L’ASSE vient d’enregistrer la signature de Brice Maubleu comme gardien numéro 2. Le club stéphanois devrait également voir Pierre Cornud s’engager dans le Forez. Le board continue d’explorer les pistes au milieu de terrain. Une nouvelle rumeur a fait son apparition.

Le mercato de l’ASSE s’accélère

Ce mercredi, l’ASSE a officialisé le recrutement de Brice Maubleu. Le portier de 34 ans vient concurrencer Gautier Larsonneur. Pierre Cornud devrait également venir renforcer l’effectif stéphanois. Le dossier du latéral gauche est sur le point de prendre fin. Le club stéphanois a également des pistes au milieu de terrain. Les Verts espèrent recruter un numéro 6, Salis Abdul Samed fait partie des noms évoqués à ce poste.

Un profil plus offensif est également évoqué depuis plusieurs semaines. Le milieu suédois, Sebastian Nanasi est sur les tablettes des verts. Olivier Dall’Oglio a nié un intérêt de Saint-Étienne pour l’international scandinave. Le board du club forézien espère également recruter un attaquant de pointe d’ici le 30 août. La fin du mercato devrait sans aucun doute tenir toutes ses promesses du côté de l’ASSE.

Une nouvelle rumeur venant de Suède

L’ASSE aurait manifesté un intérêt pour Timothy Ouma selon le compte Twitter FotbollFabriken. Le milieu Kenyan a même fait l’objet d’une offre des Verts. Son club d’Elfsborg l’aurait repoussé. Le club ligérien n’est pas le seul sur le coup puisque le RC Lens aurait aussi fait une offre pour le joueur de 20 ans. Le club suédois aurait également refusé la proposition du club artésien. La raison de ces refus seraient les qualifications en Coupe d’Europe. L’IF Elfsborg dispute actuellement les barrages d’Europa League et compte sur son milieu de terrain.

Les 2 clubs de Ligue 1 ne serraient pas les seuls intéressés par le milieu pouvant évoluer en 6 comme en 8. Les Italiens d’Empoli auraient manifesté un intérêt pour le Kenyan selon Gianluca Di Marzio