Si la piste de Romain Thomas sort ces derniers jours pour le poste de défenseur central, celle d'Anthony Briançon reste la plus chaude à en croire Mohamed Toubache Ter.
Parmi les principaux chantier de l'AS Saint-Etienne, la défense centrale est clairement une des priorités. 77 buts encaissés en 38 rencontres cette saison. Les coachs, les tactiques, les joueurs ont changé au cours de la saison. Sans que rien ne soit finalement réglé. Les Verts ont pris l'eau toute la saison.
Laurent Batlles et Loïc Perrin souhaitent repartir avec une défense plus hermétique. Pour l'instant, seuls Mangala et Sacko ne sont plus là. Mais d'autres départs sont à attendre (Nadé ? Sow ?). Le nouveau coordinateur sportif de l'ASSE, ex grand défenseur, aurait fait d'Anthony Briançon sa priorité pour venir colmater les brèches de l'arrière garde stéphanoise.
Les choses avancent relativement bien. Les négociations sont actuellement en cours. L'AS Saint-Etienne seraient plutôt confiant pour boucler le dossier.
Quant au joueur, il serait clair sur ses envies : Il veut s'engager avec les Verts ! Il pourrait bien s'agir de la première recrue estivale stéphanoise. A suivre ....
En révélant la piste Briançon lors du #SpaceACS du 5 mai dernier…
Anthony Briançon est la PRIORITÉ du coach stéphanois et de Loïc Perrin.
Les 2 parties sont plutôt confiantes: ça négocie.Le joueur veut Sainté. #ASSE #NO
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 9, 2022
Il va très bien… affuté comme jamais !!
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 9, 2022