Après la signature de Gaëtan Charbonnier qui devrait être effective dans les jours à venir, un autre dossier anime le mercato stéphanois. Faouzi Ghoulam s'entraine avec les Verts depuis une semaine. Sera-t-il la prochaine recrue de l'ASSE ?

Phase d'observation

A la surprise générale, l'ancien latéral gauche formé au club a fait son grand retour sur les pelouses du centre d'entrainement Robert Herbin. Sans club depuis la fin de son contrat avec le Napoli en juin dernier, Faouzi Ghoulam n'a pas retrouvé de challenge à ce jour. Depuis, il s'entrainait seul pour garder la forme. Afin de retrouver des sensations, il a rejoint le groupe professionnel managé par Laurent Batlles.

Une semaine après son retour à l'Etrat, l'ex-internation algérien a rapidement retrouvé ses marques dans un lieu qu'il connait par coeur. Volontaire et impliqué, il démontre au quotidien le professionnalisme de sa démarche. Sans contrat, il a souhaité participer aux rencontres amicales organisées. Il pourrait enchainer ce samedi face à Troyes.

Là encore, le latéral de 31 ans ne triche pas. Très offensif, il n'hésite pas à prendre la parole pour échanger, encourager et replacer ses coéquipiers. Pas l'attitude d'un joueur qui prendrait l'ASSE comme un centre de remise en forme. Il le sait, son club est dans une situation précaire et s'implique comme s'il était sous contrat.

Faouzi GHOULAM - Julien FAUBERT - 03.05.2013 - Saint Etienne / Bordeaux - 35e journee de Ligue 1

Deux joueurs appréciés par Ghoulam

A l'entrainement, l'algérien a été charmé par deux joueurs de l'effectif. Selon les informations de Laurent Hess - But Sainté ! Le joueur est épaté par les qualités de Benjamin Bouchouari et d'Aïmen Moueffek. La technique de ces deux jeunes joueurs a été apprécié par le latéral.

A ce jour, les négociations n'auraient pas été entamées entre les deux "clans". Certaines personnes au club souhaiteraient être rassurés par l'état physique de Faouzi Ghoulam. Une crainte qui peut sembler légitime. Le latéral a connu deux ruptures du ligament croisés au genou. La dernière date de février 2021. Les Verts ne peuvent se tromper.

Pour autant, les qualités du joueur sont évidentes. Les apparitions en amical confirment qu'il s'agit d'un joueur qui pourrait apporter un plus à l'effectif. Expérience, leadership, technique et polyvalence, Faouzi Ghoulam pourrait être un jolie coup pour les Verts.

Si Laurent Batlles a été quelque peu surpris de le voir intégrer l'entrainement, il apprécie les qualités du joueur. Pour autant, il tempère le dossier : " Aujourd’hui, il est dans la continuité de ce que l’on veut. Il s’entraîne avec nous et on verra ce qu’il se passera. Il doit prendre certaines décisions quant à son avenir et nous aussi. »

Il pourrait jouer contre Annecy

Il semble que cet avis soit plutôt partagé par le joueur et son entourage. A 31 ans, il reste de belles années à Faouzi Ghoulam. Rejoindre l'ASSE qui a tout d'un bourbier peut inquiéter.

Si les dirigeants stéphanois et le joueurs parviennent à s'entendre, le joueur pourrait être qualifié pour jouer dans 10 jours à Annecy. Libre de tout contrat, le réglement de la LFP ne sera pas un frein. Affaire à suivre...