28 juin 2022
Actualité

Mercato : Ancien buteur des Verts et prêt à jouer gratuitement, il se fait recaler par l'ASSE !

Mevlut Erdinc and Vedat Muriqi of Fenerbahce durng the Turkish Super league football match between Kasimpasa and Fenerbahce at Recep Tayyip Erdogan Stadium n Istanbul , Turey on June 21 , 2020. Photo by Icon Sport

Mevlut Erding, ancien buteur de l'ASSE (21 buts) et passé par le PSG ou encore Sochaux est actuellement sans club. Comme il l'avait déjà fait il y a quelques mois, il lance un nouvel appel du pied à Loïc Perrin afin de venir aider le club stéphanois en Ligue 2. C'est dans le 7/7, la quotidienne Twitch de RMC Sport qu'il a indiqué avoir contacté le club... qui n'a pas donné suite.

"Je suis en fin de contrat avec mon club en Turquie. Je l’ai aidé toute la saison à monter en D1 mais le football est tellement cruel. Avec mon savoir-faire, en match et à l’entraînement, j’ai réussi à faire monter le club en D1. Et en fin de saison, on ne m’a pas prolongé mon contrat. Ça m’a mis un coup au moral"

Il semblerait que le tableau dépeint par Mevlut Erding soit un peu plus coloré que ne le fut la réalité puisque après avoir rejoint Ümraniyespor en janvier dernier, il n'a participé qu'à deux rencontres pour un total de 18 minutes jouées... Il ne fut, à partir de la mi-mars, plus appelé dans le groupe par son entraîneur.

"Je veux juste voir Saint-Etienne en haut"

Mevlut ERDING - 25.09.2014 - Saint Etienne / Bordeaux - 7e journee de Ligue 1
Photo: Jean Paul Thomas / Icon Sport

"Pour l’instant je suis sans club. Je me suis préparé tout l’été. Je n’ai pas envie d’arrêter, mais si rien ne me convient, je vais arrêter. Pour être honnête, j’ai fait part de mon envie à Saint-Etienne parce que c’est un club mythique, un club à part, qui a besoin de joueurs comme moi pour faire le lien entre les joueurs et l’entraîneur, pour montrer la grandeur du club. Je le dis avec modestie. Je n’ai pas eu de nouvelles dernièrement, je suis vraiment déçu. Ça me fait mal de voir ce grand club français en Ligue 2. J’ai dit à Loïc Perrin (coordinateur sportif de l’ASSE, ndlr) que je pouvais limite revenir gratuitement. Je veux juste voir Saint-Etienne en haut"

Loïc Perrin ne semble pas très chaud pour un retour de son ex-coéquipier. Il y a quelques mois, Sochaux le recalait également. Samuel Laurent, le directeur général du FCSM indiquait ne pas connaître le joueur. Un épisode qui lui a aissé un goût amer.

A lire également :  Le nouveau défenseur stéphanois fait une sortie pleine de classe !

"Il avait dit qu’il ne me connaissait pas ? Il m’avait appelé pour s’excuser, c’était la moindre des choses. Moi j’étais en pleine forme. Omar Daf allait me faire signer et lui avait dit qu’il voulait signer des jeunes. Je l’avais très mal pris. Je suis sûr qu’avec mon expérience Sochaux serait en Ligue 1 aujourd’hui. Ce qu’ils ont fait à Omar Daf (nouvel entraîneur de Dijon, ndlr) je pense qu’ils vont le payer très cher parce que c’est un homme extraordinaire"

Mevlut Erding peut-il représenter une solution séduisante au poste d'avant-centre ? Cela semble peu probable. A 35 ans, le buteur est au crépuscule de sa carrière et ses dernières expériences en club n'incitent pas à lui faire confiance.

Source : RMC Sports

P