L'ASSE a vu son effectif considérablement évoluer depuis la relégation en seconde division. En effet, après des mercatos calmes et sans folies avec Claude Puel, le club engage régulièrement des nouveaux joueurs à chaque période de mercato. Plusieurs anciens Verts trouvent donc de nouveau projet.

Trois saisons en Vert

Arrive en provenance du Brésil et plus précisément de Flamengo pour un million d'euros, Miguel Trauco aura porté 3 saisons le maillot vert. Une première saison gâchée par le COVID sous la houlette de Ghislain Printant puis de Claude Puel. Une seconde avec un maintien obtenue difficilement avec Claude Puel et une troisième soldée par une relégation en Ligue 2. Une saison commencée par Puel et finit par Dupraz sur ce terrible match de barrages.

Au final, l'arrière gauche aura porté le maillot étoilé à 72 reprises pour 2 buts et 4 passes décisives. Bien que buteur sur son penalty de la terrible séance de tirs au but des barrages contre Auxerre, il sera à jamais estampillé parmi les joueurs ayant participé à la relégation de l'ASSE en ligue 2 BKT.

Trauco de retour en Amérique du Sud

Miguel Trauco, l'ancien défenseur gauche de l'ASSE, à été de l'équipe reléguée en seconde division française. Après une aventure en France et donc du côté du Forez, il aura joué pendant deux saisons en MLS. C'est du côté de la franchise de San José Earthquakes qu'il a évolué dans le Championnat américain. Sans club depuis le 1er janvier, il a donc vu son aventure aux États Unis s'arrêter après y avoir effectué 30 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives.

Il a fait le choix de rentrer en Amérique du Sud. C'est même plus précisément du côté du Brésil. Après avoir jouer du côté de Flamengo, il rejoint le club de seconde division brésilienne de Criciuma. Le club évolue en série B depuis 2022 après une relégation de série A. Un nouveau projet donc pour l'international péruvien de 31 ans.