Libre depuis la fin de son contrat avec Wolfsburg, Josuha Guilavogui va poursuivre son aventure en Bundesliga ! Le milieu de terrain formé à l’ASSE est prêt à remettre ses crampons !

Bundesliga forever

Âgé de 32 ans, Joshua Guilavogui est sans club depuis la fin de saison dernière. Le joueur a rejoint Wolfsburg seulement quelques semaines après son départ de l’ASSE en 2014. D’abord acheté par l’Athlético de Madrid en 2013, c’est finalement en Allemagne que sa saison 2014/2015 s’est déroulée (il a été prêté 6 mois à l’ASSE en 2014), tout comme une bonne partie de la suite de sa carrière. Une magnifique aventure qui a donc débuté à ce moment-là, puisqu’il a disputé un total de 265 rencontres sous ces couleurs.

Joshua GUILAVOGUI / Nicolas ISIMAT MIRIN – 01.03.2014 – Saint Etienne / Monaco – 27eme journee de Ligue 1

Un nouveau défi en Allemagne !

Le joueur ne va donc pas quitter le championnat allemand. C’est chez la lanterne de rouge du championnat de première division, Mayence, qu’il va relever un nouveau challenge. Selon les informations de l’Equipe, il s’agit d’un contrat de deux ans (1+1 en option). Le média précise que ce n’était pas sa seule destination. « 
Le milieu français, qui s’entraînait seul dans le sud de la France, a longuement hésité entre les propositions dont il disposait notamment le Vissel Kobe (D1 japonaise) et des destinations exotiques, mais il souhaitait privilégier un nouveau projet en Europe. «