L'ASSE a de nombreux chantiers lors de cette intersaison. Le mercato estival en fait grandement partie. Les mouvements se multiplient au sein même des équipes de la formation et c'est de ce côté que le club enregistre un renfort de choix.
Éducateur de Mathis Amougou
L'ASSE a depuis peu enregistré la signature d'un certain Mahamadou Gory pour le recrutement sur l'Île-de-France pour le centre de formation. En effet, cet homme est un emblématique éducateur du club de l'US Torcy en Seine et Marne (77). Il a vu passer de nombreux joueurs qui foulent les pelouses professionnelles aujourd'hui tels que Hannibal Mejbri (Manchester United), Samba Sow (ex-Lens), Djibril Diany (SM Caen) entre autres.
Il a été l'éducateur de plusieurs joueurs passés par l'ASSE comme Lamine Ghezali, Mathys Saban, Mathis Amougou, Fodé Camara actuellement en U17 ou encore Rayan Ait amer actuellement en U16. Mahamadou était d'ailleurs intervenu pour nous présenter son joueur Mathis Amougou lors d'un portrait réalisé en septembre 2022.
Anticiper l'avenir
Le club compte donc à ce jour trois recruteurs sur la région Île-de-France pour la formation avec Hamdane Karouni, Jean-Claude Anquetil et donc Mahamadou Gory. Courtisé par l'Olympique de Marseille, le premier avait repoussé les avances du club phocéen et d'un certain Ludovic Paradinas. Il était d'ailleurs présent au bord du terrain à l'occasion de la double opposition ce week-end contre l'Olympique Lyonnais à Chasse sur Rhône.
Avec la signature de Mahamadou Gory, l'ASSE prépare donc l'après Anquetil. En effet, l'homme se rapproche doucement d'une retraite bien méritée bien qu'elle ne soit pas imminente. Après avoir œuvré pendant près de 20 ans pour fournir l'ASSE des meilleurs prospects de la région parisienne, il accompagnera Mahamadou Gory. Une passation de pouvoir qui semble être gérée avec beaucoup de réflexion et de professionnalisme.
Quoi qu'il en soit, bienvenue à Mahamadou Gory sous ses nouvelles couleurs !
Voir cette publication sur Instagram