18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

Mercato : On en sait plus sur le retour possible de Mevlut Erding

Mevlut ERDING - 14.03.2015 - Metz / Saint Etienne - 29e journee Ligue 1 Photo

Nous vous évoquions ce matin la sortie médiatique de Mevlut Erding qui propose ses services à l'AS Saint-Etienne. Sainté Inside vient apporter un complément d'information.

L'appel du pied de l'ancien buteur des Verts

Pour rappel, Mevlut Erding déclarait hier au micro de RMC :

"Je suis en fin de contrat avec mon club en Turquie. Je l’ai aidé toute la saison à monter en D1 mais le football est tellement cruel. Avec mon savoir-faire, en match et à l’entraînement, j’ai réussi à faire monter le club en D1. Et en fin de saison, on ne m’a pas prolongé mon contrat. Ça m’a mis un coup au moral"

"Pour l’instant je suis sans club. Je me suis préparé tout l’été. Je n’ai pas envie d’arrêter, mais si rien ne me convient, je vais arrêter. Pour être honnête, j’ai fait part de mon envie à Saint-Etienne parce que c’est un club mythique, un club à part, qui a besoin de joueurs comme moi pour faire le lien entre les joueurs et l’entraîneur, pour montrer la grandeur du club. Je le dis avec modestie. Je n’ai pas eu de nouvelles dernièrement, je suis vraiment déçu. Ça me fait mal de voir ce grand club français en Ligue 2. J’ai dit à Loïc Perrin (coordinateur sportif de l’ASSE, ndlr) que je pouvais limite revenir gratuitement. Je veux juste voir Saint-Etienne en haut"

"Il avait dit qu’il ne me connaissait pas ? Il m’avait appelé pour s’excuser, c’était la moindre des choses. Moi j’étais en pleine forme. Omar Daf allait me faire signer et lui avait dit qu’il voulait signer des jeunes. Je l’avais très mal pris. Je suis sûr qu’avec mon expérience Sochaux serait en Ligue 1 aujourd’hui. Ce qu’ils ont fait à Omar Daf (nouvel entraîneur de Dijon, ndlr) je pense qu’ils vont le payer très cher parce que c’est un homme extraordinaire"

Un salaire au rabais pour ses services

Sainté Inside nous précise ce jour que le joueur a bien proposé ses services à l'ASSE. A ce jour, Loïc Perrin et Laurent Batlles n'auraient pas encore tranché. Le joueur attend une réponse du board stéphanois. Le buteur turc ne demanderait aucune prime à la signature et un salaire mensuel de 10.000€ bruts mensuels. De quoi convaincre le board stéphanois d'investir cette "petite" somme ? L'opportunité est là. A voir, si le club décidera de saisir ou non cette proposition.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR