Réussir son mercato, c’est aussi savoir laisser partir ceux qui n’entrent pas dans le projet de la saison. C’est le cas d’Abdoulaye Bakayoko mais aussi celui d’Yvan Neyou. Les deux joueurs n’ont pas repris l’entrainement avec le groupe et s’entraînent individuellement.

Loic Perrin l’a d’ailleurs affirmé, les deux joueurs ne font pas partis du projet de l’ASSE saison 2023-2024. Ils doivent donc trouver une porte de sortie à un an de la fin de leur contrat. Les deux joueurs étant sous contrat jusqu’en juin 2024.

Les montagnes russes à Saint-Etienne

Difficile de dégager un avis unanime au sein des supporters sur le cas Yvan Neyou. Après une première saison de haut niveau où le grand public l’a découvert, il en a connu une seconde bien moins glorieuse. Peu en jambes et moins tranchant dans ses ressortis de balle, Neyou à perdu sa place dans le groupe à cause d’une blessure, dans un premier temps, puis de son niveau de jeu. L’ASSE et Claude Puel, par l’intermédiaire de son gendre-agent, seront allés chercher l’international camerounais en réserve à Braga. Alternant le bon et le moins bon, à l’image de son prêt à Léganes où il a fini en tant que titulaire indiscutable, Yvan Neyou laissera un goût d’inachevé à l’ASSE !

19 Yvan NEYOU NOUPA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Quevilly Rouen and Saint-Etienne at Stade Robert Diochon on August 15, 2022 in Rouen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Résiliation imminente ?

Selon les informations de footmercato : « Prêté l’an dernier à Leganés, en Liga 2 où il a disputé 21 rencontres de championnat, le milieu central de 26 ans pourrait ainsi profiter de sa future liberté pour signer définitivement avec le club espagnol selon nos informations. En effet, les Verts sont quasiment d’accord pour libérer le contrat du joueur qui débarquera ensuite au CD Leganés, près de Madrid. Le départ du natif de Doula pourrait être officialisé en début de semaine prochaine par le club stéphanois.«