28 juin 2022
Transferts

Mercato : Un jeune talent Mauritanien toujours dans les petits papiers de l'ASSE ?

Fans during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals football match between Tunisia and Mauritania at Limbe Stadium in Limbe, Cameroon on 16 January 2022 - Photo by Icon sport

En 2020, l'ASSE s'était penchée sur un jeune talent Mauritanien dont les performances à la coupe d'Afrique des Nations U20 avaient été remarquées. Oumar M’Bareck, toujours très apprécié en Europe, pourrait à nouveau être courtisé par le club stéphanois.

A l'époque, c'est Jean-Luc Buisine et son équipe qui était partis à la recherche de jeunes talents en scrutant la coupe d'Afrique des Nations U20. Ils y avaient découvert un milieu de terrain de poche (1m68) répondant au nom d'Oumar M’Bareck. Âgé alors de 19 ans, le jeune milieu sortait de la compétition en ayant porté sa sélection et inscrit un but.

A l'époque, le site Africa foot United confirmait l'intérêt des Verts : "Auteur d’une belle prestation avec la Mauritanie en Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans , le jeune milieu de terrain de l’ASAC Concorde est dans le viseur de l’AS Saint-Etienne. Des sources bien renseignées indiquent que les Verts seraient entrés en contact avec le club mauritanien pour le transfert du joueur."

Toutefois, l'ASSE ne signera jamais le joueur qui est finalement resté dans son club de l'ASAC Concorde Nouakchott. Deux an s plus tard, son nom revient. Cette fois-ci, le jeune joueur est pisté par des écuries portugaises habituées à faire leur marché sur le continent africain. C’est désormais le SC Braga et le Vitoria Guimaraes qui veulent s’attacher les services du numéro 8 de l’ASAC.

A lire également :  Lilian Compan ne ferme pas la porte à un retour dans le Forez !

Les Verts, quant à eux, ne resteraient toujours pas insensible au profil du joueur...

P