Plusieurs joueurs sont encouragés à partir du côté du Forez. En plus d’Abdoulaye Bakayoko, Mickaël Nade, Louis Mouton, Mathys Saban, Maxence Rivera est de cette liste. Après une saison de prêt et un contrat qui se termine dans une saison, le mariage entre l’ASSE et Rivera devrait rapidement prendre fin.

Un départ inéluctable ?

Maxence Rivera revient d’un prêt au Puy où il aura pu bénéficier d’un temps de jeu considérable. Il a lancé sa carrière véritablement malgré la relégation du club ponot. De retour dans le Forez, le joueur formé au club a été testé par Laurent Batlles lors de la préparation afin de quantifier le rôle qu’il pouvait occuper au sein de cette équipe, mais surtout l’importance qu’il allait avoir.

Une première indication lors du groupe contre Grenoble. Présent dans les 19 joueurs convoqués, il a finalement pris place dans la tribune malgré le manque criant de piston au sein de l’effectif. Pour cette deuxième journée, le joueur a même été invité à jouer avec la réserve du club qui dispute un match ce dimanche contre GOAL à l’Etrat. Une décision qui semble acter l’avenir de Maxence Rivera dans le Forez. Un départ semble plus que jamais inéluctable.

Ça ne sera pas le FC Annecy

Selon le Progrès, Maxence Rivera plusieurs clubs de N1 et ligue 2 sont intéressés par le profil du milieu de poche stéphanois. Seul le nom d’Annecy avait filtré parmi les multiples écuries intéressées.

Alors qu’Annecy était une véritable possibilité pour le joueur né en 2002, le club de Haute-Savoie a refermé la piste. Après le recrutement de Kandil et Adeline, les rouges ont comblé leurs manques et ne sont donc plus dans la nécessité de recruter Maxence Rivera. Il était d’ailleurs la priorité en cas de N1 cette saison selon les informations du Dauphiné Libéré.

Crédit photo : asse.fr