Le mercato va commencer d'ici à huit jours et l'ASSE risque d'être contraint à effectuer plusieurs mouvements. Comme depuis plusieurs saisons, le club se doit d'effectuer de grandes manœuvres pour combler un mercato estival mal construit et insuffisant. Plusieurs joueurs vont devoir trouver une porte de sortie.
Lobry et Monconduit vers la sortie
Le nouvel entraîneur de l'ASSE a fait un constat implacable à son arrivée : l'effectif est déséquilibré. Trop de milieux de terrains et pas assez de joueurs de couloirs. Le mercato doit donc permettre de réajuster cette problématique. Selon l'Equipe, les deux joueurs dont le club souhaite se séparer sont Victor Lobry et Thomas Monconduit. Avec un temps de jeu famélique, le départ de ces deux hommes pourrait libérer de la place à Cheikh Fall ou Mathis Amougou, deux joueurs prometteurs du centre de formation.
Leur départ permettrait d'alléger la masse salariale puisque les deux joueurs disposent d'un salaire de plus de 25K/mois dans le Forez (Le salaire de Monconduit est supérieur à celui de Lobry). Un salaire que ne perçoit pas par exemple Aimen Moueffek qui n'a toujours pas prolongé et qui se retrouve en fin de contrat en juin prochain !
Une perte de temps de jeu conséquente
Victor Lobry
Saison 23/24 (tcc) :
- 16 matchs joués sur 21
- 3 titularisations
- 400 minutes de jeu (= 25 min/match)
- 19ᵉ temps de jeu de l’effectif
Saison 22/23 (tcc) :
- 37 matchs joués sur 39
- 25 titularisations
- 2170 minutes de jeu (= 58,7 min par match)
- 4ᵉ temps de jeu de l’effectif
- 1 but et 1 passe décisive
Thomas Monconduit
Saison 23/24 (tcc) :
- 9 matchs joués sur 21
- 5 titularisations
- 459 minutes de jeu (= 51 min/match)
- 17ᵉ temps de jeu de l’effectif
Saison 22/23 (tcc) :
- 24 matchs joués sur 33 (arrivé fin août 2022)
- 17 titularisations
- 1615 minutes de jeu (= 67.3 min/match)
- 12ᵉ temps de jeu de l’effectif
- 2 passes décisives
Un mercato avec Bouanga de retour en France ?
Après avoir quitté l'ASSE la saison dernière pour la MLS, l'ancien stéphanois est sollicité du côté de la ligue 1. Un retour est plus que probable. Après avoir vu la rumeur pour une venue à l'OM circulé, c'est du côté de Nice qu'il semble être le plus proche.
Selon l'Equipe : "Bouanga, Présent mercredi soir à l'Allianz Riviera, Denis Bouanga fait partie des joueurs étudiés. Dans l'idéal, les dirigeants niçois visent un profil polyvalent pouvant aussi jouer en pointe voire au milieu, pour compenser les absences de Moffi et Hicham Boudaoui, également pressentis pour se rendre à la CAN."