir à Alex, mais si on me casse les pieds, je finirais pas répondre. alors sois un gentil bisounours vert et fout moi la paix, je post avec un pote. merci. 😐
Piment vert
Membre
Rigolera bien qui Rigolera le dernier. En attendant pour l instant c pas rigolo. Oh Green remonte a la surface j ai soif._._._de te relire. Poésie ou es tu? Ramène ta science, l ASSE en a besoin. 😳 🙂 :mrgreen:
Tagada
Membre
Tagada
Moi non plus je ne suis pas inquiet 😛 . Un jour……………………………………………ça va rigoler. Mais pour l’instant ce sont surtout ceux qui nous rencontrent qui rigolent !!!