26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

Dossier mercato : une proposition de liste d'attaquants à des coûts acceptables

Stylo et carnet de Jose MOURINHO - 09.02.2013 - Real Madrid / FC Seville - 23eme journee de Liga - Photo

Ce n'est un secret pour personne, l'ASSE a besoin de se renforcer, et très vite. C'est pourquoi nous avons recherché pour vous des joueurs approchant de leur fin de contrat qui seraient suceptible d'apporter une plus value à l'ASSE, ou au moins de correspondre au profil recherché (jeune avec un fort potentiel, et à moindre coût).

Cette partie 3 se concentrera sur les attaquants

A noter que certains des joueurs présentés plus bas possèdent parfois des clauses dans leur contrat rajoutant une année au club sans passer par une prolongation « classique », ce qui bien évidemment empêcherait tout club de les signer libre au 1er janvier si cette clause était activée.

Il y a aura sans doute beaucoup de pistes qui vous paraîtront farfelues dans cette liste, mais rappelez-vous que tous les rêves sont permis, et qu'un bon attaquant coûte cher.

Les joueurs dont l'ASSE peut rêver :

Ivan Perisic

L'ailier Croate arrive en fin de contrat à l'Inter de Milan. Nul doute qu'il peut prétendre à mieux. Cependant, si rachat il y a, le coup de com serait incroyable. L'homme aux 111 sélections avec la Croatie et gagnant de la ligue des Champions avec le Bayern est un excellent contre-attaquant, et un ailier de très grande qualité. Ce serait sans doute une opportunité à ne pas rater.

Les valeurs sûres :

Josep Ilicic

Le meneur de l'attaque de Bergame est en dedans depuis quelques temps. Il joue moins, est moins décisif. Il prend de l'âge mais n'en reste pas moins un excellent technicien, un joueur très intelligent et qui ne manquerait pas d'être très utile dans une attaque amorphe comme celle de l'AS Saint-Etienne.

Zinedine Ferhat

C'est un visage et un nom bien connu du football français. Il a régalé ses attaquants, d'abord au Havre, ensuite à Nîmes. Distributeur de caviars à ses heures perdues (quand il ne déclanche pas une frappe lourde des 25m), il est également un dribbleur de qualité et un ailietr très polyvalent. Son club de Nîmes ne voulait pas le lâcher en dessous de 4M l'été dernier et lui avait des prétentions salariales un peu trop élevées pour ses prétendants, la situation a sans doute évoluée en quelques mois.

Cenk Tosun

le bien connu attaquant turc n'est pas en réussite Outre-Manche. Les saisons se suivent et se ressemblent, à tel point qu'il ne joue plus du tout à Everton désormais. Sa côte sur le marché des transferts est en chute libre, alors que son talent, lui, ne peut pas avoir disparu. A seulement 30 ans, nul doute qu'il a encore énormément de services à rendre. Il ne demanderait pas non plus des émoluments pharaoniques au vu de ce qu'il a pu toucher en Angleterre. En espérant que l'attaquant soit tenté par un destin à la Burak Yilmaz.

Enis Bardhi

le meneur de jeu macédonien est également de ceux qui n'ont quasiment plus de temps de jeu cette saison. Pourtant, il savait être décisif et se veut être un joueur technique. Pouvant évoluer en tant que 10 ou ailier. Âgé de seulement 26 ans et ayant encore des longues années de football devant lui, il pourrait être le genre de joueur revanchard dont on pourrait avoir besoin.

Les joueurs auxquels on peut croire pour l'avenir :

Emrehan Gedliki

Le jeune attaquant germano-turque du Bayer serait en fin de contrat en 2022. Nous n'avons pas la prétention de dire que nous l'avons vu jouer seulement voilà, dans les championnats de jeune, il enfile les buts comme des perles. C'est une donnée assez indicatrice du niveau du gamin. Ce serait un pari osé mais qui se tente quand même. Qui ne tente rien n'a rien.

Robert Navarro

Passé par la Masia et Monaco, le jeune meneur de jeu/ ailier, avait été acheté 6M par la Real Sociedad il y a plus de 2 ans. Il n'y a toujours pas fait son trou et peine à trouver du temps de jeu en Espagne. Rappelons que le joueur parle sans doute un peu français et qu'il n'en reste pas moins un joueur plutôt prometteur au vu de son CV, encore un coup sympa à tenter ?

Ilyas Chouaref

L'ailier castelroussain est mis au placard cette saison en National. C'est dommage pour lui et pour son club qui souhaite la remontée en ligue 2. Il faut dire que les envies de départ du joueur et les 2M demandés pa sa direction ont créé des tensions internes. Toujours est-il que le très talentueux ailier de 21 ans est libre en juin prochain et se présente comme un prospect très intéressant et à moindre coût. Il ne manquera pas de prétendant, c'est une chose certaine.

Les joueurs sur lesquels on peut garder un œil :

Dries Mertens

Le petit attaquant napolitain a perdu sa place de titulaire ces deux dernières années. Le poids des années et la concurrence féroce d'un club prétendant au titre de Serie A chaque année le poussent doucement vers la sortie. Le salaire voulu par le joueur et son ambition de retrouver un club jouant l'Europe peuvent être un frein à son recrutement.

Adnan Janujaz

L'éternel espoir de United n'aura pas réussi à se faire une place à la Real Sociedad. A 26 ans le gaucher garde une belle côte sur le marché des transferts tant tout le monde sait son talent. Après avoir échoué en Angleterre et en Espagne, pourquoi ne pas essayer de faire son trou dans un championnat un peu moins huppé tel que la ligue 1 pour repartir de plus belle ?

Cristian Tello

Encore un éternel espoir qui n'aura jamais réellement confirmé. Partout où il est passé Cristian Tello a très rarement joué plus de 1800 minutes par saison (soit 20 matchs entiers). Cela ne l'a pas empêché de se montrer plutôt à son avantage dans certains clubs mais en fait un joueur très irrégulier et assez peu fiable, au-delà de son talent certain. On pose une piècette ?

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR