Mathis Amougou est surclassé avec les U19 français durant cette trêve internationale. Jebryl Sahraoui est lui convoqué avec l'Algérie U20. Les deux jeunes joueurs ont joué cette semaine avec leur sélection respective.

Amougou déjà titulaire

La France U19 dispute actuellement le tour Élite aux Pays-Bas. Un tournoi qui permet aux sélections de décrocher un ticket pour le championnat d'Europe U19 qui commencera en juillet. Pour leur premier match, les français affrontaient la Belgique. Une rencontre qu'ils ont remporté 2-0, grâce à des buts de Senny Mayulu (Paris Saint-Germain) et de Mathys Tel (Bayern Munich).

La réaction de Bernard Diomède à l'issue de la rencontre : « Nous avons mal démarré aujourd’hui et pourtant c’est là où nous faisons la différence. Je félicite mes joueurs car ils ont montré qu’ils avaient beaucoup de valeurs et de ressources mentales, à l’image de notre capitaine Mathys Tel et de notre défenseur Jeanuël Belocian, tous deux passés par les Espoirs et qui sont irréprochables depuis qu’ils sont avec nous.
Malheureusement, on a pioché physiquement en seconde période car nous n’avions pas pu nous préparer convenablement. Notre terrain d’entraînement n’est pas digne d’une qualification à un championnat d’Europe. Un troisième but nous aurait permis de faire tourner notre effectif mais cela n’a pas été le cas, contrairement aux Pays-Bas qui ont marqué quatre buts dans le premier acte. On va retenir le positif, à savoir la victoire et l’efficacité de mes joueurs, et se tourner vers le match de samedi qui est déjà décisif. Il faudra trouver d’autres ressources pour pouvoir faire un résultat. »

Les Bleuets poursuivent leur tour Elite demain face aux Pays-Bas, à 16h00.

Sahraoui précieux

La Fédération Algérienne de Football organise actuellement un tournoi U20. Les jeunes Fennecs ouvraient le bal hier face aux égyptiens. Jebryl Sahraoui, milieu de terrain de la réserve des Verts, a joué et a participé aux actions des deux buts de son équipe, qui s'est imposée 2-1.