1 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

Mercato : La défense centrale se dessine !

Anthony BRIANCON of Nimes during the Ligue 1 match between Nimes Olympique and RC Strasbourg at Stade des Costieres on April 18, 2021 in Nimes, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Premier chantier de Laurent Batlles, la défense centrale de l'AS Saint-Etienne anime la rubrique mercato des Verts.

Les joueurs à la disposition du coach

  • Mickael Nadé
  • Saidou Sow
  • Harold Moukoudi
  • Aboulaye Bakayoko

Les trois premiers cités pourraient quitter le forez. Si rien n'est fait, c'est clairement la tendance à ce jour. Il faudra pour autant trouver preneur. Notamment pour Harold Moukoudi qui sort d'une saison plus que décevante.

Laurent Batlles souhaite construire une nouvelle charnière. Plusieurs noms sont évoqués depuis plusieurs jours.

Plusieurs pistes

Anthony Briançon (27 ans, Libre)

C'est l'une des pistes les plus chaudes. Evoqué depuis plusieurs semaines par Mohamed Toubache Ter, ce défenseur solide vient de terminer son contrat à Nimes. Il dispose d'une bonne cote mais a fait de l'AS Saint-Etienne sa priorité. Leader sur le terrain, sa puissance et son mentalité ferait le plus grand bien à l'arrière garde stéphanoise. Les Verts négocient actuellement avec le joueur pour trouver un accord contractuel. Il ne serait pas étonnant de voir débarquer l'ancien capitaine des crocos nimois sous peu dans le forez.

Jimmy Giraudon (30 ans, ESTAC)

Profil relativement similaire, ancien capitaine de l'ESTAC, ce droitier de 30 ans est sur le départ de Troyes. Prété à Léganes ces derniers mois, il ne restera pas dans l'Aube. Laurent Batlles a coché rapidement son nom et verrait d'un bon oeil son arrivée chez les Verts. Solide défenseur expérimenté, le coahc stéphanois tiendrait là un homme de confiance avec qui il est déjà monté en Ligue 1. Selon les dernières informations, les chances de voir Giraudon débarquer serait fortes.  Plusieurs sources indiquent même qu'il ne resterait que quelques détails à boucler...

Adil Rami (36 ans, Libre)

L'information a supris tout le monde. Adil Rami serait en négociation avec l'AS Saint-Etienne pour prolonger sa carrière. A 36 ans, il disposerait également d'une offre à Troyes. Selon nos informations et celles de Mohamed Toubache Ter, les chances de voir le champion du Monde rejoindre l'ASSE serait très restreinte. Il semble plus proche d'une prolongation à L'ESTAC à l'heure actuelle.

Jérémy Gélin (25 ans, Libre)

25 ans, en fin de contrat avec le Stade Rennais, ce droitier dispose d'une bonne technique. Bon relanceur il pourrait s'agir d'une bonne opportunité pour les Verts. Un joueur talentueux qui a connu toutes les sélections de jeunes avec la France. Un profil à relancer. Le nom est coché. Il ne semble pas être la priorité à ce jour du staff des Verts.

Yoann Salmier (29 ans, ESTAC)

Enfin, encore le nom d'un troyen. Salmier est évoqué depuis plusieurs semaines du côté de l'AS Saint-Etienne. Si le défenseur connait particulièrement bien Laurent Batlles, il est actuellement titualire à Troyes où il devrait jouer une nouvelle saison de Ligue 1. La piste semble s'être nettement refroidie.

Les Verts ne souhaitent pas perdre de temps. La reprise des entrainement arrive à grand pas. Laurent Batlles comptent composer sa nouvelle charnière au plus vite et disposer de ses nouvelles recrues dès les premiers entrainements. Loin d'être impossible de voir débarquer Giraudon et Briançon cette semaine...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR